Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Je m'attendais vu l'équipe à un truc pénible mais pas à ce point. Ce qu'on attend de la France, c'est de traverser les ligne adverse en creusant un écart, les Teros ont su le faire plus que nous. Et on attend une défense exemplaire, et c'est une catastrophe je ne sais combien de plaquages ratés mais c'est honteux à ce niveau. SI Dupont n'est pas là pour mettre le chemin en route, l'équipe patauge.

Gabin Villière c'est une catastrophe en ailier. 

Après l'arbitre qui ne sanctionne pas 13 fautes en mêlée c'est abusé. On a l'impression d'avoir un arbitrage en fonction du niveau de l'équipe nationale. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Tu avais raison de te méfier leflaneurbreton.

Là ou je nous voyais passer 50 pions au moins à cette équipe, tu avais vu un match piège, et ça à bien été le cas.
Mais quel brouillon de rugby on a sorti là !!

A trop chercher le bonus offensif, des approximations, des déchets, une palanquée de fautes, des mauvais choix (on aurait pu se mettre à l'abri au pied bien avant et c'était plus le même match). Du coup ils prennent confiance, sont toujours bien trop près au score, et y on cru de bout en bout. Après, on doute.

Le score aurait été plus serré au final que c'était pas un scandale.

Qui plus est, il ont une belle ligne d'attaque qui à mis à mal notre défense passoire d'hier.

Ils nous ont bien pourri les rucks et les groupés pénétrants, et de surcroit, pas assez pénalisés pour ça. C'était un vrai bordel et même l'arbitre n'y comprenait plus rien j'ai l'impression.

C'était injouable dans ce secteur, et sortir un bon ballon était difficile.

Alors que l'arbitre était d'un tatillon rare pour les mêlées fermées (et ce des deux cotés).

On avait pas de collectif, on a joué à l'envers, et on voit bien que l'équipe B n'est pas rassurante, il y a un monde d'écart avec les A.

 

Niveau individualités... la misère. Jelonch n'est que l'ombre de lui même (pas étonnant). Rien qu'aux hymnes, il avait l'air absent...

Villière... ça va plus du tout là. L'art de s'isoler et tenter des trucs qui passent pas. Qui à sa place ?

Les demis de mêlée, c'est bof de chez bof. Mais tout le monde ne peut pas avoir la classe, la vista, le jeu au pied et la défense de l'extra-terrestre Dupont. Hastoy idem... etc...

 

Derrière seul Jaminet sort une copie pas mal.

 

Les finisseurs n'ont pas fait illusion bien longtemps (hormis sur la première mêlée). Bref, ça n'allait pas du tout hier.

 

L'essentiel est là, mais c'est pas rassurant. On ne sait plus bien défendre, alors que c'était une force. On prend des essais à chaque fois là.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Belle analyse fbassman,

J'avais souvenir du match de cette équipe B contre l'Ecosse, d'où mes craintes. Les Teros n'avaient rien à perdre donc tout à jouer. 

Ca manque de dynamisme et de déblayage sur les rucks. Pourquoi le 9 met il aussi longtemps à intervenir? C'est pour ca de Serin a été écarté, il était trop lent. Plus jeune j'ai appris que quand tu donnes un ballon tu le suis au cas où le porteur serait pris. Garder un ballon est plus facile que le prendre à l'adversaire. 

Jelonch va avoir une nouvelle chance, mais capitaine et reprise, c'était peut être trop. Avec son pote, Dupont il va peut être se réveiller. Je lui souhaite, et/ou je nous le souhaite. 

Hastier??? comment peut on expliquer qu'il joue dans le meilleur club européen au poste d'ouvreur? Certes il marque, mais il reste des ajustements  à faire très importants. A ce niveau, c'est vouloir régler une basse avec une clef anglaise et un marteau. Jaminet aurait du jouer 10 avec Ramos en 15. On aurait été certain de gagner la bataille des airs.

Galtier invoque le temps de jeu, la nouveauté, l'audace d'une équipe de France... Ca fait des mois qu'ils travaillent ensemble, mais ils veulent tous être de l'équipe A et non de la meilleure équipe du monde. UN groupe de 42? mon C**! Ils veulent tous être du groupe des 15 de départ, et jouent avec leur égo et non avec leur coeur.

Pourquoi le ballon part toujours du coté du 11 et non pas vers ce jeune prodige qui joue à l'autre aile? Pourquoi pas de drop pour forcer les Teros à monter et créer des espaces? 

L'histoire ne retiendra pas ce match, les Bleus ont gagné, c'est tout ce qui compte. J'attends NZ vs Italie et Italie France, pour le classement final.

Pour le prochain match, il est possible qu'un ou deux cadres rentrent, sachant qu'il faudra du lourd contre l'Italie. Ils devront faire illusion pour montrer que la France peut prétendre au titre suprême.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur vos analyses, putain qu'est ce qu'on s'est fait chier ! Une vraie purge !

 

Pour moi, le plus mauvais du lot a été Hastoy : heureusement qu'il marque un essai en bouffant un 3 contre 1 d'école parce que je pense que sinon il repart direct à La Rochelle en train à la fin du match, il n'a absolument rien fait ! Rien de rien, à part un coup de pied pour Villières dans les tribunes ! Au moins Villières a tenté des trucs, mal certes, mais il a tenté !

On a été totalement absent des rucks, aucun soutien sur le type au sol. On s'est fait pourrir tous les ballons portés => la défense des Urugayens sur ces phases est a montrer dans les écoles de rugby, chapeau.

Je pensais que les Leros allaient baisser d'intensité à la soixantième, tiens, mes couilles oui ! ils ont été au taquet du début à la fin et ils ont même réussi à pourrir les mélées. Il me tarde même de les voir jouer contre les Italiens.

12 changements, c'était peut être beaucoup mais ça m'a donné l'impression qu'on avait fait preuve de suffisance pour la première fois depuis bien longtemps ... Et surtout, j'ai le sentiment qu'on a découvert l'Urugay en entrant sur le terrain, comme s'il n'y avait pas eu de séance vidéo genre :" ah tiens, ils jouent bien les ceux centres !" ... Vraiment bizarre ...

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Tonio tu as raison l'explication du "c'est la meilleure équipe de France pour ce match", était limite insultant pour les Teros, auxquels on a opposé un estropié comme capitaine. Ils avaient de quoi être remontés, comme une pendule et pendant 80 min. Pourquoi lâcher quand tu peux presque battre les prétendants au titre. Si la capitaine des majorettes est célibataire pour le bal de fin d'année, n'importe quel péquenaud a raison de tenter sa chance. 

Malheureusement je crains qu'on est la même charnière ou presque dans une semaine. Hastoy remplaçant et Jaminet 10? c'est une possibilité. En 15 vont ils jouer la carte Ramos, sachant qu'il faudra qu'il soit frais face à l'arrière Italien, Capuozzo. 

On va espérer le retour d'Aldritt pour redynamiser le pack et mettre un peu de tonus. Il est leader d'hommes plus que Jelonch, qui sera remplaçant à mon avis. 

Le retour de Danty au centre associé à Vincent qui a besoin de temps de jeu, et qui s'il est de bonne humeur peut s'avérer bon et ne pas perdre de ballon.

On espère Bouhement, qui a fait une bonne fin de partie face à l'Uruguay, et Flamand en titulaires. Macalou à l'aile à la place de Villière. (Je ne suis pas fan de Macalou que je trouve très en dessous des espoirs que l'on place en lui), j'en arrive à regretter Dominici qui s'il était petit et moins rapide avait du french flair. A moins que pour faire mentir les mauvaises langues ils mettent Penaud en 14 et Macalou remplaçant. 

Objectif, ne pas épuiser les cadres et comme le souligne justement fbassman, ne pas avoir de blessés dans les joueurs clefs (de fa). 

En face il y a un très gros centre et puis c'est tout. Pas besoin d'une première ligne de haute volée, il faut juste maintenir les mêlées pour sortir proprement. Je vois bien un match de répétition de combinaisons avec figures imposées pour voir ceux qui savent suivre un plan de jeu. 

Ca va décaniller sec après la coupe du monde. Le prochain tournois des 6 nations sera du test de nouveaux joueurs sauf pour certains gros cadres. 

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a pris le match à l'envers, on a voulu jouer pour marquer les essais de bonus avant même de prendre l'avantage au pied alors qu'on a eu plein d'occasions de le faire. Et le plus souvent, des choix bizarres comme le fait de s'acharner en mauls alors qu'on était pris du premier au dernier dans ce domaine ! Des lancements de jeu flous, des tentatives d'exploits alors que la defense en face n'avait pas été désorganisée par deux temps de jeu propres préalables.  Bref, on a voulu aller plus vite que la musique et on a subi le match, logiquement. 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Exactement, on fait tous le même constat.

On va se reprendre, si l'on est sérieux, on finira premiers de la poule. Quoique avec les bonus offensifs, je sais pas si les blacks pourraient nous rejoindre tiens...

Imaginons qu'on ne les obtiennent pas sur les deux prochains matchs, et les blacks oui ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

@fbassmanImpossible comptablement, si tu gagnes tous tes matchs sans bonus tu as 16 points, si tu perds un match et que tu gagnes les 3 autres avec bonus tu as 15 points.

ll pourrait y avoir égalité si le match que tu perds tu réussis à avoir le bonus défensif (pas le cas des Black dans notre cas), et dans ce cas, il y a une suite de critère pour départager les deux équipes à égalité, à commencer par le résultat de la confrontation directe.

Donc, même si les Blacks avaient été à moins de 7 points des Bleus, qu'ils gagnaient tous les matchs avec bonus, que les Bleus gagnaient tous les matchs sans bonus, on serait premier.

Il ne reste donc qu'à gagner les deux matchs qui arrivent.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le cas extrême c'est celui des Fidji qui ont marqué 2 points sur une défaite car ils ont perdu avec moins de 7 points d'écart et marqué 4 essais. S'ils remportent 3 matchs avec bonus offensif et les Gallois seulement 3 victoires sans bonus, ils peuvent en théorie leur passer devant.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien la question: qui pourra battre l'Irlande? Une équipe de Dupont?

Après pour parler mode, je trouve que les Irlandais et les anglais ont fait des efforts sur leurs maillots. Si si ça compte, au moins autant qu'un pick tortoise pour groover.

Link to comment
Share on other sites

Il était bien chouette ce p'tit match à la maison. Que les Fidji ont progressé ! Encore pas mal d'approximations qui leur provoquent quelques frayeurs, mais ils sont sur la bonne voie. En revanche, que les australiens ont régressé ! Cette équipe n'a pas d'âme, pas de combativité... L'effet Eddie Jones ? 😆

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Victoire quasi historique pour les Fidji.

C'est même pas un exploit. C'est la meilleur équipe Fidjienne de tous les temps, face à la plus nulle équipe d'Australie.

Ça en relance énormément l'intérêt dans cette poule. Dommage qu'ils se soient fait voler les Fidjiens contre Galles, ils terminaient à coup sûr premiers; Là, c'était l'exploit.

 

Ça va être cocasse entre Gallois et Aussies !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...