Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'avais testé Hepcat, Fender provenant d'une NAS, Seymour Antiquity II et une 4ème dont je ne rappelle plus… Conclusion, entre Fender et Hepcat, infoutu de dire lequel était le mieux. Par contre, à préciser, ce micro Hepcat a pas mal voyagé depuis, il semble qu'il ne soit pas exceptionnel au final. Je pense que comme tout ce qui est fait main, la pros d'Hepcat n'est pas homogène, il sort des trucs terribles et des moins biens.

Link to comment
Share on other sites

Non il doit parler du Fender Original 62, le mic Fender le plus réputé. Il est monté sur les NAS que depuis 2012 je crois.

Je ne crois pas que ce soit celui là installé sur les nas post 2012. C'est des cs 60. Par contre je les ai jamais vus à la vente.

J'avais fait un comparo micros Fender nas 2008 et hepcat 62 et comme fanchon je n'avais pas trouvé de différence.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Micros_JazzBass__4dfcb73084ae6.jpg

Super bien, 66 euros chez Machinmann. Va pas chercher plus loin si tu n'as pas envie de te prendre le chou.

Oais voilà, c'est celui-ci... je me posais la question car ce micro revient souvent dans la discussion et vu que je possède un Hepcat sur la mienne, je voulais avoir un comparo des deux, savoir si l'un sonne plus rond et gras que l'autre, etc...

Après c'est pas que mon Hepcat sonne pas mais comme c'est ma première PB et donc que je manque de comparo, je me demandais s'il y avait un micro caricatural du son PB.

Comme vous le savez, j'adore les sons très typés, alors s'il y avait un micro plus typé que le Hepcat, ma foi je ne cracherai pas dessus.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Y'a un moment y'avait d'la PB en veux tu en voila, j'voyais que ca, de la Mex, de la Jap, de la Lawsuit...

Et forcément quand j'en cherche une bah y'a plus rien!

Je veux ma PB maple montée en TI Flats! caca nerveux capricieux gaseifié

Je viens de mettre en vente une Ibanez PB, au cas où...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir sur le site Fender qu'ils vendaient des pure vintage 58 et 63, pour info.

Z'ont l'air pas mal ces nouveaux micros ! 99 Euros chez Thotho... Ca surfe allègrement sur la mode du ouinetaidge actuel...

Pour en revenir au fender original, c'est effectivement un très bon micro pas cher ! Le seul équivalent prix/qualité que j'ai testé et apprécié est le SD SPB-2. Même veine que le Fender mais je l'ai trouvé plus charnu et moins ouvert. Plus sombre. Nickel avec des flats.

Mais on est bien d'accord qu'on se quiche sur du "pas grand-chose totalement suggestif" :)

Shad, elle semble nickel cette petite lawsuit ! Tu vas pouvoir arrêter de te plaindre :lol2:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...