Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Nouveau bébé est né !

Y a encore du taf (mettre une cale, cirer la partie nue du dos du manche et régler tout), mais c'est déjà un Hot Rod qui vibre.

IMG_0063.JPG

Manche érable profil JB épais, dos nu/ touche vernie, Schaller BM Light et tout le corps équipé Young Chang.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mon coté c'est pareil, une autre PB bâtarde fraîchement assemblée. Toutes les pièces sont achetées sur Onlybass sauf électronique.

corps noname - probablement Storm, Harley Benton ou autre bas de gamme; le chevalet et le pickguard qui allait avec.

manche SX avec ces mécaniques, il est pratiquement neuf;

micro Dimarzio DP122 "model P"

Electronique n'est pas définitive (classique volume -tona PB).

Reste à faire: bonne planif des frettes, blindage des cavités et l'installation de Megatone comme il se doit :)

25816457540_3c3edb3a86_b.jpg

25486723723_8e5d5b3b86_b.jpg

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ian essaye une PB avec un manche de JB. J'ai une PJ comme ça et c'est le bonheur. J'ai de grandes mains mais j'aime les manches fins. J'ai eu une PB de 77 avec un manche pas trop épais. C'est la seule PB que j'ai vraiment supportée. En revanche le son c'est carrément autre chose et c'est ça qu'on aime dans la PB.

Link to comment
Share on other sites

on bosse tous pour que Ian entre dans la secte PB :)

La superbe PB Frankenstein de Bobby Vega : un corps/micro/chevalet de PB 1971 avec un manche de Jazz Bass 1968 ( et mécaniques Lollypop de 1966).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kasco, le manche vient d'où?

C'est du all parts via Emma Music. Rien de très original et y a pas mal de boulot à faire avant de le monter (arrondir les arrêtes, finir le ponçage, vernir, rectifier les trous de perce de la tête, poser un sillet, positionner et faire les trous pour l'assemblage...) et en plus, il a fallu que je corrige le renversement. Du boulot donc, mais le résultat est très bien.

Du coup, je découvre que l'électronique Young Chang est parfaitement fonctionnelle, mais que les micros sonnent moyen.

Je vais voir pour me chopper un bon split-coil.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu une Fender Precision bass 60th anniversary mexicaine dans les mains.

Elle est en page 10 ici: http://support.fender.com/catalogs/us/Frontline_2006.pdf

De ce que j'ai pu glané, il s'agirait d'une série plutôt bonne, sortie comme son nom l'indique en 2006, couleur unique Blizzard Pearl, basée sur les mexicaines standard, mais avec des bois mieux sélectionnés et le micro US.

Est-ce vraiment une bonne série? quelqu'un a une idée de la cote "argus"?

Merci

Ok, merci à ceux qui m'ont répondu, ça éclaire déjà un peu...

Si quelqu'un passe par là et a déjà mis les mains dessus, je suis toujours preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

on bosse tous pour que Ian entre dans la secte PB :)

La superbe PB Frankenstein de Bobby Vega : un corps/micro/chevalet de PB 1971 avec un manche de Jazz Bass 1968 ( et mécaniques Lollypop de 1966).

https://www.youtube.com/watch?v=5-Z8T1B8-w0

Visuellement c'est la plus belle de toutes celles sur lesquelles il a fait une vidéo de présentation, je me suis beaucoup inspiré de celle là pour l'incarnation actuelle de ma franken-pj (dont les pièces ne sont pas du tout d'aussi noble origine, plutôt du calibre des deux Frankenstein évoquées juste au dessus)

Link to comment
Share on other sites

Oui Sven, d'accord avec DolganoFF, il faudrait nous la montrer :)

Voilà ma Frankenstein : Corps Fiesta Red de Road worn, Manche de American vintage 63' et pick tortoise 70s

mini_666345IMG8782.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs :)

Oui en effet c'est ma Pino maison. J'en avais parlé dans le sujet P.Paladino pour montrer la transformation :)

Le micro est celui de la RW. Très honorable

Depuis cette photo, j'ai monté plusieurs types de Flats (dans l'ordre d'Add Chrome, LaBella 43-104 et des vieilles Thomastik TI JF364) pour comparer.

Ça change énormément vu la différence de matériaux et de tirants.

Ça vaut le coup de se faire une idée par soi-même si on a la possibilité de regrouper différentes marques et de tester en temps réel.

Enfin le pick tortoise de 1970 influe sur le son :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu nous la montre la tienne, hein? :) Stp :)

Si vous insistez ;)

20apbpc.jpg

- corps et manche d'origine (James Spirit, milieu des années 90, avec table en photo-flame, corps en bois indéterminé, manche érable et touche palissandre)

- accastillage glané sur OB (chevalet Fender, mécaniques non name - a changer prochainement pour des Gotoh resolite)

- block inlays "auto-collants"

- micro P Fender 60s

- micro J d'origine (il sonne bien en fait !)

- électronique custom Dolganoff: deux volumes, tonalité 3 positions sur un mini-switch

- cordes Lakland flats

- et pickguard tortoise cheap from ebay, qui marque très facilement sous les coups de mediator mais ça ajoute à son charme

Aussi improbable que ça paraisse, elle sonne très bien ! Elle a tous les sons de PB en flats qu'on souhaite, aux doigts comme au mediator, tona à fond ou légèrement coupée, et comme ça fait 19 ans que je la joue (achetée en juin 1997), je la connais par cœur et elle n'a jamais été meilleure que maintenant ;)

Edited by Sven
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...