Evilvince Posted July 2, 2014 at 01:04 PM Share Posted July 2, 2014 at 01:04 PM Je suis de retour dans la secte ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted July 2, 2014 at 04:47 PM Share Posted July 2, 2014 at 04:47 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted July 2, 2014 at 10:27 PM Share Posted July 2, 2014 at 10:27 PM Y a pas a dire le Black & mapple ça butte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted July 3, 2014 at 01:35 PM Share Posted July 3, 2014 at 01:35 PM (edited) Merci les potes, question con là, vu que j'ai la blinde de jeux de cordes en réserve, je lui mets quoi pour la faire grogner sa race à fond, je suis en DGCF ou Drop C ? j'ai le choix pour elle entre : GHS bass boomer 50/115 Rotosound Roto Bass 50/110 Labella Vintage Flats 50/110 Sachant que joue avec une attaque de porc aux doigts, et au médiator avec des Jazz Tone en 2mm08 Merci Edited July 3, 2014 at 01:43 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 3, 2014 at 01:46 PM Share Posted July 3, 2014 at 01:46 PM Essaie les Roto d'abord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 3, 2014 at 01:49 PM Share Posted July 3, 2014 at 01:49 PM Moi j'aurais dit 110 suffisant pour D mais vu que drop C, je dirais 115. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted July 3, 2014 at 07:27 PM Share Posted July 3, 2014 at 07:27 PM C'est mignon ça! http://www.thomann.de/fr/fender_thomann_60th_70s_preci_wn.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 3, 2014 at 08:24 PM Share Posted July 3, 2014 at 08:24 PM Mets celles qui ont la plus grosse tension. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted July 4, 2014 at 10:03 AM Share Posted July 4, 2014 at 10:03 AM Un peu de son de ma PB 51relic CS https://www.youtube.com/watch?v=UQNWRicloEo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted July 4, 2014 at 10:10 AM Share Posted July 4, 2014 at 10:10 AM Super son, et jolie chaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted July 4, 2014 at 10:30 AM Share Posted July 4, 2014 at 10:30 AM La chaise c'est madame , j'y suis pour rien , et le son de la 51 c'est en direct carte son , pas de traitement juste la tone ouverte au 1/3 de la course du potard . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted July 4, 2014 at 11:21 AM Share Posted July 4, 2014 at 11:21 AM Ca sonne, féloche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 4, 2014 at 11:55 AM Share Posted July 4, 2014 at 11:55 AM Ouaip, ça sonne même carrément mieux que la Pino (qui pour moi sonne vraiment pas terrible). Bon après, le petit côté single coil + touche érable doit y être pour quelque chose aussi (et le mec qui joue bien sûr). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted July 4, 2014 at 11:58 AM Share Posted July 4, 2014 at 11:58 AM C'est pas un single coil , il en a l'apparence mais c'est un seymour duncan stacked double . Après la pino je t'assure qu'elle sonne énorme aussi , du ne dois aimer les flats et le son roots qui en découle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 4, 2014 at 12:05 PM Share Posted July 4, 2014 at 12:05 PM J'aime surtout pas cet espèce de filtre anti-medium qui découle du micro, parce que ça ne laisse pas le bassiste s'exprimer. Alors ouais, ça a un son qui a du caractère directement, mais je trouve que le micro ne laisse pas s'exprimer le jeu de Bassmasta comme il devrait, juste le jeu de Bassmasta comme il jouerait s'il voulait ressembler à ce qu fait Palladino, et ça, c'est dommage. Pour le micro de la 51, ça explique pourquoi ça buzz pas et qu'il n'y a pas d'interférences. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted July 4, 2014 at 05:28 PM Share Posted July 4, 2014 at 05:28 PM Petite question aux spécialistes des micros : PB touche érable fretless de 71 : que mettriez-vous pour remplacer le micro d'origine qui a souffert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 4, 2014 at 05:46 PM Share Posted July 4, 2014 at 05:46 PM Fender "Original" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 4, 2014 at 06:02 PM Share Posted July 4, 2014 at 06:02 PM hepcat sans hésiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted July 4, 2014 at 06:13 PM Share Posted July 4, 2014 at 06:13 PM (edited) Hepcat 72 ou 60 ? (bien que la basse soit de 71 ET fretless ).... Edited July 4, 2014 at 06:16 PM by slade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 4, 2014 at 06:22 PM Share Posted July 4, 2014 at 06:22 PM celui-là http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 4, 2014 at 06:23 PM Share Posted July 4, 2014 at 06:23 PM Valeur sûre effectivement. J'en ai monté un sur une Japonaise maple et j'en avais aussi un sur une Navigator et c'est très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted July 4, 2014 at 06:37 PM Share Posted July 4, 2014 at 06:37 PM Merci pour les pistes...je vais me concerter .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka38 Posted July 4, 2014 at 07:10 PM Share Posted July 4, 2014 at 07:10 PM Ne prends pas le fender custom shop 62. Essayé et non approuvé. Son creusé, moins de growl, moins de presence...Maintenant que je l'ai revendu, je peux en dire du mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted July 5, 2014 at 08:17 AM Share Posted July 5, 2014 at 08:17 AM Ok...Je penche pour hepcat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiki #2 Posted July 8, 2014 at 07:39 PM Share Posted July 8, 2014 at 07:39 PM Bonjour à tous les fanatiques de la precision, Je me permets d'intervenir pour aller à la pêche aux infos. Je joue sur une Jazz Bass moderne et j'ai envie de radicalement passer à autre chose; je cherche notamment des sons très Motown, Soul.J'ai assez rapidement pensé PB en flat. J'ai déjà scruté quelques infos et si les questions ont déjà été posé, je m'en excuse. Voici mes demandes : - Quels sont les précisions avec largeurs au sillet relativement petites (41mm). J'ai cru comprendre que ce sont plutôt les séries années 70. En effet, j'ai des mains assez petites et je me sens bien sur les profils de manche Jazz Bass voir un peu plus gros mais sans taper dans la buche. - Frêne vs Aulne : y a-t-il un si gros écart. J'ai repéré des PB frêne mais les quelques artistes que j'ai en tête jouent plutôt sur des PB en Aulne. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.