Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Luc Besson, comment dire...

Jsuis fan du 'dernier combat au '5ème element ('subway, 'le grand bleu, 'nikita, 'léon).

La suite bof, j'ai laché.

Depuis jme demande si c du business pourri ou si le gars va surprendre encore dans le bon sens un jour...

Vu les bonus du film "La Planque" (excellent film - cf.http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/?p=1412557) qu'il a financé/produit avec sa boite, Europa Corp, et lu les articles sur la polémiques comme quoi il avait/aurait pas payé sa part, 6-7 chiffres, procès etc je crois, bref pas joli joli). Le vrai du faux?

Et ya du neuf : le hors série de 'complement d'enquête diffuse en juillet 2014 (suite au décès du créateur, Benoît Duquesne) : les docu sur le bonhomme sont rares, j'ai vu, ça laisse pas indifferent (bingo?), je dirais que c'est à voir.

(NB: rien sur l'affaire citée plus haut...)

http://www.youtube.com/watch?v=mz3D4hlTbwA&list=PLlX_0VFZtMuyny9fr39dkQGbZ8BchItrW&feature=player_detailpage

So? moi je dis à suivre (pas si naïf) actions speak louder than words.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Vu les gardiens de la galaxie hier. Super moment, un blockbuster qui ne se prend pas la tête comme je les aime, surtout en été. Un peu comme Star Trek l'année dernière mais en encore plus second degré.

C'est bourré de références, de Pulp Fiction à Friends. J'ai du en louper un paquet aussi...

Bref : un film qui mérite son bon départ, car excellent dans la catégorie qui est la sienne, à savoir un divertissement sans prise de tête et avec beaucoup d'humour !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu "le loup de wall street" hier soir. J'ai adoré mais les avis des gens avec qui j'étais sont bien tranchés: sur 4, 2 adorés, 2 détestés.

En tout cas la réalisation, le montage et les acteurs sont au top, très bonne B.O également. La ou les avis divergent, c'est sur le message, moral ou immoral? Est-ce que l’apologie de ce mode de vie et de pensée va être pris comme une critique ou va inspirer les gens? Étant donné que scarface continu à être pris comme référence par les générations actuelles, ont peut se poser la question.

Moi il m'a gavé. J'ai pas pu le regarder en entier. A un moment j'en ai eu marre de "drogue, sexe, argent.." qui tourne en boucle. Faut dire qu'il est long.

Bon, j'avoue, un jour que je m'ennuyais j'ai eu envie de voir la suite..

Là je me fais prisoners ce soir.

edit:

J'en suis à 50 min de visionnage et je pense avoir capté que le gamin présumé coupable est en fait le gamin enlevé il y a 26 ans, et que ce n'est pas sa tante mais plutôt une personne qui le séquestre ou du moins de la famille/de mêche avec le mec mort retrouvé dans la cave du curé. A mon avis le gamin a rien fait, il les a embarquées. Point.

Edit: m'étais pas trompé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé Gravity hier, super film. J'ai adoré, me suis pas ennuyé une seule seconde.
J'essaie de me faire un film/soir du coup je remonte le topic dans l'ordre antéchronologique ( j'en suis à la page 122 ) et je pioche.

Si il y a d'autres spéléologues ici, je laisse une trace de ce que j'ai vu et qui m'a plu:

- The place beyond the pines

- Gravity

- Captain Phillips

- Inside Llewyn Davis

- Animal Kingdom

- Mud

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

pour info, ça sort bientôt, à suivre :

Biopic sur James Brown. Inspiré de la vie tumultueuse du parrain de la soul, le film nous embarque au gré de sa musique, de ses humeurs et de ses expériences dans un périple sans concession, de son enfance misérable jusqu’à sa position de figure emblématique du XX siècle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais j'ai vu les affiches... C'est assez tentant.

Dernièrement j'ai vu Phénomènes....

Et j'ai pas vraiment accroché. Déjà je trouve les acteurs pas très bons crédibles . Et puis je sais pas, c'est pas franc, ça navigue entre plusieurs genres sans jamais vraiment y aller... Y a des morts mais pas de bidoche... De la réflexion à peine ébauchée... Du suspense (tentative de suspense) mais pas trop en fait et une fin sans fin...

Bref... Bof...

Sinon pour m'aérer le cerveau je me suis fait MIB II... Vraiment parce que se coucher à 21h c'est trop tôt. Quelques petits passages rigolos sans plus. Mais bon je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre non plus...

Link to comment
Share on other sites

Hier, grace à cinéday ( le mardi 1 place achetée= 1 place offerte) j'ai vu Un Homme Très Recherché. Bon film d'espionnage, intéressant avec un Philip Seymour Hoffman au sommet ( RIP).

J'ai vu également il y a peu le dernier Denis Villeneuve, réalisateur de l'Incendies que cite l'Oil qui se nomme Enemy. Un film très étrange, vraiment trèèèèès étrange, un ruban de Moebius, dérangeant, déroutant, très "lynchéen". Il faut du temps après le film pour remettre les choses en ordre, pour tenter de comprendre, pour saisir l'effet boucle du ruban de Moebius. Ca sort des sentiers battus, pour ma part j'ai passé un bon moment, quoiqu'avec ce genre d'ovni il est difficile de dire ça, que ça, c'est tellement complexe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu Hard Candy la semaine dernière...

18654485.jpg

Putain de bon film. Une ado séquestre un pédophile présumé pour lui faire avouer... Huis clos admirablement filmé. Des acteurs au top.

D'une justesse hallucinante.

Hier c'était plus léger mais bon film aussi :

MV5BMzg2Mjg1OTk0NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjQ4

De l'action comme on aime : cascades, baston, flingueries et humour à tout berzingue. J'ai passé un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon retour sur Gone Girl: on a les thèmes qui sont chers à Fincher, les médias, l'opinion publique, les réseaux, la manipulation... Tout ça monté dans un scénario bien ficelé, des acteurs convaincants, une réalisation sans failles, bref c'est du bon. Ah oui la musique signée Trent Reznor!!!

P.S: vivement Millenium 2

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon retour sur Gone Girl: on a les thèmes qui sont chers à Fincher, les médias, l'opinion publique, les réseaux, la manipulation... Tout ça monté dans un scénario bien ficelé, des acteurs convaincants, une réalisation sans failles, bref c'est du bon. Ah oui la musique signée Trent Reznor!!!

P.S: vivement Millenium 2

Fincher j'en suis.

Millenium ouai j'ai hate de voir la suite de ses adaptations.

Coté origine, les bouquins sont énormes (et enormes aussi), et franchement la série passe bien (mêm si le suédois en vostfr c inhabituel), Noomi Rapace et Michael Nyqvist sont supers. C'est mieux que la trilogie sortie peu après (version écourtée de la série).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon retour sur Gone Girl...

Vu hier soir...c'est du " millimétré ", ingénieux niveau scénario, la froideur et le calcul cohabitant avec l'inconsistance destructrice de l' univers médiatique plus que jamais avide et boulimique de....vide et de noirceur intrusive.

Super film.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vu Interstellar hier soir en avant première au Grand Rex en présence de Nolan et McConaughey.

Je ne sais pas encore trop quoi en penser, j'ai aimé, mais j'arrive pas à me décider si j'ai un peu aimé ou beaucoup. Quelques petits défauts dans le récit me font tiquer légèrement par moments mais j'attendrai un peu faut que je le digère, le film fait quand même presque 3 heures.

Après dans l'exécution purement technique c'est super bien fait, y a des plans monstrueux de contemplation pure, les effets spéciaux sont bien intégrés. Y a des clins d'oeil partout à d'autres films de Sci-Fi, Star Wars et 2001 bien sûr (Nolan en a parlé comme source d'inspiration pour ce film avant la projection) mais aussi Contact - dans lequel joue McConaughey, j'avais oublié - d'ailleurs je l'ai trouvé très bien comme les autres acteurs.

Y a quelques moments ou c'est un peu "too much" façon Hollywood alors que c'était pas forcément nécessaire, et à l'inverse des moments tout en retenue mais qui m'ont bien plus marqué.

Désolé si mon post est un peu décousu, c'est encore un peu le bordel dans ma tête aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...