Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Oui effectivement, au journal de ce midi, qu'il revienne  en 1/4 est une possibilité.

MAIS ! Il faudrait qu'il porte une sorte de casque protecteur (comme Harinordoquy sur un match de Coupe d'Europe.

Le problème, c'est que si ça protège le joueur, ça peut aussi blesser un adversaire (car c'est très dur, sans doute avec du métal dedans). Et là, il faut l'autorisation des autorités pour accepter ce type de casque en CDM. Ça n'a jamais été fait encore.

Je doute fortement que ça puisse être accepté pour les instances, ça les fait trop kiffer de nous voir privés, chez nous, du meilleur joueur de la planète.

 

Pour le reste, le risque à courir, c'est avant tout son choix (idiot, ou pas), mais c'est le sien. C'est un gagneur, un battant, c'est sa coupe du monde, et je serais pas surpris qu'il aie envie de revenir avec les siens, au plus vite (les 1/4, sinon demies).

 

Il a été opéré très vite, c'est pas pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Pff quel match Boks/Irlande.

Je comptais sur celui ci pour y voir plus clair. Voir laquelle des deux serait plus "jouable" en quarts. Ben après la première mi-temps, c'est pas plus clair.

Deux rouleaux compresseurs face à face. Les Boks c'est ultra puissant partout et la défense est très forte. Avec une bonne touche.

 

Les Irlandais avaient besoin de quelques réglages (en touche surtout), mais une fois la machine en route, ça déroule vite quand même. La fin de mi-temps est pour eux. Et ils défendent très bien aussi.

 

J'attends la suite...

 

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Les casques rigides sont interdits d'après cecqyd j'ai lu, donc faut pas compter la dessus je pense.

Les Irlandais ont vendangé toutes leurs touches et sont quand même devant, alors que les Sudafs ont eu 20 min dans les 22 adverses de nette domination et n'ont pris que 3 points, c'est vraiment un match comme on en voit rarement ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 22:33, Karmacoma a dit :

L'irlande est devant parce-que les sudafs ont vendangé 8 pts au pied pour l'instant.

Mais gros match, le pack des bocks est ultra dominateur en mêlée, en touche et dans les zones de combats!

Ultra dominateurs ? C'est plutôt équilibré je trouve...

Sinon, en effet, les Bocks perdent énormément de points au pied depuis le début de la CDM, même si ça va être très dur, ils me semblent moins injouables que les irlandais. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 22:43, pedroaabsinthe a dit :

Ultra dominateurs ? C'est plutôt équilibré je trouve...

Sinon, en effet, les Bocks perdent énormément de points au pied depuis le début de la CDM, même si ça va être très dur, ils me semblent moins injouables que les irlandais. 

Bon vu les dernières mêlées effectivement c'est moins dominateur côté sudafs. Après j'avais l'impression sur le match que les irlandais étaient à la peine, mais peut être une fausse impression du coup...

Link to comment
Share on other sites

O'Keefe, c'est le tatillon de chez tatillon sur les phases statiques. C'est sa marque de fabrique. Après, c'était plutôt cohérent comme arbitrage. Tatillon, mais plutôt juste.

 

Il a une réputation de merle le gars, faut tenir le rang hein ! Tu dévies ta touche de 3 mm et hop, coup franc dans la tronche.

 

Bon, avec un vrai butteur les Boks auraient gagné, mais les deux équipes se valent, c'est net. Et impressionnant. Va falloir être très costauds pour se dépétrer des Boks. FInalement c'est mieux de les joueur eux. Leur jeu est plus prévisible et on est chez nous avec nos supporters. Ça aurait été moins net (niveau supporters) contre les Irish.

Et on reste sur une victoire face aux Boks.

Va falloir trouver la solution devant, car c'est le meilleur paquet au monde, et de loin. Quand ils ont fait renter les finisseurs, c'était encore plus fort...

 

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@neric à part quelques rucks un peu dégueulasses au soutien comme au déblayage et ce dans les deux sens (aucune équipe favorisée sur ces phases par l'arbitre j'ai l'impression) je n'ai pas vu d'erreur monstueueuse, à quel moment tu penses ? 

O'Keefe est tatillon mais parle beaucoup aux joueurs je n'ai pas eu l'impression qu'ils montrent des signes d'agacement concernant ses décisions. Après étant moins concerné que sur un match des Bleus j'ai pas été aussi attentif donc j'ai peut être raté des choses ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu de belles entrées sur le côté dans les rucks. Des plongeons en mêlée . De beaux « pourrissages » de ballons au sol (spécialité Irlandaise…). Et sur la dernière mêlée sud af sanctionnée , on voit les irlandais faire un petit stop pour laisser les sud af se casser la gueule. Je n’avais pas l’impression d’une poussée anticipée mais plutôt une énième filouterie… Bon après, c’était une réaction à chaud, j’étais clairement pour les sud af, je trouve les irlandais suffisants, voire arrogants… on dirait… des Anglais… beurk…

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins complétement, les Irlandais sont de plus en plus arrogants, voir hautains. Ce qui est en général est le propre des Anglo-Saxons quand ils sont forts. Mais eux, on n'y était pas habitués, peuple sympa, festif, proche de nous, qu'on disait dans le temps... Mwai....

Bref, on dirait des Anglais (quoique ils ont quand même bien rabattu leur caquet ces derniers temps), ou les Gallois il y a 4 ans.

Les verts sont trop sûrs d'eux, leurs journaux aussi, leurs supporters aussi. J'espère qu'une équipe va leur faire retomber les pieds sur terre. Pour le moment, ils n'ont jamais atteint une demi. C'est toutefois une équipe redoutable, bien huilée et sûre de ses forces. Mais on a vu d'autres non ?

Les Blacks pourraient bien s'en charger même si j'en doute, mais ils n'ont plus grand chose à perdre dans cette coupe, tout à gagner, personne ne les attend plus trop. Donc méfiance.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...