Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tout est là, à part le son qui a disparu.

http://andybaxterbass.com/details.php?id=759

Pour les frettes, c'est carrément mensonger "great shape" <_< , elle sont carrément..comment dire..ben toutes plates, il en reste très peu. D'en parler ça me fait mal au bide. Et le truss a l'air bloqué. Sinon, elle joue bien, le manche est droit quand même ( montée avec du petit tirant il me semble )..légère, et surtout elle sonne super bien.

Je lui ai envoyé un mail après une période "autruche" en lui disant que sa description ne correspondait pas à la réalité et il m'a répondu que si, les frettes sont en "great shape". Par rapport au manche il n'a pas répondu.

Voilà, voilà..

edit: ça fait 3 mois que je l'ai.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Of course.


En tout cas, elle est en super état côté peinture et vernis.

t'as pas dû regarder les photos encore..


Ah flûte, je suis navré pour toi... Mais bon, si elle joue bien c'est l'essentiel !

Ben un refrettage serait pas du luxe.

Link to comment
Share on other sites

Tout est là, à part le son qui a disparu.

http://andybaxterbass.com/details.php?id=759

Pour les frettes, c'est carrément mensonger "great shape" <_< , elle sont carrément..comment dire..ben toutes plates, il en reste très peu. D'en parler ça me fait mal au bide. Et le truss a l'air bloqué. Sinon, elle joue bien, le manche est droit quand même ( montée avec du petit tirant il me semble )..légère, et surtout elle sonne super bien.

Je lui ai envoyé un mail après une période "autruche" en lui disant que sa description ne correspondait pas à la réalité et il m'a répondu que si, les frettes sont en "great shape". Par rapport au manche il n'a pas répondu.

Voilà, voilà..

edit: ça fait 3 mois que je l'ai.

Desolé pour toi gargouil mais ca fait deux ou trois messages que je vosi deja sur le forum où il est dit que baxter prend quelques libertés sur le descriptif de ses basses et qu il arrive que la realite soit tout autre
Link to comment
Share on other sites

ça va, c'est pas comme si il vendait les basses hors de prix :mdrwave:

Après je critique pas, il faut bien qu'il vive mais disons que quand tu vends à ce prix...enfin, tout est d'origine..c'est déjà ça.

Par contre ce que je ne savais pas, c'est que le prix est négociable ( c'est Worms qui a dit ça y a pas longtemps), si j'avais su..

Édit: désolé, navré..vous avez pas à l'être..merci mais je me suis fait à l'idée de la garder du coup parce que niveau revente aie aie et c'est pas plus mal.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

oui au moins chez baxter tu es pratiquement sûr que ce qui est avancé sur la conformité de la basse par rapport à la date est vérifié. et puis à la revente éventuelle, une basse de chez baxter c'est aussi une garantie de ce point de vue là. pour la négo, j'avais essayé de faire affaire avec lui sur une PB 69 et il avait en effet baissé le prix par rapport à celui affiché. au final, je ne lui ai pas prise, ce n'était pas financièrement raisonnable ou alors il aurait fallu que je dégase du côté de mes stingray

Link to comment
Share on other sites

Ma basse de référence depuis 2 ans (et sans doute pour un bon moment encore), trouvé sur Marseille alors que je cherchais des pièces détachées pour monter une PB.

Pas d'inscription sur la tête, un numéro de série bidons à 5 chiffres sur la plaque du manche, et une couleur "harpic blue" mais l'essentiel est là :

3.7kg,swamp ash/mapple,hepcat (sans détail supplémentaire) le tout vernis en nitrocellulosique :mf_lustslow:

980098PBMJTHepcat1.jpg

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Of course.

t'as pas dû regarder les photos encore..

Ben un refrettage serait pas du luxe.

Mais si, j'ai regardé les photos !! Pour une basse de cet âge, elle est nickel ! Oui, il y a quelques pets et le dos est assez usé par une boucle de ceinture mais pour le reste, je la trouve bien conservée. Le manche est pas noirci, pas usé.

ps: si jamais tu te décides à la revendre, fais moi signe, on ne sait jamais :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le tarif Gargouill c'était 2700 £ ??

J'ai vendu il y a deux , trois ans une 71 dans un état ultra nickel, sunburst rosewood , manche droit , frettes comme neuves , all original à 2400 euros si mes souvenirs sont bons , du coup 2700£ ca me semble quand même exagéré .

Après je trouve que toutes les pb cs que j'ai eu , la pino , la 59 , la 51 et la 70 sont nettement au dessus de cette 71 et meme de la vraie serie L sunburst de mon pote .

Question confort , poids et surtout grain .

Soit j'ai le cul bordé de nouilles avec les CS soit leur prix est pleinement justifié .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

http://andybaxterbass.com/details.php?id=475

:mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Magnifique ! dans un état assez hallucinant pour son age...

Après, pour le son, je suis moins emballé... Ca sonne PB assurement mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus (bon, le jeu du type n'aide pas non plus).

Bref, si on la fait en blindtest, pas sur qu'on trouve quelqu'un pour y mettre plus de 5000 livres. Après, si c'est pour posséder ce superbe bout d'histoire qui va faire bander n'importe quel collectionneur ou amoureux de vintage, pourquoi pas !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Texas', c'était en réponse au post ci dessous.

Donc pas de quoi fouetter un chaton avec une clef à molette.. :-)

Un bassiste ou un musicien aguerri va l'entendre, 95% du public s'en tamponnera et n'entendra rien AMHA.

Sinon, juste pour me mêler de ce qui ne me regarde pas :-)

Après je critique pas, il faut bien qu'il vive mais disons que quand tu vends à ce prix...enfin, tout est d'origine..c'est déjà ça.

C'est une façon de voir les choses...

Un truss bloqué c'est pas comme si c'était la poignée du hard case qui était cassée non plus.

C'est le genre de truc qu'il doit checker non?

Donc si ça coince ( c'est peut être pas bien grave hein..), et qui met 3 plombes à te répondre c'est qu'il est pas très clair quand même, enfin pour ceux qui appellent un chat....un chat.

Pour le frettage no comment.

Heureusement que c'est pas Stevie.G qui fait ce genre de boulette, vous me faites marrer les gars...la relativité de vos colères ( justifiées ou pas ).

Je suis pas navré ni désolé, mais c'est abusé, et andybaxter ou pas, la pilule ne passe pas mieux parce qu'elle vient de l'autre côté de la mer.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Donc si ça coince ( c'est peut être pas bien grave hein..), et qui met 3 plombes à te répondre c'est qu'il est pas très clair quand même,

Il a pas mis 3 plombes à me répondre, c'est moi qui ai mis 3 plombes à lui en parler.

Mais bon, je veux pas que ça fasse un foin cette histoire alors svp on passe à autre chose. Moi je voulais juste montrer ma basse. Bon accessoirement je suis content de pouvoir parler de difficultés que j'ai rencontré mais je serais encore plus content si je pouvais régler les problèmes au moment où il le faut, comme un grand et que ça ne fasse pas de vagues.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Juste mon avis par rapport au fait exposé.

T'y vois des leçons ?

Une réaction avec un avis, soit environ 80% des messages sur ce forum.

Et pas d'animosité non plus ;)

@gargouill

Tu post, t'as des réactions, si t'en veux pas ou si tu veux que certains types de réactions, précise le, ou ne poste pas.

Je te l'ai écris plus haut, ni ça me navre, ni je suis désolé, j'ai posté c'est tout.

Amuse toi bien avec ta PB.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Juste mon avis par rapport au fait exposé.

T'y vois des leçons ?

Ah oui un petit peu tout de même: ta phrase sur les colères relative et le petit couplet sur Stevie G

C'est juste ta façon de t'exclure qui me fait tiquer... Le "la relativité de VOS colères", "VOUS me faites marrer les gars"... That's all. Et c'est pas grave :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, j'aurai besoin de vos lumières ! La copine d'un pote (vous suivez jusque là ?) aimerait vendre sa PB mais ne sait pas de quel modèle il s'agit exactement, donc difficile de fixer un prix. N'étant pas un grand connaisseur des Fender je n'ai pas bien pu l'aider, je m'en remet donc à vous. A priori la basse est de 2001 ou 2002, mais s'agit-il d'une American Standard ou d'une American Deluxe ?

11004970_10153140865179850_1281019879_n.

11007513_10153140865184850_548782808_n.j

11012245_10153140865194850_1187481485_n.

Link to comment
Share on other sites

Après je trouve que toutes les pb cs que j'ai eu , la pino , la 59 , la 51 et la 70 sont nettement au dessus de cette 71 et meme de la vraie serie L sunburst de mon pote .

Question confort , poids et surtout grain .

Soit j'ai le cul bordé de nouilles avec les CS soit leur prix est pleinement justifié .

La mienne pèse 3,8 kgs, difficile de faire mieux. Niveau son, elle est à mon goût. J'en ai écouté plusieurs chez lui et la plupart ne m'ont rien fait de plus "qu'une pb".

En revanche, en ce moment il a 3 ri 57 dont une Fender Squier Jv et les 3 sonnent. Bon, je lui fais de la pub..je devrais pas..peut être.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ma petite FrankenP au goût du jour.

Corps Hefner aulne, fiesta red nitro, micro wizard et manche jazz 70's mex pour le confort.

Poids : 3.8kg

A la vue de la tof, faut que je re-régle un peu le manche sur la gauche, une petite CAPA 0.01 et ça fera la rue michel.

Ce qui est bien avec fender, c'est qu'on fait comme on aime :closedeyes:

397496P1060139.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...