Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

j'était un grand fan d'islay voire de highland's les jours de disette :sorry:

mais depuis que j'ai découvert les vieux rhum et surtout les vieux armagnac :blush: , je ne touche pratiquement plus cette

eau de feu

les vieux alcool brun après un bon kawa y a que ça de vrai nondidiou B)

Link to comment
Share on other sites

au niveau "dégats immédiats", le Laga m'a fait très mal... mais j'ai pu en reboire assez vite. par contre une cuite au Ricard, pendant des années, le mot "anis" me faisait soulever le coeur :goute: c'est "onlypoches" ce soir

j'était un grand fan d'islay voire de highland's les jours de disette :sorry: mais depuis que j'ai découvert les vieux rhum et surtout les vieux armagnac :blush: , je ne touche pratiquement plus cetteeau de feules vieux alcool brun après un bon kawa y a que ça de vrai nondidiou B)
y a que le très bon calva que je préfère au whisky en digestif... on trouve des whiskys très forts, vieillis en futs qui ont contenu du cognac... ça défonce!!
Link to comment
Share on other sites

les vieux calva je les avez oublié ceux là :goute:

je pensais que les whisky étaient veilli en barique ayant contenu du porto ( à moins que je confonde avec le cherry, j'ai plus toute ma tête en ce moment <_< )

je modére mon propos concernant l'eau de feu, si on m'offre un super whisky en dégustation, je vais le gouter hein, j'ai des reste de bonne éducation tout de même :angel:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

le Dalwhinnie est très bon, un grand classique, aucun risque, je le trouve assez "doux, agréable"... je lui préfère le Balvenie DoubleWood dans le même style, mais franchement, c'est pour chipoter

la cuite au Lagavulin, comment dire... déja, l'oesophage complètement éclaté (et ce avant que le contenu de mon intérieur se retrouve à l'extérieur) et ce goût fumé qui te suis partout pendant 3 jours :D. une soif (d'eau) inextinguible et des sueurs ininterrompues pendant 2 jours... voila, en gros. ah, et cette nuit là, j'ai dormi recroquevillé sur le guéridon dans la chambre d'hotel... alors que y avait un lit, hein.

Link to comment
Share on other sites

les Whisky ... je suis assez amateur mais peu connaisseur, je fais souvent confiance aux choix de l'hôte qui m'en sert. Dans ceux que je connais (et dont j'ai retenu le nom), j'aime bien l'Aberlour, le Cardhu et le Chivas. Je n'aime pas du tout les Islay.

Et surtout, surtout, j'adore les bourbons en général et le Jack Daniel's en particulier ...

Mais bon, tous ces alcools anglo-saxons ne valent pas une bonne vodka polonaise obscure, directement rapportée de là bas !!

Nazdrovie !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

dalwhinnie...hum voyon voir, higland dont le nom signifi "lieu de rencontre " en gaelique, produit dans la plus haute

distillerie d'écosse à 326m d'altitude.

proche de la céréale, très légérement fumé, herbacé avec des notes élégantes de cire et de miel.

j'espère que t'as tout retrouvé au moins :lollarge:

ça y est, la mémoire me revient ( avec l'aide d'un vieux bouquin :whistle: ), cellui que j'aimais particulièrement

était un speyside : le macallan, si vous avez l'occas de gouter un 25 ou 30 ans d'age, c'est terrible.

un très bon souvenir d'un jameson 15 ans d'age aussi pour faire plus simple :goute:

Link to comment
Share on other sites

le Dalwhinnie est très bon, un grand classique, aucun risque, je le trouve assez "doux, agréable"... je lui préfère le Balvenie DoubleWood dans le même style, mais franchement, c'est pour chipoter

Merci pour l'info, je vais tester ca alors ;) même si le berlour m'intrigue aussi

la cuite au Lagavulin, comment dire... déja, l'oesophage complètement éclaté (et ce avant que le contenu de mon intérieur se retrouve à l'extérieur) et ce goût fumé qui te suis partout pendant 3 jours :D. une soif (d'eau) inextinguible et des sueurs ininterrompues pendant 2 jours... voila, en gros. ah, et cette nuit là, j'ai dormi recroquevillé sur le guéridon dans la chambre d'hotel... alors que y avait un lit, hein.

Haha... désolé je pense que j'essayerai quand meme une fois, juste pour voir. Ca me parait fun comme tu le décris ;)

En digo, j'aime aussi une bonne mirabelle du terroir!

Les Lorrains vont se réveiller! :p

Oh yeah, ca c'est bon ! Mais la bonne hein, pas celle qu'on achete une poignée de cahouetes au supermarché du coin !

Link to comment
Share on other sites

proche de la céréale, très légérement fumé, herbacé avec des notes élégantes de cire et de miel.

j'espère que t'as tout retrouvé au moins :lollarge:

alors moi, je suis nul pour ce genre de trucs, et quand je lis les descriptions, j'hallucine :D mais là, les notes élégantes de cire et de miel, oui carrément, pour le Dalwhinnie, je dirais plutôt "huileux" que cire et "caramel" que miel, mais bon, en gros je capte le truc :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=13895' target="_blank">m13895.jpg

... ça les copains c'est le meilleur whisky que j'ai jamais bu... pour l'instant. Le prochain (quand j'aurai fini la Talisker de la fête des pères... :lollarge: ) sera un Ardbeg des familles. Moi je suis un mono maniaque des tourbés fumés ! Au fait salut à vous :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Au passage, ca c'est tres gouleyant ! Beaucoup plus apréciable que le Jack traditionnel (qui manque quand même un peu de gout, entre nous)

single.jpg

CITATION(O'live @ 25/06/07 23:41) <{POST_SNAPBACK}>
http://www.whisky.fr/

Faites un tour ici c'est très cool... la caverne d'Ali Baba.

Euh, le laga a 47.50, c'est moi ou bien c'est pas l'affaire du siecle, mais genre pas du tout ? j'ai pas du payer ma bouteille plus de 30 euros

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

edit :

Euh, le laga a 47.50, c'est moi ou bien c'est pas l'affaire du siecle, mais genre pas du tout ? j'ai pas du payer ma bouteille plus de 30 euros

Ouais peut-être mais du Lagavulin à 30 euros... <_< sceptique je suis. C'est vrai que les tarifs annoncés sur le site sont peut être pas super attactifs en fait j'ai pas fait de comparo... mais y'a quand même du choix et c'est instructif. Isn't it ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...