Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

que les Boks battent les Blacks, ce n'est pas le première fois que ça arrive donc bon ... L'écart est important c'est vrai mais ça reste un match de préparation et il faut prendre le résultat avec des pincettes.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les Fidji battent les anglais mais à la vue des errances défensives de ces derniers (portes ouvertes twickenam !) et des qualités offensives des Fidjiens, c'est tout à fait normal ! Et surtout, les Fidjiens semblent avoir trouver un vrai buteur donc les 15 points qu'ils vendangeaient à chaque match, c'est terminé déjà ! Si tu rajoutes que leur mêlée a l'air de tenir la houle, ça peut être une équipe sérieuse quoi :good:. En touche par contre, j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot par contre, ceux qui ont vu le match en entier confirment ?

Link to comment
Share on other sites

Pff... énorme équipe de France.

Quel match et quelle sérénité, même quand on a été parfois à la peine en mêlée fermée.

La touche est du top niveau. Les Australiens, c'est quand même très costaud devant.

 

La défense de fer ou presque, des actions extra-terrestres, un Jalibert génial, les finisseurs tueurs... Je me suis régalé et me voilà très confiant là.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

comme un con, je me suis troué sur l'horaire du match, je n'ai vu que les 30 dernières minutes  ....

Jalibert m'a semblé très bon et juste (la passe au pied pour Villières :mf_dribble:), c'est vraiment rassurant. Par contre sur le peu que j'ai vu, il m'a semblé qu'on était pas bon sous les ballons hauts : on prend deux essais sur 2 cagades de ramos et Jaminet dans les 22 (même si sur le deuxième l'australien me semble bien hors-jeu).

Par contre, dés qu'ils accélèrent, ils se trouvent les yeux fermés, ça va trop vite :dizzy: !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben t'a loupé un bon moment de rugby.

Oui, quelques ratages sur la fin sur des balles hautes (ils nous ont pas mal inondés de ça). C'était donc pas parfait de A à Z, c'est normal aussi..

Ramos à scoré comme un fou par contre, mais je l'ai aussi trouvé moins tranchant que d'habitude en l'air et à la main.

Mais il fait une belle prestation sur l'ensemble.

Depuis Baille, la mêlée fermée n'est pas sereine face à un gros et lourd paquet. Heureusement, en seconde mi temps les changements ont vraiment rectifié le tir là dessus.

Pour le reste, c'est une copie presque parfaite. C'est d'ailleurs ultra rassurant car les Australiens, c'est une bonne équipe. Sans des éclairs de génie de nos 3/4, l'addition aurait été moins lourde pour eux. Ils n'ont pas démérité, ils ont fait beaucoup de fautes,mais on était injouables, même en étant pas dominateurs sur certaines phase mêlée.

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté à la radio en voiture vers les vacances, le score à la mi temps avait l'air d'être bien payé pour les bleus par rapport à la production sur le terrain des deux équipes. En 2ème mi temps par contre la machine à semblé se mettre en marche. 

Je me demande aussi la part de jeu qu'ils n'ont pas eu le droit de dévoiler, les rendant un peu "perdus" parfois sur des bons ballons d'attaque. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu quelques combinaisons pas habituelles du tout en tout cas. C'est intéressant, jamais stéréotypé.

On a le potentiel c'est évident, et ç'est super bien monté en puissance au fil de la prépa.

On est peut être un poil moins dominateurs devant (hormis la touche), mais c'est comme compensé par plus d'ingéniosité derrière, enfin je trouve.

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et surtout...pas de blessés pfffff

Bizarre ce match, dans la gestion et jeu de défense en première avec l'impression en seconde qu'ils accélèrent et rendent le match injouable dès qu'ils le décident allant même parfois jusque à la limite de  la facilité (deux relances très limites).

C'est moi ou Jaminet a changé de nutritionniste et préparateur physique et a pris du volume, par contre cela ne l'a pas fait progresser sur son jeu en l'air, avec Ramos qui est dans la même veine c'est pas rassurant sur ce point là, les autres équipes risque d'en abuser mais bon, il sont tellement bons dans les autres secteurs que cela en est presque négligeable :D.

@Nuf    qu'est ce qu'il y a ?  on te lis moins sur ce topic, t'as du mal à t'habituer au nouveau style des SA moins bouchers (juste un peu) et plus joueuse ?😄.

Elle me plairais presque cette année leur équipe, pfiou ça envoie de partout et les ailiers....😍.

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être naïf ou "mytho" de ma part, mais je reste persuadé que le jeu des bleus a été volontairement en dessous et limite bâclé au cours des matchs de prépa (nettement moins pour le dernier) afin de ne pas révéler le système de jeu et "endormir" les concurrents...

Ils ont tellement été bons et nous ont montré un fighting-spirit clair durant le tournoi que je ne comprenais pas une telle déchéance dans ces test matchs.

Le deuxième mi temps montre bien le réveil de la Force!

Une chose est sûre, ca va chauffer d'ici 15j...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2023 à 10:04, garcimore a dit :

C'est moi ou Jaminet a changé de nutritionniste et préparateur physique et a pris du volume, par contre cela ne l'a pas fait progresser sur son jeu en l'air, avec Ramos qui est dans la même veine c'est pas rassurant sur ce point là, les autres équipes risque d'en abuser mais bon, il sont tellement bons dans les autres secteurs que cela en est presque négligeable :D.

J’ai tendance à prendre pour une petite erreur de parcours car d’habitude ils sont plutôt tres bon dans ce secteur.

 

Le 28/08/2023 à 10:40, Bassvador a dit :

C'est peut-être naïf ou "mytho" de ma part, mais je reste persuadé que le jeu des bleus a été volontairement en dessous et limite bâclé au cours des matchs de prépa (nettement moins pour le dernier) afin de ne pas révéler le système de jeu et "endormir" les concurrents...

Franchement, l’esprit de Galthié est tellement tordu qu’il en est capable !! 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2023 à 10:04, garcimore a dit :

Et surtout...pas de blessés pfffff

Bizarre ce match, dans la gestion et jeu de défense en première avec l'impression en seconde qu'ils accélèrent et rendent le match injouable dès qu'ils le décident allant même parfois jusque à la limite de  la facilité (deux relances très limites).

C'est moi ou Jaminet a changé de nutritionniste et préparateur physique et a pris du volume, par contre cela ne l'a pas fait progresser sur son jeu en l'air, avec Ramos qui est dans la même veine c'est pas rassurant sur ce point là, les autres équipes risque d'en abuser mais bon, il sont tellement bons dans les autres secteurs que cela en est presque négligeable :D.

@Nuf    qu'est ce qu'il y a ?  on te lis moins sur ce topic, t'as du mal à t'habituer au nouveau style des SA moins bouchers (juste un peu) et plus joueuse ?😄.

Elle me plairais presque cette année leur équipe, pfiou ça envoie de partout et les ailiers....😍.

 

 

Non juste pas eu le temps de passer… l’équipe est belle, ça joue à mort, et y’a le physique avec. Une des plus belles équipes qu’on ait jamais eues dans ce style qui n’est pas forcément celui de prédilection…

J’ai hâte de les voir jouer en CDM!!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...