Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Burn After Reading:

Je me suis un peu fait chier. Je trouve l'histoire sans queue ni tête, ou du moins le fil directeur du film m'a paru un peu brouillon. Remarquables prestations de Pitt et Clooney, mais hormis cela, bof...

Un peu comme Ian. C'est sans queue ni tête, ça fait à la fois la qualité du film mais aussi son défaut. Le film aurait gagné avec des pero encore plus loufoques je pense même si c'est déjà bien déjanté. Par contre, les meilleurs moments sont TRES présents dans la bande annonce, comme bien (trop) souvent :rolleyes: . Par moments, il m'a fait penser à Un poisson nommé Wanda, dans les "quiproquos" et les histoires croisées et la dérision de certaines scènes :D.

Il est bien mais ne rentrera pas dans mon top de l'année.

Allez, j'enchaine, ce week, c'est Largo Winch :)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

on ne rie pas devant James Cameron, jamais. On se prosterne et on se dit qu'on n'en est pas digne. Et que John Mc Tiernan est assis à sa doite.

True Lies n'est pas un chef-d'oeuvre (en plus c'est un remake.... d'un film français) , mais rien que pour le strip de Jamie Lee Curtis et le défarouillage de gredins par un Swartzy vénère ben ça vaut le coup. A noter que le 2 était en préparation depuis un bail, mais Cameron a préféré bosser sur Avatar, grand bien nous en fasse.

J'ai emmené ma chérie voir Diamants Sur Canapé de Blake Edwards au cinoche (Breakfast At Tiffany's pour les puristes). Mine de rien pour l'époque (1961) c'est un film assez subversif, parlant de femme indépendante et d'écrivain gigolo. Un must à voir, peut-être le meilleur film D'Audrey Hepburn, qui irradie à chaque scène

Audrey-Hepburn-Poster-C12142675.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Chui allé voir Largo Winch hier. C'est bien, c'est bon, vous pouvez y aller. :lollarge:

C'est un mix entre un James Bond moyen et un Jason Bourne (la mémoire dans la peau ...), mais version française, avec la touche française donc (je veux dire par là qu'il y a quelques moments un peu trop calmes où les dialogues un peu légers tranches avec les scènes d'actions réussies). M'enfin j'ai bien aimé, ça l'fait bien. L'histoire est bien fichue, y'a 12000 rebondissements mais ça reste crédible.

À voir en VO par contre, ne serait-ce que pour avoir le contraste des langues parlées : ils parlent souvent en français, et c'est important je pense de la voir en VO pour bien avoir le contraste avec les scènes tournées en anglais (et autres langues), ça enlèverait une partie de l'intérêt du film je pense si tout est en français.

Y va faire un carton ce film, c'est sûr : c'est clairement le meilleur film d'action français depuis bien longtemps (c'est pas parfait, mais c'est top quand même).

Link to comment
Share on other sites

Dikkenek : Celui-là, je m'en lasserai jamais. Des perso et des répliques cultes, c'est thrash à souhait et ça sort des sentiers battus habituels, un peu à la manière d'un Atomik Circus :lol:. Une petite perle ! Et la BO n'est pas dégueu en plus :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Un western urbain à la sauce fricadelle :lollarge::lollarge::lollarge:

(Pour encore plus grave, je conseille également "Les Parasites" et son célébrissime Oulage :whistle:)

Link to comment
Share on other sites

vu THE MACHINIST hier soir

Un ouvrier (Bale avec 30 kilos en moins, un batman pro-ana quoi) qui "aurait mieux fait de pêcher" (pour ceux qui ont vu le film).

Un type n'ayant pas dormi depuis un an et qui, suite à un accident de travail qu'il provoque de manière intentionnelle, entame un joli délire de persécution.

Tout ca ficelé autour de la personne du gros YVAN, un personnage assez...hum je ne dis rien.

On pourrait trouver la trame beaucoup trop explicite, en gros il n'y a pas de "doute" quand à la légère névrose de BALE, mais le film ne cherche pas temps à cacher les conséquences que la cause de ce petit comportement déviant.

Voyez-le !

155113__machinist_l.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Hop, avant-première d' Australia ce soir...

Alors, mention spéciale au côté esthétique, le tout est plutôt bien ficelé, mais la dernière demie heure m'a tué par son aspect un peu trop "happy ending" à répétition...Enfin bref, je m'attendais pas tout à fait à ça, la bande-annonce ayant tendance à appuyer sur l'aspect drame (au final assez peu présent), et à occulter le deuxième aspect du scénario (en gros, l'histoire d'un gamin métisse qui est incluse dans la trame principale et qui occupe quand même pas mal le film).

Donc pour moi, bon film mais sans plus. Mais je crois que la VF parfois horripilante et les commentaires incessants de mon voisin de derrière m'ont pas aidé à vraiment rentrer dans le film.

Link to comment
Share on other sites

Vu Burn after reading en VO hier soir.

Bon ben je m'attendais à du carrément décousu, mais en fait y'a bel et bien une histoire, et le rapprochement des personnages grâce à cette intrigue donne un peu de cohésion au film. Sinon le côté un peu barré des persos et la tchatche permanente (mais pas autant que chez Tarentino) est marrant. Brad Pitt est très drôle. Un bon moment. A voir en VO à mon avis, je me serais ennuyé en VF je pense.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, les films en VO c'est le bien.

Je vais au ciné dans une ville bilingue, les films sont en VO sous-titrés français + allemand.

Souvent quand j'achète ensuite un film en dvd et que je le regarde en VF je suis déçu par les voix...

Link to comment
Share on other sites

VU hier: Largo Winch: plus proche de l'esprit de la Bédé que la série d' il y a quelques temps, bien joué, bien mis en scène ... c'est pas un chef d'oeuvre mais il est carrément dans la bonne moyenne du film d'action ... un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vue aussi Largo Winch hier, et j'ai bien aimé, mieu que le dernier James Bond (qui en soit, n'est pas un James Bond), y'a une bonne intrigue tousa tousa... C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est bien

J'ai aussi vue Two Lovers, bah c'est pas mal du tout, en fait c'est pas du tout à l'eau de rose, les acteurs jouent bien, ya de la belle photo, j'ai bien aimé!

Link to comment
Share on other sites

Oui super bien ... y castagne tous les méchants ! :rofl:

(blague à part ouaip il le fait bien, il a la gueule de l'emploi, je ne sais pas si il a un jeu d'acteur exceptionnel pour le rôle ou si le rôle correspond à son caractère exceptionnellement, mais en tout cas, il tient son rôle donc très bien, et les cascades et bastons toussa il le fait bien ; y'a pas de rôle raté en fait je trouve, c'est très réussi de ce côté là)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...