Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Homesman j'ai bien aimé, c'est un film qui fait du bien tiens! Pas de morale à 2 balles, de supers acteurs, des beaux paysages et un Tommy Lee Jones qui nous régale.

J'ai vu Godzilla aussi et tout pareil que ce qui a été dit.

Un beau film aussi qui est plus passé inaperçu: Le Promeneur D'Oiseau, c'est un peu l'anti Godzilla, une histoire entre une petite fille chinoise pourrie par le fric de ses parents et son grand papa tout cool qui l'emmène à la campagne ( chinoise) sur les traces de ses origines. C'est très très beau côté nature et scènes rurales traditionnelles, un peu naïf mais il faut le prendre comme un compte moderne. Bref c'est bien et ça change.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

selon un ami expert en Godzilla, le dernier est très bon, presque aussi bon que le tout premier !

Après, j'suis allé voire "... au bon Dieu ...". J'ai ri ... par moments. Le film étant constament dans la carricature (putain la vision d'Abidjan ...), on a du mal à voire où va le scénario et si le réalisateur a un point de vue sur la question, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup ... et sur un sujet comme ça, je m'attendais a un peu plus de profondeur. Mais bon, pour jouer dans une comédie un vieux con raciste qui oublie un peu ses préjugés, rien ne vaut De Funès (qui avouera plus tard que ce film a vraiment fait tomber ses propres préjugés) :

http://youtu.be/m1vL8iTNJmg

Enfin, ce qui m'a le plus marqué, moi qui suit fan des nuls depuis presque 30 ans, c'est le coup de vieux de Chantal Lauby ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi ce WE vu 3 films:

1. Edge of tomorrow: alors, y'a de la repompée mais je la trouve assez bien faite... Le scénario (et certains éléments de l'histoire) pourrait être considéré comme discutable au niveau de la logique, mais c'est de la pignolade car pour moi c'est un film d'action à se mater traquillou sans se prendre le choux et je trouve qu'il tient ses promesses de ce côté-là. Et puis j'aime bien Emily Blunt :p

2. Oculus: j'y suis allé surtout car c'était avec une des compagnonne de Doctor Who (Karen Gillian)... J'aurais dû me baser sur "par les créateurs de paranormal activity"... C'était pas bon... Si ça avait été au BIFFF, probable que je serais sorti au milieu du film... Mais vu que j'enchainais avec le film #3 derrière, je suis resté jusqu'au bout...

3. Maleficient: eh beh, j'ai beaucoup aimé... L'histoire est pas parfaite (y'a certaines scènes que j'ai trouvées "molles") mais le personnage de Maleficient est vraiment cool... Je m'attendais à simplement "le point de vue du gros méchant" et au final, ils ont étoffé la sorcière (bon, je suis d'autant plus rentré dans ce trip car j'avais été un peu spoilé en lisant un article)... Par contre, Aurore et le Prince sont bien neuneus :p

L'article indiquait que l'on pouvait faire un parallèle entre l'arrachage des ailes et un viol, ce qui aurait incité Angelina à accepter le rôle (ça et les $$$ j'imagine :p). En plus, le fait de commencer avec Maleficient en mioche, ça le fait bien pour placer la grosse trahison de Stefan lorsqu'ils sont adultes. Bref, je n'irais pas jusqu'à dire "de la belle psychologie" - plutôt de la "psychologie à la 'Murica" - mais moi suis rentré dedans. Juste un peu dommade la fin un peu trop Happy End.

Link to comment
Share on other sites

"Secrets et mensonges" de Mike Leigh. Un film qui a eu une palme à Cannes, en or. Un film de 1996.

J ai pleuré bordel. Quels acteurs! , une histoire enracinée dans les méandres des histoires de famille et le passé. Superbe moment.

Brenda Blethyn, Marianne Jean Baptiste et surtout Timothy Spall sont merveilleux.

Arte+7 et votre ami... Rien que pour un plan fixe de 9 minutes dans un café... Vous comprendrez.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir :

Edge_of_Tomorrow_Poster.jpg

Plutôt cool, de l'humour, du second degré bref un peu plus que ce que l'affiche laissait supposer.

Et hier j'ai vu :

Big_Bad_Wolves_US_Theatrical_Poster.jpg

Bof, le mélange torture / second degré ne prend pas je trouve je me suis ennuyé une bonne partie du film.

Link to comment
Share on other sites

Pour la fête du ciné, j'ai vu Black Coal, un polar chinois très particulier, bien, très bien même! Très original dans le déroulé, dans l'intrigue pas habituelle et des scènes/tableaux hyper géniales ( les pastèques, la patinoire, les feu d'artifice et surtout la scène du coiffeur...) Bref il faut voir, c'est pas du tout un block buster, c'est du vrai cinoche!

le teaser:

J'ai vu aussi une bouze, Transcendance, avec Johnny Depp qui choisi de plus en plus mal ses rôles. Du réchauffé au micro onde, à la vite fait, chiant, scénar survolé, beurk! Rien à dire à part n'y allez pas!

@Rob, j'ai vu aussi Egde of Tomorrow, c'est plutôt bon, je me suis bien laissé emporté dans l'action, c'est un jour sans fin sans Bill Murray mais avec des chouettes monstres en guise de marmotte!! :lol2:

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai à vrai dire jamais vu Top Gun. J'ai vu Hot Shot, ça m'a semblé suffisamment proche... :goute:

Je ne comparais pour le coup pas les qualités cinématographiques, mais la notion de propagande. Je n'ai pas vraiment pu voir Captain Phillips "librement", mon cerveau étant trop occupé à repérer tout les moyens de communication et de manipulation mis en oeuvre.

Le film en tant que forme est bien gaulé, bien réalisé, ça joue plutôt pas mal, notamment effectivement du coté des pirates. Mais le propos est tellement caricatural que tout ceci me parait annexe.

Il ne manquait qu'une banderole "Mission accomplished !" dans le plan sur les Navy Seals de dos après les tirs pour parachever le tableau... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...