Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ouch, elle tue celle là!! Magnifique.

Plus modestement, ma RI62 n'est pas arrivée (bloquée depuis 3 jours aux douanes) mais je prépare sa venue.

41477320160113134520.jpg

51100020160113134440.jpg

Pour satisfaire ma curiosité et peut être celle de certains d'entre vous, je ferai un comparatif de l'électronique et micro d'origines avec les CTS, Orange Drop et CS62 pour voir les réels apports de chaque élément, courbes à l'appui!

Tu mets une capa de .047... c'est pas du .1uF de base sur les RI62 ? Le .047 fait une bosse dans les bas mediums quand la tona est coupée... ça change pas mal la tonalité par rapport à la .1 qui se contente de couper des aigus.

Certains aiment, certains aiment moins

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les tests cet après midi.

J'ai vérifié et c'était bien une .047 d'origine. C'est une RI62 de 86 ou 87 pour info.

Bilan des tests, les potards CTS ne changent rien au niveau du son mais sont plus agréables à tourner et plus linéaires, moins on/off.

L'Orange Drop, contrairement à ce que je pensais, amène un réel plus (quand on coupe la tona évidemment). Le son ressort moins "bouillie", plus présent.

Le micro amène aussi quelque chose mais moins que ce que j'imaginais. Moins bouillie aussi, plus de bas, plus de bas mediums, plus de niveau.

La synthèse en vidéo très vite.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Ca fait un petit moment que je voulais rentrer dans ce club, c'est chose faite depuis une semaine avec la Tokai Hard Puncher que vendait Mibuuu. Super basse, très confortable et légère !

Elle est équipé avec un vieux DiMarzio, ça sonne mieux que ce à quoi je m'attendais mais je pense quand même faire des tests avec d'autres micros.

Sinon j'ai une question, j'aimerais remplacé le PG, je suis pas trop fan du black/tortoise, pensez vous qu'il est aux côtes Fender ?

Le PG qui est dessus à l'air plutôt neuf, je me demande s'il n'a pas déjà été remplacé.. J'aimerais bien y mettre un Mint Green à la place

Une petite photo :

852043unspecified0L7M46JX.jpg

Bien ouèj! C'est mon ex et franchement elle assure. Bien nerveuse et son très rock. Je ne l'ai pas gardée juste car doublon avec mon autre Tokai HP et dont je préfère le son plus 'soft'

Sinon le pickguard est aux cotes Fender. Je lui avais mis un pg noir pendant un temps et il allait parfaitement (c'était pas un fender mais une marque aux cotes fender).

Mais bon si tu vires le tortoise oublie le groove...

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Bien ouèj! C'est mon ex et franchement elle assure. Bien nerveuse et son très rock. Je ne l'ai pas gardée juste car doublon avec mon autre Tokai HP et dont je préfère le son plus 'soft'

Sinon le pickguard est aux cotes Fender. Je lui avais mis un pg noir pendant un temps et il allait parfaitement (c'était pas un fender mais une marque aux cotes fender).

Mais bon si tu vires le tortoise oublie le groove...

Haha je suis prévenu, je vais quand même faire le test, voir si le bon feeling vient du tortoise ou de la basse !

C'est cool si c'est aux côtes, merci pour l'info.

En tout cas c'est clair, chouette basse!

Link to comment
Share on other sites

Et voilà la vidéo.

Le même groove, joué un coup tona ouverte, un coup tona fermée, avec les différentes configs.

Sur le descriptif de la vidéo sur Youtube vous pouvez passer directement d'une config à l'autre avec les liens.

https://www.youtube.com/watch?v=oH_pkWp2VdA&feature=youtu.be

Très jolie prise, elle sonne vraiment PB cette PB et elle le fait vraiment très bien, je pense que le pickguard n'y est pas pour rien.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et voilà la vidéo.

Le même groove, joué un coup tona ouverte, un coup tona fermée, avec les différentes configs.

Sur le descriptif de la vidéo sur Youtube vous pouvez passer directement d'une config à l'autre avec les liens.

Il y a meme pas photo, elle sonne clairement mieux avec le pick tortoise ! :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...