Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je ne suis pas Japh et ce n'était pas vraiment une PB mais la Bronco modifiee que m'avais vendu Foul'... Et c'était des pyramid nylon.

Pour résumer, j'ai bien aimé le son: le son de bonnes flat...

J'ai moins aimé le toucher: moins glissant, moins fluide et rapide, carrément pas agréable si tu transpire. J'ai trouvé que ca accrochait.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tu sais Shad, à partir sur un Fralin à 100 balles, pourquoi ne pas tester les nouveaux Fender dont on a parlé plus haut? Vu la qualité du Fender original, ca peut etre un bon plan... Pis comme ca tu testes pour les copains :)

100 balles... Le Fralin il va mal au c.l qd mm, c'est plus ds les 120/140 :)

J'préfère me renseigner et récolter pas mal d'infos avant de choper un micro, et les nouveaux Fender j'ai du mal à voir ce qu'ils ont de plus par rapport au 62.

Par contre j'ferai une ptite review si j'chope le Aguilar, qui reste encore inconnu sur OB je crois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de tester ça moi, les black nylon sur ma Pbass... donne moi ton ressenti poulet.

C'est très rond, avec une attaque marquée, sympa et facile à jouer dans un style contrebasse. Tu peux remonter l'action sans soucis pour accentuer le truc.

J'en ferais pas mon goûter de tout les jours, mais j'y songe sur une petite basse, pour respirer de temps en temps, avec les LaBella, les GHS sont vraiment très fats. Sur une short scale, pourquoi pas ? Effectivement...

Link to comment
Share on other sites

Salut, en pleine hésitation pour lâcher ma stingray pour une précision. Mais je suis perplexe devant le nombre de modèles! Que valent les américan standard actuelles? En occaze y a t'il des modèles à éviter? Vaut il mieux taper dans de la reissue d'occasion? Si je vends la musicman mon budget devrait avoisiner les 1300 eu. Une bonne roadworn mex vaut elle une american? Bref je suis venu avec mon lot de questions...

Link to comment
Share on other sites

Yep. Balancer 'son' instru pour un autre = toutes les chances de le regretter.

Après, les modeles interessants dans la gamme 7ender dependent de pas mal de facteurs, mais on peut citer :

- la squier classic vibe 60 a 250 d'occase

- une PB japonaise dans les 500 d'occase (trouvable en touche rosewood ou Maple)

- la Road worn exclusivement en touche Maple et esprit vintage vers 700-750 eurod

- la New American Standard un poil plus moderne et dans les deux types de bois pour la touche vers les 750-850

Après, il y a plus cher mais c'est franchement pas nécessaire sauf coup de coeur, surtout si tu ne connais pas bien la PB.

Perso, en venant de chez musicman, je prendrais une NAS : instru très sérieux, une PB sans ses défauts (mecas lights, renforts carbone dans le manche, chevalet qui tient le reglage, montage cordes traversantes) avec un radius plus proche du radius zikman et des frettes modernes.

Link to comment
Share on other sites

Pareil... J'aurais ajouté:

- La "Classic 50". Une Mexique touche érable et manche aux cotes vintage d'excellente facture dans les 500 euros d'occaz.

- L'American deluxe récente. Touche érable ou palissandre, avec deux micros et un vrai mode passif avec tonalité (en plus de l'actif). Autour des 1200 euros d'occaz.

- L'American vintage. Vernis Nitro, nourrie au miel, fabriquée avec amour. Autour des 1100/1300 euros d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

Les american vintage se sont ce qu'on appelle les reissue? Une réédition a l'identique de modèles qui ont marqué l'histoire fender? CBR75 la décision pour la stingray n'est pas encore prise, mais je la joue très peu comparée à ma roscoe beck. Bon je devrais bien arriver à poser mes paluches sur une précision, pour me faire un premier avis, mais je me dis qu'une basse qui a contribué à écrire les plus belles pages du rock, ça ne devrait pas me déplaire! Concernant la deluxe, je repartirais davantage sur une passive.

Link to comment
Share on other sites

je prendrais une NAS également (d'ailleurs j'en ai 2, maple+rosewood), ne serait-ce déjà que pour la qualité de la lutherie, et la possibilité de les règler facilement soit même, aux petits oignons.

après dans le choix d'une pb, à mon avis, il y a un truc important à envisager, c'est la taille du manche au sillet, en gros 40 ou 44mm, certains s'y font sans problèmes, d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

Les american vintage se sont ce qu'on appelle les reissue? Une réédition a l'identique de modèles qui ont marqué l'histoire fender? CBR75 la décision pour la stingray n'est pas encore prise, mais je la joue très peu comparée à ma roscoe beck. Bon je devrais bien arriver à poser mes paluches sur une précision, pour me faire un premier avis, mais je me dis qu'une basse qui a contribué à écrire les plus belles pages du rock, ça ne devrait pas me déplaire! Concernant la deluxe, je repartirais davantage sur une passive.

Les reissues sont plutôt les jap si je me gourent pas même si les American Vintage sont bien sur des reissues des originales qui date de l'époque ou elles sont sorties.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de choix en bonne pb : la nas depuis 2008 / la road worn / la classic 50's / l'american viantage (57 ou 62) / la classic vibe . Il y aussi les modèles signatures qui sont bien et pas trop chère comme la sting ou la nate mendel .

Ce sont toutes des valeurs sures à différents prix .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...