Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Vu cette semaine:

(;;;)

-Inside Llewyn Davis: c'est l'anti, Gravity, c'est l'exact opposé, des acteurs, des vrais, surtout des gueules comme savent les faire les frères Cohen, des loosers en veux tu en voilà, une histoire, tout ce qu'il faut... Il y a dans ce film des scènes mythiques, le trajet en voiture avec John Goodman et Johnny Five par exemple est énormissime. Il y a des détails partout, les éclairages et les décors sont très soignés.

Par contre, il faut dire la vérité, ça n'a pas le rythme de Gravitty, c'est plus lent, c'est pas trépident. Si on suit l'adage de Dud " s'en mettre plein les sens" revêt ici une autre signification, c'est plus subtile.

Inside Llewyn Davis c'est le prochain.

gros fan, gigot bientôt j'espère, les frangins c'est souvent bien, 2 sur 3 sont cultes pour moi.

ET j'attends aussi impatiemment les nouveaux Gilliam et Jarmush (et Nolan)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai enfin pu voir Avatar que j'avais raté au cinéma, l'image est vraiment incroyable, ensuite je vois déjà ce qu'on peut dire à propos du scénario mais flûte un peu de bons sentiments c'est chouette aussi dans tout ce cynisme ambiant :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

Ouais Avatar c'est un chouette film, un des rares à allier une bonne histoire et des effets spéciaux qui trouent le c@l et qui justifie la 3D.

Comme tu dis, on trouvera toujours des critiques, moi je trouve que le scenar est beaucoup mieux que tout les Iron Man, Thor et Transformer tout ça tout ça... Et grosse différence avec Gravity: il y a un scenar au moins, et plus d'un acteur et demi.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu au ciné et je l'ai revu dernièrement sur Arte.

Je dois passer à côté. C'est bien fait et bien joué mais je ne comprend pas l'intérêt.

Pareil...A serious man, je me suis rarement autant emmerdé pendant un film.

Mais bon, tout le monde se pignolait dessus à l'époque, surtout la critique et les branchouilles. Je pense qu'aujourd'hui personne ne s'en souvient :goute:

Link to comment
Share on other sites

A Serious Man, je me suis endormi devant. En fait ça fait un moment que je trouve les frères Coen moins bon (depuis Intolérable cruauté je pense, le pire étant Ladykillers). Ils arrivent encore à pondre quelques bons films, mais ça n'a plus le génie des anciens. Pour moi, le top de leur filmographie, c'est Barton Fink, ce film est complètement dingue.

Link to comment
Share on other sites

Upside down : l'idée de départ est sympa, mais le film est bâclé je trouve.

Mention spéciale à la fin du film qui arrive comme une flèche

Je me suis même demandé si je m'étais pas endormi et avais pas raté un e demi-heure. LOL

The hangover 3 : j’aurais mieux fait de ne pas le mater.

En fait, c'est un teaser pour le 4 sans intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi aussi un gros fan de leurs films. Burn after reading, Fargo, o'brother, et j'ai une affection particulière pour the Barder. Je vous le conseille vivement.

Yes jme suis refait FARGO (qui repasse ce soir sur ARTE il me semble) énorme. Je kiffe particulièrement leur humour, humoir noir, film noir, C'est présent dès leurs débuts, voir Blood Simple par ex (la zik est terrible, quelques accords...)

No country for a old man est dingue à souhait. Bardem et sa bouteille de gaz est excellent .

Le plus flippant de ce que j'ai pu voir de leur filmo à ce jour, excellent.

Je me suis re re refait le Big Lebowski l autre soir aussi, un régal.

Culte, ya même un mouvement qui s'est créé autour du monde, des Dudes en puissance, ça va du simple état d'esprit jusqu'au look similaire (vu ça dans... Tracks il me semble... fou)

A Serious Man vous en pensez quoi ? c'est mon préféré mais tout le monde visiblement s'est fais chier avec çui là ... : /

J'ai jamais osé le voir celui-là. Je trouve ces mecs capables de faire du lourd comme du très léger (pour financer le lourd?...) mais ya pas à dire, ils savent y faire.

Pareil...A serious man, je me suis rarement autant emmerdé pendant un film.

Mais bon, tout le monde se pignolait dessus à l'époque, surtout la critique et les branchouilles. Je pense qu'aujourd'hui personne ne s'en souvient :goute:

pas surpris

A Serious Man, je me suis endormi devant. En fait ça fait un moment que je trouve les frères Coen moins bon (depuis Intolérable cruauté je pense, le pire étant Ladykillers). Ils arrivent encore à pondre quelques bons films, mais ça n'a plus le génie des anciens. Pour moi, le top de leur filmographie, c'est Barton Fink, ce film est complètement dingue.

intolérable cruauté vu au ciné : ouille, c là que j'ai compris qu'ils pouvaient me surprendre... dans l'autre sens

Ladykillers au ciné aussi, ben là j'ai kiffé, ok c pas leur top niveau, mais coté films légers distrayants sans plus, c'est le number one selon moi.

bref,

avec les Co-Bro j'en suis là (et vous?)

1984 : Blood Simple - enorme, le style est déjà là

1987 : Arizona Junior (Raising Arizona) - pas vu!

1990 : Miller's Crossing - la mafia irlandaise et la prohibition, du noir, très bon

1991 : Barton Fink - pas vu mais sur l'étagère, curieux de voir turturro

1994 : Le Grand Saut - génial, un coté brazil, délirant, avec Tim Robbins enorme

1996 : Fargo - ben culte ou bien?

1998 : The Big Lebowski - culte

2000 : O'Brother - moins fan, mais admirable car plein de poésie, belle lumière, et ce magnifique morceau au coin du feu...

2001 : The Barber - pas vu mais sur l'étagère

2003 : Intolérable Cruauté - mouai...

2004 : Ladykillers - Tom Hanks dans un rôle comme jamais, les autres perso sont hilarants, ça déchire, le plus drôle selon moi

2007 : No Country for Old Men - du béton, jme suis dit "O'puré, ça rigole pas mais alors pas du tout" juste E-NOR-ME

2008 : Burn After Reading - Brad pitt c'est un tueur (dingo, short, ultrabright...) marrant

2009 : A Serious Man - pas vu! (pas chaud)

2010 : True Grit - pas vu mais sur l'étagère

2013 : Inside Llewyn Davis - à voir en salle!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Ouais Avatar c'est un chouette film, un des rares à allier une bonne histoire et des effets spéciaux qui trouent le c@l et qui justifie la 3D.

Comme tu dis, on trouvera toujours des critiques, moi je trouve que le scenar est beaucoup mieux que tout les Iron Man, Thor et Transformer tout ça tout ça... Et grosse différence avec Gravity: il y a un scenar au moins, et plus d'un acteur et demi.

pareil

y'sont relous avec leurs adaptations bâclées et autres recherches de bénefs éclair via public "facile"

Link to comment
Share on other sites

True gift est bien, un bon western. les arguments me viennent pas en mémoire, mais je sais que j'avais passé un bon moment.

Miller crossing est bien, aussi, je me rend compte qu'ils peuvent prendre un genre est le mettre à leurs sauces, qui est je me rappelle plus déja, c'est drôle, efficace, avec du texte, un bon scénar etc...

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites


J'arrive pas à montrer l'extrait au paul converti Pepe au christianisme

où paul, avec son histoire avec curé bertignac

ou quand il donne son doits d pieds a bouffer aux chiens; j'ai adore le scorpion en demeuré qui fait que de conneries

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...