Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

suis en train de mater l'homme qui en savait trop de Hitchcock

on croit que c'est dépassé vu l'age des film

mais ca accroche toujours pareil

intemporel les film de ce génie du thriller psychologique

et le jeu des acteurs est une véritable leçon pour certains aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait le Fan Boy hier avec Iron Man 3 en VOST.

Ba..... je ne sais pas quoi penser. Je pense que c'est la première fois que je sors du ciné en me disant que c'est un très bon film mais que je n'arrive pas à aimer.

Si vous êtes fan des films Marvel mais que vous n'avez jamais lu un comics, je vous le conseil vivement. C'est super bien fait, dynamique, épique sur les 30 dernières minutes et forcement Downey porte le film avec son humour et son interprétation de Tony Stark. Le film essaye un peu de mettre en lumière le "suis je Iron Man sans l'armure ?", un genre de psychanalyse du héro, ça aurait pu etre un peu plus profond mais bon... c'est du blockbuster quoi...

Par contre, si vous etes fans de l'univers Marvel et que vous suivez depuis (au moins) Civil War, vous allez être carrément déçu (enfin je pense). J'ai l'impression que le scénariste n'a jamais lu un seul Iron Man tellement les incohérences avec le comics sont importantes. J'avais aussi la sale impression d'avoir le cul entre deux chaises pendant tous le film, ne sachant pas si c'est un Iron Man Classic ou Ultimate qu'on me présentait.

Spoiler des incohérences...

War Machine = Iron Patriot ... WTF ?
Le Mandarin n'a pas de bague et dirige l'AIM .... WTF ??
Mais le mieux... Extremis est un "produit" conçu par le Mandarin qui permet de se régénérer comme Wolverine.... WHAT THE FUCK ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu Iron Man 3 aujourd'hui. Un peu en dessous des autres j'ai trouvé, un peu d'abus de pixel et de combats en combinaisons. Trop d'Iron Man tue l'Iron man, mais bon ça se regarde quand même tranquillement. Dans le style ça reste assez génial à voir et je me suis surpris parfois à être comme un gamin qui a envie d'avoir la fameuse armure rouge et jaune. Mais sinon y a pas de grand dilemme ou de choix cornélien qui vient faire grandir Tony Stark, il ne fait que ce qu'il sait faire, se laisse guider dans l'aventure et ça donne un résultat. Faut reconnaître que si on est bon public et client de ce genre de trucs, on le suit volontiers.

A voir avec des copains, du coca et des Haribo :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Quelqu'un a vu le dernier REFN sorti mercredi dernier, "Only God Forgives" ?

(Nicolas Winding Refn : Pusher, Bronson, Valhala Rising, Drive)

MV5BMzE5NzcxMTk5NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjE2

Moi ça m'a fasciné, ce réalisateur me surprend à chaque fois, j'ai vibré sur l'ambiance, l'esthétique, les couleurs (rouge/bleu), la musique et son usage (Cliff Martinez : Traffic, Solaris, 21grams, Drive, ...), les personnages intenses, bouillonnants (introvertis pour Ryan Gosling et Vithaya Pansringarm, extraverti pour Kristin Scott Thomas - impressionnante la dame).

Plus qu'un simple (et remarquable) exercice de style, un OVNI.

Violent, touchant, pour public avertit.

PS: Refn avait fini le scénario avant même d'entamer le projet de Drive.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

The place beyond the pines

Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. Sans être révolutionnaire, c'est beau, bien joué, prenant et bien filmé.

Ryan Gosselin a vraiment un sacré charisme !

Même si l'histoire est un peu convenue, il ne faut pas se fier à la Bande annonce qui ne dévoile que la moitié du film !

Je me le suis maté la semaine dernière, sans avoir vu la BA, et j'ai été déçu. J'en avais entendu du bien, mais j'ai trouvé ça long, je me suis retrouvé emmené à droite à gauche au fil du film, sans réelle profondeur à chaque fois. C'est beau, et bien filmé, j'adore Gosling que je trouve charismatique, mais ça ne m'a pas suffit.

J'ai aussi vu Drive avec ce même Ryan G., et déception également. C'est beau, la bande son est au top, mais ça ne casse pas trois pattes à un canards. J'ai jamais été sur le cul.

En revanche (à la ramasse, je sais) j'ai adoré The Notebook (ne m'oublie jamais en VF je crois), j'suis vraiment une gonzesse ! Mais boudiou, ça fait bizarre de voir le vieux de touche pas à mes filles dans ce rôle, haha !

Ha, et dans la série Gosling, j'avais vu au cinéma Gangster Squad à sa sortie, et j'ai trouvé ça très bien, une version rajeunie et très édulcorée de The Untouchables (les incorruptibles en VF). Bon, ça ne l'égale pas du tout, mais ça permet d'être un pied à l'étrier facilement accessible pour qui n'a pas vu The Untouchables je trouve, c'est déjà bien !

Link to comment
Share on other sites

En même temps Drive et The Place.. sont plus prétentieux, les critiques aiment ça aussi. Je vois pas d'autres raisons expliquant que The Tree Of Life ait été encensé. 'Fin tout ça pour dire, les critiques, j'ai tendance à m'en méfier comme de la peste maintenant.

Gangster Squad, on y va sans s'attendre à un grand film, donc c'est une bonne surprise. C'est aussi une question d'attentes. Ca change pas mal sa perception d'un film.

Et puis dans les avis spectateurs, combien de fois j'ai lu les Hot Shots, ou la Cité de La Peur se faire allumés, ça ne changera pas pour autant qu'ils resteront dans mes préférés.

Mais après, je veux bien qu'on dise que j'ai des gouts bizarres, après tout, c'est purement subjectif le cinéma.

Link to comment
Share on other sites

Great-Gatsby-Leonardo-DiCaprio-Movie-Pos

Jamais autant ennuyé devant un film. Je crois que c'est la deuxième fois de ma vie que je quitte un cinéma avant la fin d'un film.

Travail de l'image clinquant au possible, vulgarité à tous les étages, personnages peu étoffés (je parle pas de la fille de l'histoire, qui est d'un creux assez dramatique), décalages hasardeux.

Honnêtement, j'ose espérer que le livre est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, les bonus du DVD de Drive révèlent pas mal de trucs sur la génèse du projet, et cet "encensement"...

Pour faire court, personne n'y croyait au début sauf Gosling et Refn, et comme le gars a été blacklisté suite à son retrait du bourbier hollywoodien de l'époque (les carcans c pas son truc) ben il a eu zéro investisseurs (son premier pas dans cette machine de prod).

Le monsieur ne s'est pas démonté, il a poursuivi en indé, com depuis loooongtemps, et heureusement sur le vieux continent ses habitués l'ont soutenu (wild side, son distrib dvd europe).

La suite? les vautours se sont pointé à la fête, et tout le monde a "encensé" le projet.

Après, les goûts et les couleurs... Moi j'aime pas avoir trop d'infos (BA, Synopsis) et pour le coup ben j'ai vu ce film en dvd il ya 6 mois car je craignais un changement de cap du réalisateur vers dla grosse prod US, (influencé par toute cette com de masse, cette pub omniprésente)ben c raté, et jsuis content.

C'est certain, c'est le premier de ses films qui atteint cette visibilité (médias etc). C'est nouveau mais je m'y retrouve (j'ai découvert Refn avec Pusher à sa sortie, en VO, du ciné indépendant, depuis j'ai vu un max de sa filmo, je kiffe)

Refn, c'est plus que Drive, et quand on le connait, Drive c'est plus que Drive (!)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, j'ose espérer que le livre est mieux.

surement oui, c'est un chef-d'oeuvre. Pas vu le film de Baz, mais son cinoche a tendance a me faire saigner les yeux et les oreilles, alors j'evite (le technicolor d'Australia c'est un coup a vous facher avec votre ophtalmo)

En même temps Drive et The Place.. sont plus prétentieux, les critiques aiment ça aussi. Je vois pas d'autres raisons expliquant que The Tree Of Life ait été encensé. 'Fin tout ça pour dire, les critiques, j'ai tendance à m'en méfier comme de la peste maintenant.

Tree Of Life s'est plus fait demonter qu'encenser, notament pour sa vision hyper religieuse et fine comme un manche de PB de la creation, et la pretention de l'ensemble. Malick est un vrai poete mais la il s'est fait emporter pas son sujet.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Si t'as le temps et l'occaz, ya moyen de se faire plaisir, tu nous diras.

NB: Refn est scénariste de tout ses films, excepté Drive.

1996 : Pusher (feat; Mads Mikkelsen - une claque, du pur ciné indé made in Danemark dans les traffics, les mafias de quartiers, comique, dur)
1999 : Bleeder (feat; Mads Mikkelsen)
2003 : Inside Job (Fear X) (thriller feat. John Turturo, jamais vu ► Vu depuis, genial http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/page-113#entry1334318)
2004 : Pusher 2, du sang sur les mains (feat; Mads Mikkelsen)
2005 : Pusher 3, l'ange de la mort (chaque volet de la trilogie peut se voir indépendamment, même s'ils sont liés par le temps, le lieu et les personnages - mais c pas non plus la "trilogie" Dead or Alive de Takashi Miike)
2009 : Bronson (inspiré d'une histoire vraie, celle du plus famous prisonnier anglais contemporain, feat. Tom Hardy)
2010 : Valhalla Rising (Le Guerrier silencieux) (feat; Mads Mikkelsen - je fume pas la moquette, mais je dois le dire, ce film me renvoi à 2 ovnis : "2001 Space Odyssey" de Kubrick et... "Aguirre ou la colère de Dieu" de Werner Herzog ! Si si, c'est possible - lol)
2011 : Drive (-)

2013 : Only God Forgives (j'y retourne un de ces quatre - mon comment plus haut)

Je suis pas fanatique, ce réalisateur est juste de ceux dont je suis le travail de près, et yen a d'autres.

Bonne(s) projection(s)!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...