Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

Réglage de manche et limage/ponçage progressif des frettes.

Quand c'est bien fait la basse est comme neuve après.

Un bon luthier ravivera aussi la touche.

Posted (edited)

@shavo En même temps ça choquerais plus personne de voir passer Emile Louis avec un serre-têtes sur le crâne^^^. (evil'HS'demapart)

Edited by Dr Dud
Posted

ha la mode! et c'est tendance. ça fait un bail que j'ai pas lu le Cosmokilleritain (HSfiniperme.)

Posted (edited)

(Qu'on aime ou pas?) En tous cas, Greg, ii tourne ce morceau et se laisse écouter tout seul.

Edited by Dr Dud
Posted

Alors au programme : déblocage du trussroad, planif, sillet en os, corde neuve, intonation, et réglage de la hauteur avec modif éventuelle quand j'irais la chercher.

je n'ai pas fait de changement de corde, le changement d'environnement a suffit, ça a mis 3 semaines ! Chose rassurante il n'avait pas l'air inquiet pour le trussroad.

J'ai déjà hâte de la retrouver ......... rajeuni :icon_humm:

Posted

je me pose quelques questions sur les profils de manche des PB:

quelqu'un saurait il où trouver un tableau regroupant les différent types de profils développés dans le temps?

je me tâte entre du C classique (comment on dit? vintage? épais?), ou un profil en U plus bucheronnesque...

Posted

J'aimerai bien me choper une ptite PB pas chère, dans les 400/450 euros, histoire de jouer un peu mes TI Flats. Touche érable et qqchose de "racé" genre une bonne Jap/copie de bonne qualité

Posted

Eyoyo , je précise que le mix et le choix du son de basse a été fait par l'ingé son et la chanteuse . J'en suis content , mais la tete n'a pas été pousser au niveau du gain .