Sven Posted January 22, 2013 at 04:46 PM Share Posted January 22, 2013 at 04:46 PM Vu aussi, et j'ai beaucoup aimé aussi. Mais j'ai deux bémols tout de même - Christoph Waltz est un acteur énorme, mais il cabotine un peu et son personnage est très proche tout de même de celui de Inglorious Basterds, dans le profil du personnage, son extravagance, son élocution ... - et tout le style du film, toute proportion gardée, est également dans la droite ligne de Inglorious basterds: la mise en scène, le coté gore maitrisé mais jouissif de la violence ... J'ai l'impression que Tarantino fait ses films par paires: pulp fiction / jackie Brown, les deux kill Bill, les grindhouse, inglorious basterds et django ... il a des cycles de thématiques et stylistiques qui marchent par deux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 22, 2013 at 05:11 PM Share Posted January 22, 2013 at 05:11 PM J'vais voir Django demain matin, j'suis impatient. J'ai vu Hobbit à sa sortie, pas mal, dans la veine Seigneur des Anneaux. Quelques libertés prise par rapport au livre tout de même, mais pressé de voir la suite (d'autant que quand j'ai vu le film je ne pensais pas que c'était reparti pour une trilogie, les gros bâtards) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 22, 2013 at 08:06 PM Share Posted January 22, 2013 at 08:06 PM Sven : et "reservoir dog" tu le place où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 23, 2013 at 01:03 AM Share Posted January 23, 2013 at 01:03 AM (edited) Ouais ça tient pas trop ta théorie Sven, ça marche pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction, ya une vraie filiation un univers commun, les personnages pourraient se croiser dans les rues de L.A Mais Jackie Brown est à part dans sa filmo (sa première adaptation, change de chef op, le ton est différent, la structure est différente ya clairement un personnage central féminin qui plus est) Kill Bill c'est encore autre chose, s'était pas vraiment prévu pour être 2 films, il les a tourné en même temps et donc pas par "paire". Grindhouse, il réalise seulement DeathProof. Inglorious Basterds et Django Unchained là je suis d'accord dans le sens où il s'inspire de série B italienne, reprend même le titre pour faire 2 films "historiques" avec anachronisme stylistique. Et Richardson à la photo comme sur Kill Bill. Mais comme il veut faire un troisième film dans ce style, ça marche encore pas Il y a 2 niveaux de fiction/réalité dans ses films, il dit lui même qu'à partir de Kill Bill il réalise des films que les personnages des se premiers films aimeraient voir Edited January 23, 2013 at 01:07 AM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totofrbx374 Posted January 23, 2013 at 12:42 PM Share Posted January 23, 2013 at 12:42 PM Il y a aussi ça où il était scénariste, producteur et acteur, c'est un bon gros délire comme j'aime !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted January 23, 2013 at 01:06 PM Share Posted January 23, 2013 at 01:06 PM J'ai l'impression que Tarantino fait ses films par paires: pulp fiction / jackie Brown, les deux kill Bill, les grindhouse, inglorious basterds et django ... il a des cycles de thématiques et stylistiques qui marchent par deux ... j'ai dis à mes potes :" django c'est kill bill 4" " boaaaa non t'y connais rien bouhh le nul" "ok... allez tous vous faire foutre" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 23, 2013 at 11:03 PM Share Posted January 23, 2013 at 11:03 PM Sur Arte lundi soir est passé "La vie des autres". C'est un film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (de 2006). C'est son premier film. Je le conseille, c'est brillant. http://television.telerama.fr/tele/films/la-vie-des-autres,6940151.php Et ça repasse vendredi 25/01 en début d'après midi sur Arte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 23, 2013 at 11:28 PM Share Posted January 23, 2013 at 11:28 PM noté ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 23, 2013 at 11:52 PM Share Posted January 23, 2013 at 11:52 PM J'ai vu Django aujourd'hui, c'est pas le film de l'année mais ça le fait carrément bien. Je recommande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted January 24, 2013 at 12:05 AM Share Posted January 24, 2013 at 12:05 AM Sur Arte lundi soir est passé "La vie des autres". C'est un film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (de 2006). C'est son premier film. Je le conseille, c'est brillant. http://television.telerama.fr/tele/films/la-vie-des-autres,6940151.php Et ça repasse vendredi 25/01 en début d'après midi sur Arte... pour ceux que ça intéresse il sera surement sur le site d'arte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted January 24, 2013 at 12:30 AM Share Posted January 24, 2013 at 12:30 AM Waltz est quand même très bon, ce personnage de teuton à double tranchant est excellent. D'ailleurs, Souvent un acteur qui cartonne dans un personnage est réutiisé dans un autre film. l Dujardin the artist-)hubert Brando--) apocalyse-now--)Missouri break;;etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 24, 2013 at 09:24 AM Share Posted January 24, 2013 at 09:24 AM Clara Morgane --) le meunier chez les grosses miches --) Une flute bien cuite, etc... Gre --) je sors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted January 24, 2013 at 12:16 PM Share Posted January 24, 2013 at 12:16 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 31, 2013 at 11:01 PM Share Posted January 31, 2013 at 11:01 PM La Délicatesse.... Délicieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted March 21, 2013 at 03:52 PM Share Posted March 21, 2013 at 03:52 PM The place beyond the pines Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. Sans être révolutionnaire, c'est beau, bien joué, prenant et bien filmé. Ryan Gosselin a vraiment un sacré charisme ! Même si l'histoire est un peu convenue, il ne faut pas se fier à la Bande annonce qui ne dévoile que la moitié du film ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Sandman Posted March 21, 2013 at 04:33 PM Share Posted March 21, 2013 at 04:33 PM Oui, mais comme c'est typiquement le genre de film pour lequel moins on en sait a-priori, plus on l'apprécie, c'est bien que cette bande-annonce reste dans le flou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted March 21, 2013 at 05:07 PM Share Posted March 21, 2013 at 05:07 PM J'essaye au max de ne rien connaitre (enfin, presque rien) d'un film avant d'aller au ciné. Du coup, j'évite comme la peste les bande-annonce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted March 21, 2013 at 05:27 PM Share Posted March 21, 2013 at 05:27 PM (edited) J'ai testé Hansel & Gretel : Witch Hunters dernièrement... Ba... c'est franchement pas terrible. Je m'attendais à un blockbuster standard avec un esprit un peu Van Helsing. Un truc qui se laisse regarder, ba en fait non... Les acteurs sont franchement mauvais, la fin est connue dès les 10 premières minutes, y'a pas d'armes "exotiques" qui donnait un coté sympa à Van Helsing, l'humour est plat ou inexistant, il n'y a aucun rythme et ... le comble pour un blockbuster fantastique.... les effets spéciaux sont bien pourri : les sorcières en vol sur les balais, c'est tordant tellement c'est mal fait et, le must , il y a une scène avec une "lune rouge" l'image devient rouge... en mode mauvais film de série B. Bref... Edited March 21, 2013 at 05:27 PM by Faust Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 22, 2013 at 08:45 AM Share Posted March 22, 2013 at 08:45 AM Je suis allé voir "No" sur la fin de la dictature de Pinochet. C'est vachement bien, tourné presque façon documentaire avec un grain d'image complètement année 80 low cost. Et malgré le sujet grave, c'est quand même l'histoire d'un gros foutage de gueule qui finit par changer le cours de l'Histoire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted March 26, 2013 at 01:44 PM Share Posted March 26, 2013 at 01:44 PM Vu 2 grosses merde en mkv.... Dredd....No way. Et Cloud Atlas....je devais pas être assez concentré dans le train, j'ai pas accroché du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted March 26, 2013 at 03:53 PM Share Posted March 26, 2013 at 03:53 PM Concernant No, c'est assez déprimant comme film... Le constat est dramatique. C'est un bon film sur l'histoire de deux publicitaires. Après, c'est historiquement peu développé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 1, 2013 at 01:03 PM Share Posted April 1, 2013 at 01:03 PM (edited) God bless America. Foncez. Et j'ai revu hier American Beauty... chef d'oeuvre. Edited April 1, 2013 at 01:19 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted April 2, 2013 at 12:35 PM Share Posted April 2, 2013 at 12:35 PM God bless America. Foncez. Et j'ai revu hier American Beauty... chef d'oeuvre. ça claque ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted April 2, 2013 at 01:49 PM Share Posted April 2, 2013 at 01:49 PM God bless America. Foncez. Et j'ai revu hier American Beauty... chef d'oeuvre. Enorme ce speech ! Putain, il faudrait que je recommence à matter des films parfois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted April 2, 2013 at 02:20 PM Share Posted April 2, 2013 at 02:20 PM Je vous conseille Cloud Atlas, le meilleur film que j'ai vu depuis le début d'année ! C'est riche, bien fait, complexe sans être incompréhensible et avec des millions de détails intéressants à la manière d'un Inception, la fin ouverte en moins. Et un superbe travail sur les costumes et les maquillages (qui pourtant ne semblent pas complexes, vous comprendrez ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts