Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Voici les conditions pour que l'on gagne le tournoi.

Pas simple...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quelles-sont-les-conditions-pour-que-le-quinze-de-france-remporte-le-tournoi/1187467

 

Si l'on part sur l'optique que les Anglais gagneront les Italiens avec un bonus offensif, il nous faudra faire de même contre les Irlandais, et après tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Ze bass a dit :

Le coureur cycliste ?

Pas loin, mais version bordelaise!

il y a 44 minutes, fbassman a dit :

Voici les conditions pour que l'on gagne le tournoi.

Pas simple...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quelles-sont-les-conditions-pour-que-le-quinze-de-france-remporte-le-tournoi/1187467

 

Si l'on part sur l'optique que les Anglais gagneront les Italiens avec un bonus offensif, il nous faudra faire de même contre les Irlandais, et après tout est possible.

 

Peu importe honnetement. L'important c'est de gagner les irlandais. Si c'est le cas, la suite ca sera que tout le monde aura la chtouille de nous affronter. Et l'apréhension dans la tête des adversaires, c'est la moitié d'une victoire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, tonio a dit :

par contre, remplacer un ailier par un 10, je ne vois pas le rapport, y'avait pas un autre ailier dispo ?

 

C'est tres francais ça. Mais n'oublions pas que Jalibert n'etait pas dan sle groupe pour une histoire de COVID. Il revient, c'est cool, car N'Tamak est le seul "vrai" 10 (Ramos et Bouthier dépannent au poste).

 

Sinon Tolofua est OUT, et Jelonch (Castre , futur toulmoousain c'ets signé)  débarque. Pas le plus flamboyant des s3° ligne, mais c'est du bon.

Link to comment
Share on other sites

C'est une équipe jeune, qui fait beaucoup trop de fautes.

Mais tellement prometteuse malgré ça ! Elle est pétrie de talents, faut quand même imaginer qu'en jouant souvent moyennement, cette équipe de quasi gosses à renversé, les Anglais, les Gallois, les Irlandais. Qui sont tombés de haut.

Qui aurait parié ça en début d'année ?

Alors oui, je me sens hyper frustré depuis hier soir qu'on  échoue si près du but ultime, que ce soit les Anglais qui nous coiffent au poteau. Qu'au final, on leur laisse un point de bonus en Février, qu'on ai pas scoré mieux chez nous face aux Italiens (35x22)... bref, ce qui fait qu'on gagne un tournoi.

Hier, on a joué en étant dominés globalement, on a pas eu de ballon, et on gagne ! Quel mentalité, jamais je ne l'ai ai vus entrevoir autre chose que la victoire, la sérénité même. De la graine de champions futurs ça.

C'est jouer avec le feu, mais pour l'instant ça marche.

Reste à travailler encore beaucoup, les fautes (putain les fautes encore hier !!), elles aussi nos coutent cher sur le tournoi, des points donnés bêtement qui nous éloignent des Anglais, c'est si criant de vérité ça aussi.

 

Il me tarde le prochain tournoi.... mais c'est bientôt finalement !!

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est impressionnant c'est leur capacité à relancer et à exploiter tout les ballons qu'ils ont. Ce qui fait que même sans la possession ils gagnent le match.

Le risque c'est que lorsqu'en face c'est plus solide tu marques plus difficilement, savoir jouer dans le désordre c'est bien mais il faut savoir construire aussi. Mais bon comme tu l'as dit, ils sont jeunes et ils ont le temps de progresser !

Dans tout les cas la France est 4e IRB aujourd'hui, et ça faisait longtemps !

Edited by Karmacoma
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

Hier, on a joué en étant dominés globalement, on a pas eu de ballon, et on gagne ! Quel mentalité, jamais je ne l'ai ai vus entrevoir autre chose que la victoire, la sérénité même.

 

je te rejoins complètement, ils n'ont marqué pratiquement que sur des ballons de contre mais c'est vrai que malgré ça (et les valises de pénalités qu'on a pris dans la gueule), je les ai trouvés étonnamment sereins et je n'ai jamais vu la défaite arriver ...  C'est un sentiment assez nouveau quand on parle de l'équipe de France !! :wink:

- J'ai bien aimé la mêlée Française ultra-solide. le 5 de devant est quand même ultra-solide et y'a pas de baisse de niveau avec les remplaçants. Pour la bourriche, on va estimé le poids d'une gigue de Bamba : Moi je dis 10 Kg parce que y'a de la viande autour de l'os quand même;

- Marchand est toujours aussi pénible en défense (si il était plus chiant, il serait Anglais)

- Leroux confirme encore et toujours l'existence de mutants à trois poumons sans rate.

- Malgré son replacement à l'aile, Fickou a été énorme de bout en bout

- A l'inverse du match contre les rouges, Rattez est complètement passé à côté de son match en défense

- Les touches, vertes ou bleues, sont devenues un spectacle du cirque Pinder au fil du match. Genre "lance la balle et puis on verra bien qui c'est qui l'attrape"

- Stander #8 côté Irlandais nous a bien cassé les couilles au sol. Je ne le connaissais pas mais il était partout, ultra pénible.

- Faut vraiment qu'on trouve une alternative au duo Dupont/N'tamack. Ils sont vraiment bons, trop bons, et le jour ou il y en a un qui se blesse, on va couiner. Ça fait plaisir de voir une charnière qui attaque et qui prend la ligne.

- Martin ne m'a pas fait rêver au centre mais il a tellement de mecs bons autour de lui que ce n'est pas évident de percer le mix non plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...