Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

oui, je l'avais vu, mais l'accordage en drop D avec tirant de bâtard et les cordes à 3km de la touche me font un peu peur j'avoue... :mf_fart:

et elle est trop loin pour pouvoir l'essayer!

sinon, en gros, c'est ça que je cherche...

Dommage, la MIJ en black mapple qui vient de partir était superbe, et pas loin de chez moi, mais mapple...

Link to comment
Share on other sites

Oui oui tout à fait, d'ailleurs je les aime bien ;)

Justement des photos de son arsenal au Phil

526514_456931281028181_2058814605_n.jpg

Le micro Pb vient de son Ibanez Roadster et l'autre est un micro Ibanez construit pour Roland.

T'es sûr pour le micro bridge? Parce que j'ai étonnement le même sur ma yam et la ressemblance est vraiment frappante (même lame, même endroit pour les vis, même cache noir, même plaque chromée, toussa).

Sinon pour les fans de Thin Lizzy, ils continuent sous l’appellation Black Star Riders et ils ont sorti un album en 2013. C'est Marco Mendoza qui officie en tant que bassiste et ça tabasse bien.

Link to comment
Share on other sites

https://app.box.com/s/cb441mnnov7pllq8dgty

Ma petite contribution au sujet

Tout pareil qu'EvilVince mais avec des réglages différents

PB mapple + VTbass + BBE Opto comp

( Et dire que depuis toutes ces années je me branchais direct sur ma carte son externe...)

:shok::shok::shok:

omg le son. non LE son ! en fait. putain

sa mémère.

heu.....

dis moi tu peux faire pareil, même chose mais sans vtb ni BBe?...pour voir

bbe c'est quoi un compresseur? je l'entend pas la compression ça déchire ce truc non ?

Non attend recommençons : c'est quoi ce son de malade ? :baby::baby::baby:

edit : sinon tu les acheté où tes merguez ? je veux les mêmes

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

:shok::shok::shok:

omg le son. non LE son ! en fait. putain

sa mémère.

heu.....

dis moi tu peux faire pareil, même chose mais sans vtb ni BBe?...pour voir

bbe c'est quoi un compresseur? je l'entend pas la compression ça déchire ce truc non ?

Non attend recommençons : c'est quoi ce son de malade ? :baby::baby::baby:

edit : sinon tu les acheté où tes merguez ? je veux les mêmes

Oulala !!

You make my day!

Venant de toi la grenouille, je suis très très touché.

Je ne veux pas faire le faux humble mais sincérement j'ai mis le post parce que je viens de recevoir ma pédale de comp ( bbe donc) et branchée avec le vt bass bin j'ai redécouvert le travail au casque avec mon pc.

Après pour ce qui est du morceau ( woman across the river: Freddie King/ allman bros) ya quand même mieux en ce qui concerne la mise en place... ( je me souviens d'une vidéo de toi testant une eastwood je crois pas piquée des vers) .

MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR CES COMPLIMENTS!!

Maintenant que je suis en confiance, j'vais essayer de le faire sans effet.

Link to comment
Share on other sites

Kingracer, j ai commencé à m intéresser à la basse à une époque où je trainais régulièrement chez un pote zicos qui collectionnait les disques il était dingue de Thin Lizzy. Sans l écouter en boucle j ai eu aussi ma période. C'est bien d en entendre de nouveau, encore et toujours parler.

Yes d'autant que ça a vieilli plutôt bien. J'en avais pas écouté depuis longtemps, fais du bien par où qu'ça passe !

Quant à Black star riders, l'héritage semble respecté et ça joue plutôt bien...mais je reste circonspect, ça fait un peu tribute band...Et le phénomène des Tribute Bands, je dois bien reconnaître que je n'y comprend pas grand'chose.

Link to comment
Share on other sites

Bein à la base, c'est le tribute band (enfin les membres qui restent) de Thin Lizzy, sauf qu'ils se sont renommé autrement parce qu'ils voulaient pas porter atteinte à la mémoire de Thin Lizzy; le leader disait qu'il se voyait pas faire un nouvel album de Thin Lizzy sans Phil Lynott, donc ils se sont renommé. C'est pour ça cette impression de tribute band sans en être un. Un peu comme quand Joy Division est devenu New Order.

Au niveau de mes infos c'est une page lobbying sur fb,il y a tout un truc justement par rapport à ces micros au niveau des com'

Bon, après multiples recherches sur internet, il se trouve que c'est la spare celle avec une touche érable. Hypothétiquement, Phil a joué sur yam (notamment ici) et c'était un mec qui aimait bien bidouiller ses propres basses, donc je pense que la demande du micro chez yam (qui les fabriquait déjà en série) tiendrait mieux comme explication qu'une demande spéciale chez Ibanez qui demande à Roland.

Enfin bref, le Phil, c'était un P-Bass man, quoiqu'il arrive :D

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Electric Joke, ton hypothèse et la meilleure, et c'était un sacré amassadeur pour la pb le Phil !

Fred j'ai fais un topic où pourrait partager nos réglages VT ;)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79197-vt-bass-users/#entry1432483

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Hi,

Petite inquiétude depuis hier soir, quand j'ai acheté ma mij il y a 1 mois environ j'ai remarqué une légère frise à la 15ème frette qui ne fait qu'augmenter depuis de 13ème à la 18ème puis nickel sur la fin, changement de lieu, hygrométrie différente ????? Bref hier soir je sort la caisse à outil "lutherie" pour contrôler tout ça, le manche est légèrement creux et je me suis dit je vais le redresser un peu et revoir mes hauteurs de cordes, à mon avis ce qui me semblait le plus approprié à une frise sur le bas du manche. Mais le trussrod est coincé :shok: shit ! Je téléphone chez Dac tout à l'heure, qui est à 45mn de chez moi, en espérant qu'il me réglera ça, un chek up total avec ça et c'est reparti ! J'espère.......

J'ai aussi pensé à un défaut de planimétrie, les frettes après la 12ème sont moins utilisée et après bientôt 30ans ça peut être cause possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...