Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

L'essentiel est préservé, la victoire, ça aurait été vraiment dommage au vu de la première mi temps.

On s'est bien fait défoncés en seconde, en melée fermée. La défense est assez solide hormis la grosse bourde sur un des essais de leur ailier poison.

 

Belle équipe prometteuse pour sa première version Galthié.

Link to comment
Share on other sites

 

Et cerise sur le gâteaux, Farrel a bien été éteins  :rolleyes: 

Une équipe bien plus mobile et technique 'au niveau perso, en mêlée et surtout touche y a encore du gros taf). En  contre avec une abnégation sans faille ça passe, reste à voire ce que cela va donner contre des équipes qui ne font pas le jeu. Mais bon, on va pas bouder son plaisir ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci le Racing d'avoir complètement cramé les joueurs des Saracens en Champions Cup :ohyeah:

Vu qu'ils sont maintenant quasiment tous en recherche d'un club, ils se sont envoyés comme des phacochères (et les phacochères, ca ne fait pas semblant !) la semaine dernière, et blague à part ca n'a pas du les aider dimanche.

D'ailleurs nous même en avons payé le prix avec Chat qui était blessé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vous rejoins : Thomas est affligeant de nonchalance et de jemenfoutisme. Qu’il dégage et vite.

j’ai trouvé l’arbitrage dangereusement proche de la malhonnêteté, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça .... Ben depuis que ce fumier de Wayne Barnes avait arbitré un FRANCE/Galles d’ailleurs !

ca défend bien, c’est ultra agressif, y’a des types qui sont leaders et qui l’assument. Ça fait vraiment plaisir, enfin !

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Y a bien longtemps qu'on a vu une aussi efficace équipe de France.

Et avec du panache.

Parce que franchement, aller gagner chez les Gallois, deux fois avec un exclu 10 mn, avec un arbitrage a sens unique qui à tout fait pour qu'on perde le match, et bien je dis chapeau les bleus, et vivement le prochain match.

Et tout ça sans jouer parfaitement bien... qu'est-ce que ça va donner quand tout sera bien réglé , j'ai hâte et ça promet.

Les Gallois avaient mis un pression sur le corps arbitral pour nous sacquer grave, ça n'a pas loupé !! Honteux... un essai refusé sur un en avant fictif (?), deux cartons jaunes... digne d'un arbitre Anglo saxon des années 80 (vous souvenez vous d'un certain Hilldish ??, ou d'un autre qui avait applaudit un essai Irlandais contre la France ??)

 

Thomas, je connais peu le joueur (comme la plupart d'ailleurs, ne suivant pas le championnat). Effectivement, il y a eu de grandes errances défensives ou mauvais choix offensif. A recadrer, ou sortir. C'est plus un bon finisseur ?

Pour le reste, rien à jeter.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour suivre régulièrement le Top14, et plus particulièrement le RM92, Thomas est parfaitement méconnaissable. Certes, sa justesse défensive n'a jamais été sa force, et de loin. Mais à ce point ????

On a retrouvé un arbitrage digne de la HCup :D Avec en particulier des lignes de hors-jeu à géométrie variable selon le camp dans lequel on joue....

En tous cas on a retrouvé du caractère, de la solidarité et un refus absolu d'abdiquer. Reste à voir ce que ca donnera quand on tirera vraiment de l'arrière au score (le plus tard possible), mais pour le moment c'est prometteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout ce qui concerne la tenue de la maison, c'est fait, une paire de binouzes au frais, j'suis au tacquet!

Mince, comme je suis heureux de retrouver cet enthousiasme autour de nos fiers bleus!!!!

Galthié c'est pas ma camme comme entraineur, mais comme selectionneur, chapeau bas. On voit le jeu qu'il prônait à Monpellier. Ca courre partout, mais de façon pragmatique. Il a su s'entourer. 

On pourra ergoter sur ceraines decisions de compo. Mais en tout cas, j'aime le fait qu'il n'y ait pas de barons. Thomas, Poirot eu importe, t'es pas bon, le maillot ne 'appartient pas. Et c'est bonnard, parce que les Guirado, les Michalak, et plus loin les Pelous et Ibanez ont tous eu 20 voir plus de selections de trop. Là, c'est pas pari pour etre la meme philosophie.

 

 

bref, j'ai soif de rugby, allez les Petits!

Link to comment
Share on other sites

J'espère surtout que fabien Galthié est également suffisamment épaulé/encadré pour éviter de refaire les énormes conneries de gestion des ressources humaines qu'il a pu faire par le passé ...

Cela étant, je confirme que je serai bien devant le match bien entendu !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...