Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

@Manny : Faust vend une Squier CV PB première version http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76377-fender-pb-classic-50-squier-pb-cv/. Elle est un peu au dessus de ton budget mais pour en avoir une je trouve que c'est une vraie bombe cette basse.

J'ai découvert avec leur premier album que j'aime beaucoup. Le second m'attire moins mais je dois reconnaitre que cet album est l'apogée de ce qu'est AM.

Humbug, bon, on voit que c'est Alex Turner qui a composé, on y retrouve l'esprit des Last Shadow Puppets (avec Miles Kane, d'ailleurs).

Perso que je trouve que l'apogée est vraiment atteinte avec le troisième album, peut-être au détriment de l'espèce d'immédiateté pop des deux premiers c'est vrai. Et plus qu'Alex Turner c'est vraiment la marque de Josh Homme qui se sent sur cet album, puisqu'il a été enregistré en grande partie dans son studio et de l'aveu même du groupe l'Homme a été un tournant décisif dans le son et la philosophie des morceaux.

Link to comment
Share on other sites

HipsterNgariman, (le) 25 Nov 2013 - 22:50, a écrit :snapback.png

J'ai découvert avec leur premier album que j'aime beaucoup. Le second m'attire moins mais je dois reconnaitre que cet album est l'apogée de ce qu'est AM.

Humbug, bon, on voit que c'est Alex Turner qui a composé, on y retrouve l'esprit des Last Shadow Puppets (avec Miles Kane, d'ailleurs).

Perso que je trouve que l'apogée est vraiment atteinte avec le troisième album, peut-être au détriment de l'espèce d'immédiateté pop des deux premiers c'est vrai. Et plus qu'Alex Turner c'est vraiment la marque de Josh Homme qui se sent sur cet album, puisqu'il a été enregistré en grande partie dans son studio et de l'aveu même du groupe l'Homme a été un tournant décisif dans le son et la philosophie des morceaux.

Pas mieux que toi Rob. Le premier album est vraiment cool, le second n'a pas vraiment d'interet (je n'aime pas le son de ce disque, je sais pas pourquoi…) et le troisieme est un petit bijou. On sent grave la "Josh Homme Touch", mais c'est un bon melange qu'Alex Turner et Josh Homme. Les deux derniers m'ont moins boulversés… et surtout, leur prise de grosse tete (ou l'impression que cela donne) m'a un peu gonflé.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est un numéro qui commence par V et ne renseigne sur rien si ton contacte pas Fender pour avoir des infos


Le chevalet et le décal ne sont pas ceux d'une AV57, en outre le profil de manche d'un AV57 est tout sauf "moderne".

Link to comment
Share on other sites

Et c'est un numéro qui commence par V et ne renseigne sur rien si ton contacte pas Fender pour avoir des infos

Le chevalet et le décal ne sont pas ceux d'une AV57, en outre le profil de manche d'un AV57 est tout sauf "moderne".

Oui et on dirait bien que la largeur au sillet sur la photo ne correspond pas à celle très identifiable d une 57.

cest aussi mon impression.....donc doute.....ca pourrait etre quoi comme modele ?

Edited by safate76
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être une Jap.

L'annonce ne précise pas s'il s'agit d'une us. Elle précise seulement que les micros sont d'origine us et il existe des Jap avec micros us, et elles sont plus fines au sillet.

Par contre le décal n'a pas l'air de correspondre à une Jap. Voir le site Fender Japon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...