Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

JOE

joe-poster-nicolas-cage-david-gordon-gre

C'est intéressant de revoir Nicolas Cage dans un rôle un peu fouillé. Le "petit" Tye Sheridan est impressionnant à ses côtés. Je l'avais déjà beaucoup apprécié dans MUD.

J'ai été un peu déçu parfois, les personnages m'ont paru un peu superficiels. Mais dans l'ensemble, un bon film avec une réalisation soignée. Le père de Tye Sheridan est bien flippant dans son genre.

Link to comment
Share on other sites

21054428_20131031170113166.jpg

Quel film !!! je le conseille à tous. Sensible, pertinent, drôle, touchant, des acteurs formidables, un film réaliste sur le temps qui passe, la solitude, la vie, dans un scénario réjouissant, à base d'une erreur jugée improbable...

Dans mes top de l'année. J'avais déjà beaucoup aimé IIrfan Khan dans l'Odyssée de PI, cet acteur déploie un talent tout en retenue, bouleversant. Les "seconds rôles" sont tout aussi bien tenus. Vraiment, voyez ce film.

Link to comment
Share on other sites

Bah, avec Besson, on n'est pas à l'abri d'un film drôle à tendance nanardisante, genre 5eme élement... J'irais pas voir ça au ciné mais je pense que je jetterai un oeil dessus quand il sera sorti en DVDRip.

30 jours de nuit avait tout pour me plaire, mais j'ai pas tenu très longtemps pour ma part, peut-être 30 minutes. J'ai le (vague) souvenir d'un scénario vraiment trop con, même pour un film de vampire bas de gamme. Assez déçu :(

J'ai jeté un oeil à la bande dessinée d'origine, ça ne semble guère mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que le début est un poil lent... Et c'est justement après les 30 premières minutes chiantes que ça devient sympa... Quand les vampires attaquent y'a quelques plans bien furieux... En fait c'est presque plus un film gore qu'un film de vampire....

Link to comment
Share on other sites

Lucy, j'ai été le voir hier aussi.

J'irais personnellement pas dire que j'ai trouvé ça très très mauvais, ou en tout cas, j'aurais tendance à nuancer.

La thématique est intéressante et me séduit, mais après j'ai clairement été voir ça en mettant mon cerveau à côté de moi, en mode film divertissant et grand public, ce que j'ai eu.

Donc j'ai passé un bon moment.

Par contre, je serais curieux de voir le résultat en donnant le même scénario et le même budget à David Lynch :D

Link to comment
Share on other sites

Mon retour sur Lucy: un énorme nanar prétentieux, incohérent, parfois kitsch et souvent débile! Mais alors p*t*in qu'est-ce que j'ai passé un bon moment, je vous jure que j'ai l'impression que le film ne dure qu'une heure, il n'y a réellement pas de temps mort, en plus c'est souvent très beau ( au niveau qualité image, photo tout ça...), ça envoie sévère, boom, vroom whaf et plus encore!!!

Comme ça a déjà été dit, on laisse le cerveau au vestiaire et ça marche. Ma compagne n'a pas réussie à être aussi "open minded" que moi, elle a trouvé ça nullissime. Vous voilà prévenus!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...