Evilvince Posted July 2, 2014 at 01:04 PM Posted July 2, 2014 at 01:04 PM Je suis de retour dans la secte ^^ Quote
blocbul Posted July 2, 2014 at 10:27 PM Posted July 2, 2014 at 10:27 PM Y a pas a dire le Black & mapple ça butte ! Quote
Evilvince Posted July 3, 2014 at 01:35 PM Posted July 3, 2014 at 01:35 PM (edited) Merci les potes, question con là, vu que j'ai la blinde de jeux de cordes en réserve, je lui mets quoi pour la faire grogner sa race à fond, je suis en DGCF ou Drop C ? j'ai le choix pour elle entre : GHS bass boomer 50/115 Rotosound Roto Bass 50/110 Labella Vintage Flats 50/110 Sachant que joue avec une attaque de porc aux doigts, et au médiator avec des Jazz Tone en 2mm08 Merci Edited July 3, 2014 at 01:43 PM by Evilvince Quote
DolganoFF Posted July 3, 2014 at 01:46 PM Posted July 3, 2014 at 01:46 PM Essaie les Roto d'abord. Quote
gargouill Posted July 3, 2014 at 01:49 PM Posted July 3, 2014 at 01:49 PM Moi j'aurais dit 110 suffisant pour D mais vu que drop C, je dirais 115. Quote
manmane Posted July 3, 2014 at 07:27 PM Posted July 3, 2014 at 07:27 PM C'est mignon ça! http://www.thomann.de/fr/fender_thomann_60th_70s_preci_wn.htm Quote
foulala Posted July 3, 2014 at 08:24 PM Posted July 3, 2014 at 08:24 PM Mets celles qui ont la plus grosse tension. Quote
bassmasta Posted July 4, 2014 at 10:03 AM Posted July 4, 2014 at 10:03 AM Un peu de son de ma PB 51relic CS https://www.youtube.com/watch?v=UQNWRicloEo Quote
RobTheMob Posted July 4, 2014 at 10:10 AM Posted July 4, 2014 at 10:10 AM Super son, et jolie chaise Quote
bassmasta Posted July 4, 2014 at 10:30 AM Posted July 4, 2014 at 10:30 AM La chaise c'est madame , j'y suis pour rien , et le son de la 51 c'est en direct carte son , pas de traitement juste la tone ouverte au 1/3 de la course du potard . Quote
Electric Joke Posted July 4, 2014 at 11:55 AM Posted July 4, 2014 at 11:55 AM Ouaip, ça sonne même carrément mieux que la Pino (qui pour moi sonne vraiment pas terrible). Bon après, le petit côté single coil + touche érable doit y être pour quelque chose aussi (et le mec qui joue bien sûr). Quote
bassmasta Posted July 4, 2014 at 11:58 AM Posted July 4, 2014 at 11:58 AM C'est pas un single coil , il en a l'apparence mais c'est un seymour duncan stacked double . Après la pino je t'assure qu'elle sonne énorme aussi , du ne dois aimer les flats et le son roots qui en découle . Quote
Electric Joke Posted July 4, 2014 at 12:05 PM Posted July 4, 2014 at 12:05 PM J'aime surtout pas cet espèce de filtre anti-medium qui découle du micro, parce que ça ne laisse pas le bassiste s'exprimer. Alors ouais, ça a un son qui a du caractère directement, mais je trouve que le micro ne laisse pas s'exprimer le jeu de Bassmasta comme il devrait, juste le jeu de Bassmasta comme il jouerait s'il voulait ressembler à ce qu fait Palladino, et ça, c'est dommage. Pour le micro de la 51, ça explique pourquoi ça buzz pas et qu'il n'y a pas d'interférences. Quote
slade Posted July 4, 2014 at 05:28 PM Posted July 4, 2014 at 05:28 PM Petite question aux spécialistes des micros : PB touche érable fretless de 71 : que mettriez-vous pour remplacer le micro d'origine qui a souffert ? Quote
slade Posted July 4, 2014 at 06:13 PM Posted July 4, 2014 at 06:13 PM (edited) Hepcat 72 ou 60 ? (bien que la basse soit de 71 ET fretless ).... Edited July 4, 2014 at 06:16 PM by slade Quote
DolganoFF Posted July 4, 2014 at 06:22 PM Posted July 4, 2014 at 06:22 PM celui-là http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm Quote
L'Oil Posted July 4, 2014 at 06:23 PM Posted July 4, 2014 at 06:23 PM Valeur sûre effectivement. J'en ai monté un sur une Japonaise maple et j'en avais aussi un sur une Navigator et c'est très bien. Quote
slade Posted July 4, 2014 at 06:37 PM Posted July 4, 2014 at 06:37 PM Merci pour les pistes...je vais me concerter .... Quote
shaka38 Posted July 4, 2014 at 07:10 PM Posted July 4, 2014 at 07:10 PM Ne prends pas le fender custom shop 62. Essayé et non approuvé. Son creusé, moins de growl, moins de presence...Maintenant que je l'ai revendu, je peux en dire du mal. Quote
slade Posted July 5, 2014 at 08:17 AM Posted July 5, 2014 at 08:17 AM Ok...Je penche pour hepcat... Quote
Kiki #2 Posted July 8, 2014 at 07:39 PM Posted July 8, 2014 at 07:39 PM Bonjour à tous les fanatiques de la precision, Je me permets d'intervenir pour aller à la pêche aux infos. Je joue sur une Jazz Bass moderne et j'ai envie de radicalement passer à autre chose; je cherche notamment des sons très Motown, Soul.J'ai assez rapidement pensé PB en flat. J'ai déjà scruté quelques infos et si les questions ont déjà été posé, je m'en excuse. Voici mes demandes : - Quels sont les précisions avec largeurs au sillet relativement petites (41mm). J'ai cru comprendre que ce sont plutôt les séries années 70. En effet, j'ai des mains assez petites et je me sens bien sur les profils de manche Jazz Bass voir un peu plus gros mais sans taper dans la buche. - Frêne vs Aulne : y a-t-il un si gros écart. J'ai repéré des PB frêne mais les quelques artistes que j'ai en tête jouent plutôt sur des PB en Aulne. Merci pour vos réponses. Quote
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