Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai été voir Inglorious Basterds hier soir et comment dire... Tarantino est un grand malade. Vu que j'ai pas envie de spoiler, je tiens juste à dire que l'esthétique du film est magnifique, les acteurs tous vraiment bons avec une mention spéciale pour Christoph Waltz, qui reste sans aucun doute la grosse claque niveau interprétation dans son rôle du colonel Landa :blink: , sans oublier Mélanie Laurent et Eli Roth et uau final il n'y a pas trop de temps morts.

La mise en scène et la manière dont c'est filmé, c'est du Tarantino tout craché tout comme les diverses exagérations ou les incrustrations d'éléments ou de scènes dont on se demande toujours d'où ils sortent.

Bref, je vous le conseille. :good:

Par contre ceux qui n'aiment pas ou tout simplement ne connaissent pas Tarantino, vous allez vous faire chier pendant une grosse partie du film je pense. J'ai eu l'exemple avec mon père qui s'est demandé si on s'était pas foutu de sa gueule quand on lui a dit que ce sera serait énorme.

Ah oui, et j'ai oublié de parler du final : ENORME ! :lol2:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Ben moi bizarrement j'ai préféré Planète Terreur, pourtant je vénère Tanrantino et je déteste Rodriguez. Je pense que le problème principal est que les 2 films devaient à la base être projeté en "double feature", c'est à dire à la suite, comme les séries B (voir Z) de l'époque des Drive-in.

Bien sûr les costards cravate d'Hollywood ont refusé, et Boulevard De La Mort s'est vu remonté, avec une bonne demi-heure de plus. Résultat il y a à mon avis une bonne demi-heure de trop, et les 2 parties (ou chapitres) sont inégales, perso j'aurais coupé à la fin de la première, et enchaîné sur le bordel zédifiant assumé de Rodriguez.

Sans parler qu'on pase à coté des BA complétement délires, réalisées par entre autres Eli Roth et Edward Wright ("ils sont tombés sur le mauvais mexicain" :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

cela reste quand même son film le plus faible (AMHA comme disent les jeunes), qui aurait beaucoup gagné à être raccourci et surtout à être présenté comme prévu.

La deuxième partie, qui est celle avec le plus d'action, a un problème de rythme flagrant : la discussion des nanas autour des films de caisses n'est qu'une refonte de l'intro de Reservoir Dogs et la poursuite semble interminable, même si elle est correctement filmée (mais moins bien que celle de Sin City, pourtant réalisée aussi par Tarantino).

En tout cas vivement ce WE, que je vois du bastonage de nazis.

Link to comment
Share on other sites

Je reprends, j'adore Tarantino, Rodriguez et les séries Z mais là, non, je trouve que c'est trop...

Rodriguez veut tellement faire une série Z que ça perd tout le charme que peuvent avoir toutes les séries Z des 70s-80s.

Le manque, c'est la fraicheur/candeur/débilité assumées que dégagent les véritables séries Z.

Là, j'ai trouvé ça totalement superficiel.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

tu trouve déjà des cams ou des TS russes sur le net. Perso j'attendrais la sortie en salle, Septembre ça n'est pas si loin que ça, et c'est LE film que j'attends depuis 6 mois

p

(terrible le marketing virale)

@ l'Anatole : pas ce montage tout laid, le vrai teaser, qu'on trouve depuis hier sur Quicktime trailer

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr ?

Je pense qu'il parle du teaser qui est sorti hier :

http://www.firstshowing.net/2009/08/20/must-watch-first-teaser-trailer-for-james-camerons-avatar/

Et je confirme, ça a l'air vachement beau ! J'espère qu'il ne faudra pas obligatoirement le voir en 3D par contre. :unsure:

Pour District 9, j'ai hâte qu'il sorte aussi. Il reste plus longtemps ça va. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

à noter que ce soir les 15 premières minutes du film seront projetées ce soir un peu partout en France, enfin dans les grosses salles uniquement, 3D oblige.

Parce que oui, en plus ça va être en 3D.

Sur Mad Movies il y a 50 pages en plus sur le topic du film depuis hier soir, ça s'arrache la tête entre geeks :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...