Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Ouais, mais mettre un huitème nain, mer*e quand même ! :goute: Après, comme pas mal de gens, julia a des impôts à payer ...

Mais on est d'accord, Kristen Stewart est pas super crédible, tout comme "harry potter" dans la dame en noir. Quand un rôle nous colle à la peau, c'est difficile de rebondir sur autre chose ...

Mais on est d'accord ! Les deux films sont loin, loin, loin du conte (et encore plus loin du Disney qui nous sert à tous de référence :lollarge: ).

Par contre, j'avais plutôt bien aimé Radcliff, même si t'as l'impression collante de voir Harry et sa cicatrice, il joue plutôt bien.

Le problème de Kristen Stewart c'est pas tellement son rôle dans Twilight, mais plutôt le fait qu'elle joue quand même pas très très bien. :unsure:

Ba ouais... Il est justement là le soucis... entre Twillight, Into The Wild et Blanche Neige, tu pourrais lui botoxer le visage tellement ce sont (que dit je..) c'est la même expression... des grands yeux, une bouche demi ouverte et un air hagard de .. "je sais pas ou je vais, je sais pas quoi faire".

Ok, c'est du Blockbuster et c'est pas pour la nomination aux Oscars, mais quand même ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, bah, le chasseur, il est quand même pas mal à la rue, parce qu'entre elle et Charlize ...

hummm, non rien :lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je ne suis pas convaincu par le taillage sur Blanche Neige.

C'est vraiment le genre de film où tu t'y rends pour un petit moment sympa.. tu le passes et tu es content. Alors oui, Kristen Stewart est une Mélanie Laurent en brune, tout n'est pas parfait. Pour autant, il n'y a pas des Dark Night Rises toutes les semaines au ciné et je me nourris pas seulement de films tchèques non sous-titré sur la vie de Vaclav Havel... ;) d'où ma critique sur ce film.

Sinon que dire de Dark Night Rises... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vu TDKR ce WE ...

Pro:

- Batman a la classe et Bane aussi

- réalisation superbe

Cons:

- scenar un peu too much tout de même

- trop long (eh oui !)

- Mario Cotillard WTF ? Je déteste cette actrice, elle m'a encore donné raison.

Un bilan mitigé pour moi, moins bon que le 2 c'est sur, a revoir pour un avis définitif ..

Link to comment
Share on other sites

Je vais choquer mais tant pis, je l'ai tellement amère que bon, je me lance.

vu the dark knight hier soir et vraiment très déçu par rapport au précédent... Une photo terne et sans relief, aucune profondeur dans les noirs, marque de fabrique du film précédent, un scénario écrit avec les pieds (franchement , le coup de la prison et la redemption en faisant des pompes, beh moi je marche plus dans ce délire depuis Rambo et que dire de la scène d'ouverture, plus James Bond que James Bond...) et un batman asthmatique et sans classe (la baston finale est tout simplement insipide).

Désolé mais je me suis vraiment ennuyé... Et pourtant, je suis super fan de Batman et Nolan... Bref, je vais oublier ce film très très vite.

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, je le trouve, à tous les niveaux bien meilleur et plus audacieux que les 2 précédents...

C'est dans la lignée de Memento et Inception avec un poil de The Prestige.

Très beau film sur le deuil, c'est pas réaliste (prison tout ça...) c'est plus symbolique

Alfred gagne en profondeur, Gordon en ambiguité, Joseph Gordon Levitt est trés présent et trés bon

Cotillard point faible du film, les scènes de fins sont pas les plus réussis, mais j'aime beaucoup le concept de la ville "coupée"...

A la revoyure BB, et TDK sont trés trés moyens...

Beaucoup plus prévisibles et conventionnels.

Et Double Face complètement raté selon mézigue bien sûr

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Concernant Batman, je l'ai trouvé fort respectable.

Le reste pourrait être vu comme un spoiler donc ne vous plaignez pas si vous ouvrez !

le scénario est efficace, sans être aussi surprenant que le précédent. J'ai adoré voir Batman en piteux état, retrouver l'humanité du mec tout ça.

J'aime assez la critique de la société actuelle avec cette idée de révolution tronquée. C'est loin d'être une analyse poussée, mais elle a le mérite de faire rentrer quelques notions dans la tête de tous ceux qui vont voir batman pour voir un film d'action uniquement.

Concernant Marion Cotillard, je trouve sa dernière intervention désastreuse, mais elle reste agréable sur le reste du film.

J'ai bien aimé retrouver quelques visages connus aussi.

Littlefinger de GOT en agent de la CIA pas très intelligent. Le gardien de la Prison de prison Break en directeur de la prison de Gotham. Et surtout Teal'c en rebel au moment où le futur Robin se fait presque tuer dans la fosse pendant "la guerre".

Le seul gros défaut que j'ai repéré dans ce film, c'est la fin qui n'est pas Nolanesque du tout ! Il aurait du s'arrêter sur Alfred, ça aurait laissé mille interprétations possible ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Revu TDKR Samedi (encore en VO).

J'ai moins accroché la deuxième fois, y'avait pas l'ambiance de l'avant première.

Trop de teasing et pas assez de surprises, quelques détails qui plombent la logique du film.

Je vous rejoins à ces deux liens en anglais pour les illogismes et leurs explications plus ou moins capilotractées. Attention spoilers massifs dans ces articles.

http://www.slashfilm.com/15-bothered-the-dark-knight-rises/ (article qui pointe du doigt les incohérences de TDKR)

http://www.nolanfans.com/2012/07/26/15-things-that-didnt-bother-us-about-the-dark-knight-rises/ (tentative d'explications desdites incohérences)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai été voir The Expendables 2 hier. Vu le casting, je pouvais pas me permettre de râter ça et j'ai bien fait. Bon déjà faut se douter qu'on va pas voir ce film pour la profondeur de son scénario ou en espérant les voir réinventer les films d'actions. Non, on y va pour les scènes d'action, la sueur et la testostérone ! Et c'est réussi. On s'en prend plein la gueule du début à la fin, le tout avec énormément d'humour et autant de clins d'oeils aux films d'action des années 80/90, allant même plus loin avec certains des acteurs (philosophie de JCVD, des répliques/détails sur le personnage de Chuck Norris qui pourraient aller tout droit sur chucknorrisfacts.com).

Content de pas l'avoir téléchargé celui-là. :)

Link to comment
Share on other sites

Oh ! Ça j'ai grave hâte d'y aller. J'ai revu la B.A. dimanche avant de voir Total Recall et j'ai pas pu m’empêcher de me marrer. Ca plus l'interview de JCVD sur le site des inrocks qui envoi du gros pâté... Je pense que je sais quoi faire ce soir :lol:

Par contre... Total Recall... Aie aie aie. J'ai pas vu le premier avec Schwarzy mais heureusement je pense car au moins j'avais le "suspense" de découvrir la fin. Quand je vois des films de SF, je m'attend a quelque chose de réfléchi comme Gattaca ou Minority Report ou même Soleil Vert, un truc avec une fin qui choque, qui donne à réfléchir. Mais la... non.

C'est esthétiquement beau, les scènes d'actions et les "gadgets" sont super intéressants mais sans plus. Y'a un moment ou j'ai eu une lueur d'espoir, je me suis dit "ils vont nous la faire à l'envers, c'est juste son rêve", ça aurait pu finir en fin ouverte comme Inception ou en retournement total comme Shutter Island, mais non.

Ça fini bien, avec un combat final et un méchant qui meurt par le couteau qu'il a sortit au début du combat (et comme par hasard suite à une passe de force, ou le gentil finit par retourner le couteau et le planter). Sérieux... C'est quoi cette fin ?

Soit je vais voir largement trop de film et du coup, je suis plus surpris de rien. Soit dans les films en ce moment, les réalisateurs ont une créativité proche de LN(1)..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...