Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Je rejoins @TFPK , Les bleus ont quand même créé pas mal de brêche mais ça n'est jamais allé au bout pour des détails à la con au choix : le dernier soutien qui n'est pas assez là ou la passe impossible qu'on tente malgré tout et qui finit en avant ou en ballon rendu.

Cela étant, on devrait avoir plus d'occasion de créer le danger et ça, c'est quand même très dépendant du 10 comme dit @lapaju ... Je n'ai rien contre le fait de jouer beaucoup au pied pour occuper le terrain mais une fois qu'on est dans les 40 adverses, il faudrait attaquer plus la ligne et en ce moment, on sent que N'Tamack est dans la dur et plus il fait des matches moyens, moins il est en confiance et c'est de pire en pire jusqu'à faire des matchs transparents comme hier ... C'est peut-être le moment de donner sa chance à Jaja ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça fait un moment qu'il est dans le dur et que son jeu est trop stéréotypé.

Faut tenter Jaja effectivement.

Je condamne pas encore trop Ramos, qui est un butteur exceptionnel et un capteur de ballons hauts sûr. Ces choix hier n'ont pas étés terribles c'est vrai.

On pourrait voir Jaminet peut être quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Non bien sûr, ça arrive de passer à côté d’un match, ce n’est pas la fin du monde et il a effectivement était très bon Au pied, notamment sur ce drop bien senti.

je pense que dès que Jaminet sera d’aplomb, il reviendra en titulaire pour garder Ramos comme remplaçant passe-partout … 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette défaite salutaire.

Elle a démontré quels étaient les leaders. Jelonch, Flament, Ollivon c'est des surhommes. Derrière, et pourtant je ne suis pas le dernier a pester contre lui, Fickou a été incroyable. 

Cette défaite a aussi montré les limites de certains. Willemse, N'Tamack, c'est pas au top ces temps ci. Ils reviennent de blessure oui. Mais on voit qu'ils sont court. Le cas de Cros est du même acabit. Il a joué 30min avec le stade et il est bombardé sur la feuille? 

Moi cette défaite, j'y voit les limites d'un système. Rendre le ballon à l'adversaire pour le contrer c'est vieux comme mes robes. Sauf qu'il faut savoir le faire. On donne des ballons plein champs, sans pression. Les irlandais se sont régalés. Leur pack moins lourd a été en avance régulièrement, pour pas dire tout le temps.

La défense irlandaise c'est 90%du temps du 14-1. Pas un seul coup de pied par dessus, pas une fois des pieds courts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ces dernières années, l'on avait tendance à considérer avec un zeste de condescendance des équipes abonnées à la cuillère de bois (Écosse, puis Italie). Il va carrément falloir changer d'approche !

 Les Écossais sont bien là et mettent du jeu. Les Italiens, encore cette après-midi, ont livré un combat acharné et se sont montrés assez flamboyants. Le problème reste qu'à ce niveau, les menues imperfections se paient cash.

Le 25/02/2023 à 17:42, lapaju a dit :

Belle équipe italienne qui fait plaisir à voir. Ils perdent avec un certain panache et pas du tout aidés par un arbitrage très favorable aux irlandais.

Ouaip, certains plaquages hauts auraient notamment mérité une autre réaction du corps arbitral, me semble-t-il...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça aurait été bien que les Gallois torchent les Anglais;

Nos affaires se compliquent encore...

 

Plus trop le droit à l'erreur maintenant, en espérant que les Irlandais tombent quelque part, et qu'on chope un bonus ici où là.

Bref, 4 équipes peuvent encore prétendre au tournoi, mais les Irlandais ont mis une option.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2023 à 21:55, TFPK a dit :

Le match Galles / Angleterre était une vraie purge comparé à Italie / Irlande...

Je confirme, affligeant … 

les Gallois ont envoyé du jeu dans tous les sens et les Anglais se sont contentés de défendre et de profiter des nombreuses conneries des rouges. On se serait cru dans les 90’s :ohyeah:

 

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Drôle de match quand même...

On s'en sort pas si mal avec le bonus offensif, qui nous laisse en course pour la gagne.

Mais qu'est-ce qu'on a subi quand même longtemps.

 

Tout reste possible dans ce tournoi, à condition que les Ecossais battent l'Irlande. Les bonus auront alors leur mot à dire, ainsi que le goal average (là, on est pas bien). Il faudra aller gagner avant tout chez les Anglais. Pas impossible.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, car il joueront la gagne eux aussi. Et dans l'absolu, il serait bon de choper encore un BO sur ce match, avant de recevoir les Gallois. Bon, on peut rêver un peu, ça coute rien.

Mais les bifs sont pas imprenables, loin de là, même chez eux. Par contre, va falloir mettre la main sur les ballons, parce que dans ce tournoi, on subit trop.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 20:55, TFPK a dit :

Premier diagnostic pour Jelonch : ligaments croisés, 6 mois d'absence... :(

 

Ca me fait vraiment chier pour lui et j'espère vraiment qu'il va s'en remettre avant la coupe du monde :unsure:

Haous ... Quel gachis, il avait tellement bien commencé le match avec de belles charges que je suis vraiment tombé sur le cul quand j'ai vu le replay ... C'est évidemment rouge sans aucune hésitation malheureusement. Je ne suis pas sûr qu'il ait l'opportunité de remettre le maillot du XV de France ...

Il me tarde de voir le match Ecosse/Irlande ! ça peut être un des plus beaux matchs de l'année :dingue:. Il me semble que les Ecossais sont beaucoup plus créatifs que les Irlandais à l'arrière et avec un Russel dans cette forme là, ça peut vraiment donner. 

même si ça a été encore mieux sur ce match, on laisse encore beaucoup trop le ballon à nos adversaires dans notre camp. Et quand tu passes 15 minutes à défendre sur ta ligne, tu prends forcément des essais ...

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça en devient frustrant. Qu'est-ce qui cloche pour qu'on subisse autant d'un seul coup ?

Ecosse Irlande va être déterminant pour la gagne de ce tournoi, parce que avant tout, c'est un tournoi et un seul gagnant au bout.

Angleterre France aussi. Il faudrait gagner et prendre un bonus là bas, en espérant une victoire de l'Ecosse, sans bonus pour les deux équipes.

Ce qui nous permettrais d'y croire, mais on est pas les mieux placés et ça va pas être simple chez les Blancs.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...