Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Difficile de vous faire un exhaustif compte-rendu, juste un étalage d'impressions, d'autant que je ne connais pas très bien les Precision, qui n'est pas mon modèle favori.

Dans le cas de la Squier Matt Freeman, le manche m'est apparu fin, rond mais confortable en main. Les frettes sont fines et le vernis est très agréable.

Pour le corps, je suis très agréablement surpris par la qualité du vernis, des découpes, du montage : il n'y a visuellement rien à redire.

Concernant le son, la tonalité offre une belle course d'un son très fermé à des mediums très chantants en position ouverte. Cela semble très facile d'avoir des impressions de polyvalence. Le micro d'origine me parait vraiment très bon.

Ajoutant à cela cette gueule d'enfer et ce prix accessible, ça la rend très attirante. Dommage qu'elle soit si rare d'occasion (je n'avais jamais acheté de basse neuve, sauf la Yamaha RBX170 en 2001, ma première basse).

Link to comment
Share on other sites

Model Name: Matt Freeman Precision Bass® Series: Artist Models Color / Part #:

  • Black
    030-1080-506

  • Vintage White
    030-1080-541

Body

Corps: (, ) Tilleul

(506541) Basswood Forme de caisse: Precision Bass®

Neck

Profil du manche: Profil moderne, forme en C Nombre de frettes: 20 Taille des frettes: Style vintage. Radius de la touche: 9.5" (24.1 cm) Touche: Touche érable. Largeur au sillet: 1.650” (42 mm) Longueur du diapason: 34" (86.36 cm)

Electronics

Micro Chevalet: Micro simple bobinage splitté Custom Oringinal Precision Bass® Contrôles: Volume, tonalité

Hardware

Accessoires: Chromé Chevalet: 4-Saddle HiMass Bridge with Brass Saddles Sillet de tête: Sillet en os synthétique Mécaniques: Mécaniques ouvertes.

Miscellaneous

Cordes: Fender® USA, NPS, (Gauges .045-.105) Unique Features: Matt Freeman Signature on Front of Headstock, Vintage Styling, Tinted Neck, Knurled Chrome Dome Control Knobs, Gold Squier Logo, Finger-rest, Synthetic Bone Nut, Brass Saddles

Accessories

Boutons de contrôle: Knurled Chrome Dome

Difficile à dire concernant le micro. Seule certitude, celle d'être très entendu par mes compères de jeu. Ça grogne fort et les aigus sont malgré tout très présents.

Cela dépend de l'amplification, personnellement, je ne l'ai pas senti faiblarde en aigus, mais elle a une grosse assise dans les graves, c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Elle a un timbre bien typé frêne/érable. Elle est vive, elle grogne, une grosse assise dans le bas.

Le manche est facile: pas trop gros, typée Pb quand même hein ! La touche relativement plate.

Les bois sont joliment figurés.

J'ai rarement senti une basse vibrée à ce point, elle est vraiment physique, dans le bon sens du terme.

( J'avais mis un lien, mais ça marche pas. )

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je sors puisque ma PB Fender est vendue depuis quelques jours maintenant. Et je re-rentre grâce à la super-fabuleuse-miraculeuse Bacchus de Mr CBR... Bon déjà à la maison, ça envoie du bouzin de 15, c'est super facile à jouer, cordes hyper basses... Et ce soir en repet : pffff un engin de guerre ce truc... Tu veux faire claquer, ça claque, tu veux jouer plus roots, pas de soucis... Et avec une petite mousse au niveau du chevalet, vintage... Bonne pioche :D Encore merci Charles !!!

(Je te pique une photo de ton excellente review! En attendant d'en faire à moi...)

img2987ir.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Encore merci Charles !!!

Mais de rien mon vieux. C'est un plaisir qu'elle te plaise.

Tu comprends mieux pourquoi c'était ma PB de prédilection en groupe maintenant.

Sinon, tu l'as laissée avec les cordes % Nickel ou pas ?

En ce qui me concerne, je suis en pleine redécouverte de ma PB Navigator... et c'est bien ! C'est même très très bien montée en filets ronds (elle était en TI JF344 avant). Un piti réglage à 2mm et ça grogne !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...