Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Aucun retour sur Grand Budapest?

Moi j ai bien aimé, du bon Wes Anderson, je ne dirai pas que c'est mon préféré de ce réalisateur mais il est très bon. Les décors sont exceptionnels, les details foisonnant, il faudrait le voir plusieurs fois pour tout repérer. Ça fait rire, sourire, pour masquer les côtés dramatiques de l'histoire.

C'est très recommandable.

Link to comment
Share on other sites

Aucun retour sur Grand Budapest?

Moi j ai bien aimé, du bon Wes Anderson, je ne dirai pas que c'est mon préféré de ce réalisateur mais il est très bon. Les décors sont exceptionnels, les details foisonnant, il faudrait le voir plusieurs fois pour tout repérer. Ça fait rire, sourire, pour masquer les côtés dramatiques de l'histoire.

C'est très recommandable.

sur ma liste...

je trouve par ailleurs que tu décris bien l'univers du monsieur.

perso j'ai un poil plus kiffé "la vie aquatique" et "rushmore", mais tout est excellent.

Link to comment
Share on other sites

le-vent-se-leve.jpg

Le vent se lève (Kaze tachinu) - Hayao Miyazaki

Fabuleux, merveilleux, émouvant. Rien de plus à dire. Personnellement, je suis sorti du film des larmes plein les yeux... C'était pas très viril, et ma nana s'est bien moqué de moi, mais je m'en fous.

Animation de folie (classique, connaissant ghibli), histoire émouvante, rêves d'enfant, dure réalité, bonheur, tourments, etc... Le tout raconté avec une poésie qui m'a fait chavirer.

Bref. Tous mes amis sont loins de penser la même chose que moi de ce film... Sûrement parce qu'ils sont venus avec les références fantastiques que sont la plupart des films de Miyazaki. Personnellement, j'y suis allé comme un gosse, sans lire de synopsis, sans me mettre d'idée en tête, et le père Miyazaki m'a bluffé.

Ce film est, selon moi, un incontournable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...