Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

+1

Les réalisateurs sont créatifs. Les scénaristes se creusent la tête. Il y a des centaines de bons scenarii dans des tiroirs au fond d'archives qui ne verront jamais le jour, une Black List. Les producteurs ont pas de cou*lles. C'est comme ça qu'on se retrouve avec Indiana Jones 4, Predictions et Battleship (celui la je l'ai pas vu mais bon d'après ce que j'en ai lu...)

Enfin c'est ce que je crois.

Link to comment
Share on other sites

Total Recall... Même avec Kate Beckinsale et Jessica Biel dans le casting, je paierai pas pour aller le voir et j'attendrais de chopper un RIP sur la bay (et encore je suis pas sûr). Et ça sera la même chose pour le remake de Judge Dredd qui est en préparation vu les BA...

Link to comment
Share on other sites

vu The Cabin In The Woods. Difficile d'en parler sans deflorer l'intrigue, mais c'est un film de petits malins, il y aura donc 2 categories de gens : ceux qui vont detester et ceux qui vont s'amuser comme des petits fous. La plupart de mes potes fan de films d'horreurs font partie de la premiere categorie, moi de la deuxieme.

Pour resumer simplement c'est Joss Whedon, papa d'une des meilleures series du monde j'ai nomme Buffy contre les vampires, qui est a la prod et au scenar. Si vous aimez l'univers du gars vous allez vous regalez, sinon vous risquez la desagreable sensation d'etre pris pour un con.

Mais il y a Amy Acker dedans

tn2_amy_acker_4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cons:

- scenar un peu too much tout de même

Puis même.... Bane, c'est un personnage vu et revu de chez DC. En fonction du scénariste, il est soit très con, soit très intelligent mais dans tout les cas, il absorbe un poison qui le rend extrêmement fort.

La non... Il est intelligent mais pas trop, et il est juste baraqué comme un ours... Le masque a une utilité ridicule....

Ok, on peut réinventer mais la, c'est comme ci soudainement Spider Man lançait sa toile avec sa bouche (ou l'autre extrémité de son anatomie)...

Sinon, j'ai vu The Expandables 2 hier soir.

Clairement pour moi, c'est LE film à voir au ciné, le genre des films d'actions américains peut mourir tranquillement, c'est fait.

Ce film est tout simplement énorme. La scène d'entrée est incroyable, on prend des claques pendant tout le film via les effets spéciaux (qui pour le coup sont très largement à l'ancienne : explosion, etc).

Et surtout... quand tu rigoles pas pour les explosions en série, le dezingage de "méchants", ou les bras énormes des acteurs, c'est pour les dialogues dans les scènes "calmes" qui sont juste magiques.

JCVD est au sommet (son personnage s'appel "Vilain", c'est pour vous donner le niveau.) et il manquait qu'un grand écart entre deux barres pour clôturer le truc.

Chuck Norris cite ses propres Chuck Norris Fact et Schwarzy les répliques de Terminator. Etant pas un connaisseur des films d'actions, je pense que j'ai du manquer 50% des références placés dans le film.

Si je dois laisser deux points faibles : c'est plutôt trash, y'a des têtes qui explosent dans le champs de la caméra, etc.

Et la scène de fin se passe à Paris et après la ville, on voit une image de Paris... on m'aurait pas dit que c'était Paris, j'aurais dit : Banlieue de Moscou. Voila qui va donner une bonne image de la France..

Pour conclure, je vous le conseille, laissez votre cerveau chez vous mais emportez votre second degré, vous allez franchement vous marrer !

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai trop envie de le voir celui là, mais en VO a cause des répliques ... rien que dans la bande annonce je me suis pissé dessus avec Schwarzy, mais en français ça le fait pas, du tout, du tout ! Mais y'a pas de Vo dans mon bled, rien ,jamais !

Link to comment
Share on other sites

Vu batman hier avec mon gamin. Pas vu le temps passer.

Idem... à part que j'ai vu le temps passer... et lui aussi. J'ai trouvé ça chiant comme la mort, confus, long. J'avais pourtant globalement aimé la saga

Vu batman hier avec mon gamin. Pas vu le temps passer.

Tout pareil... sauf que j'ai vu le temps passer. J'ai trouvé ça chiant comme la mort... et le gamin aussi... J'avais pourtant bien aimé la saga globalement

Link to comment
Share on other sites

vu le film d'Angélina Jolie "In the land of blood and honey". Très touchant et plutot surprenant je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est loin des mécanismes habituels enfin je vous le recommande vivement.

Et un autre qui m'a marqué aussi dernièrement c'est "Shame" de Steve Rodney McQueen. Surprenant aussi.

Deux films tout en justesses, sans caricatures. A voir franchement.

Link to comment
Share on other sites

Hunger Games j'ai trouvé ça pas trop mal, c'est "légèrement" pompé sur Battle Royale, mais ça se tiens, disons que pour un truc qui cible les ados, y'a un peu de contenu, c'est pas Twilight quoi. Il parait que les bouquins sont plus denses et sombres, a la limite je tenterai bien ...

Battleship c'est sur ma liste des films à voir un dimanche soir avec le cerveau sur "pause" :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

vu le film Canadien "Incendies".

Bon il est plus vraiment au cinéma, sortie en 2010 ou 2011 mais si vous avez l'occase de le voir à la télé ou en dvd ne passez surtout pas à côté.

IL y a une belle chronique ici :

http://www.anglesdev...nis-villeneuve/

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...