Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

L'Oil, simple curiosité: comment peut-on retrouver la signature Del Toro dans un film qu'il a juste produit?

La production c'est primordial, sinon comment expliquer la patte de Quincy Jones ou de Luc Besson?

Les mecs font plus que filer le pognon, ils sont souvent à l'origine des projets, ils rassemblent les personnes, ils sont présent à toutes les étapes...

D'ailleurs en parlant de Besson, j'ai vu Malavita il y a une paire de jour, bien, divertissant mais on est loin de Léon, Subway et Le Grand Bleu...

L'histoire est tirée d'un livre de Benacquista, je n'ai pas lu celui ci mais d'autres de l'auteur et c'est fortement recommandable comme bouquins!

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Mama de Andrès Muschietti hier soir.

Je ne suis pas du tout film "qui fiche les miquettes" sauf que là c'est Del Toro qui produit et que c'est très bien. J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan en son temps ainsi que Hellboy (vraiment fan fan...). On retrouve plein de ses signatures dans ce film. Très bon moment. Pas un chef d'oeuvre mais c'est joli je trouve.

Je comprends que tu ais aimé il y a une JB et une PB dedans, sinon Del Toro a eu le nez fin en produisant Mama adapté du court métrage d'Andrès Muschietti, d'ailleurs l'acteur qui incarne la créature a un physique incroyable...

D'ailleurs le réal est sur un reboot de la momie en ce moment...

Et Del Toro va Adapter le manga bien glauque monster pour HBO.

là j'avais besoin d'un truc léger je viens de faire Pop Redemption, bien sympa et bo cool, là je sens que je vais me refaire Rosemary's Baby

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Pas vu l'orphelinat non. Je vais remédier.

C'est fait. Je me suis retrouvé finalement dan le même état qu'à la fin de Mama (qui à la réflexion a presque un côté Burtonien, j'aurais aimé qu'il en soit le réalisateur d'ailleurs). Une histoire de fantônes d'enfants dans un ancien orphelinat, pas forcément original mais très bien traité. Jolie histoire avec le côté "pas ricain binaire" que j'apprécie dans le traitement.... vu que c'est un film Espagnol !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir "Prisoners", un thriller qui est passé inaperçu, mais qui est tout bonnement excellent. Je ne peux que le recommander vivement. Les acteurs sont excellents, tout particulièrement Jake Gyllenhaal ( l'ado de Donny Darko et le flic du Zodiac). Le réalisateur est Denis Villeneuve, à qui l'on doit le chef d’œuvre "Incendies", que je recommande vivement aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir "Prisoners", un thriller qui est passé inaperçu, mais qui est tout bonnement excellent. Je ne peux que le recommander vivement. Les acteurs sont excellents, tout particulièrement Jake Gyllenhaal ( l'ado de Donny Darko et le flic du zodiac

.

Et brokeback mountain.

Moi je viens de mater Django unchained de Tarantino.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Stoker, de park chan woo (old boy, mr/lady vengeance, etc)...Trés bon film, une ambiance prenante, et pour ne rien gacher, sublime visuellement (à voir sur grand ecran de préference).

ps : J'avais été assez deçu par mama, aprés un début enthousiasmant, ça se transforme vite en film fantastique grand public assez creux, avec tous les codes et clichés habituels (Faut dire que je l'ai regardé en pensant voir un film de del toro, j'ai donc été rapidement assez deçu...)...j'avais mieux aimé l'orphelinat puisqu'on en parle, et plus encore (avec des gamins), l'echine du diable (del toro)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu "le loup de wall street" hier soir. J'ai adoré mais les avis des gens avec qui j'étais sont bien tranchés: sur 4, 2 adorés, 2 détestés.

En tout cas la réalisation, le montage et les acteurs sont au top, très bonne B.O également. La ou les avis divergent, c'est sur le message, moral ou immoral? Est-ce que l’apologie de ce mode de vie et de pensée va être pris comme une critique ou va inspirer les gens? Étant donné que scarface continu à être pris comme référence par les générations actuelles, ont peut se poser la question.

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans le cinéma de ce pays que j'aime tant... c'est pas gai comme sujet mais ça a l'air bon.

Ce doc aussi...

Ou encore...

Pour son premier documentaire, la comédienne et metteure en scène Brigitte Poupart braque sa caméra sur le danseur et chorégraphe atteint de fibrose kystique Dave St-Pierre, alors que celui-ci attend une greffe du poumon. Portrait intimiste d’un artiste qui s’est servi de son rapport à sa maladie pour créer et qui présente à l’écran une grande vulnérabilité, Over My Dead Body est une première œuvre empreinte d’humanité. Sans tabou devant la caméra respectueuse de la réalisatrice en herbe, Dave St-Pierre est très touchant. Pas étonnant que le film ait remporté le Prix à la création artistique de Montréal 2012 du Conseil des arts et lettres du Québec.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Incendies, il fait vraiment mal.

Incendies est un chef d'oeuvre, ne pas passer à côté. Ce film retourne.

Les canadiens font de très très bons films souvent. Mais ça cartonne pas toujours au box office du coup il faut fouiller un peu.

Yes Prisonners ça me revient maintenant, pas eu le temps dle chopper au ciné. Ok, réal à suivre apparemment

Stoker, de park chan woo (old boy, mr/lady vengeance, etc)...Trés bon film, une ambiance prenante, et pour ne rien gacher, sublime visuellement (à voir sur grand ecran de préference).

p.c.wook j'ai kiffé sa trilogie de la vengeance, mais super violent qd mem, c pas pour tout les jours. Je savais pas pour stoker, à suivre merci.

(the king of comedy)

Je viens de voir celui-là et je vous le recommande.

OH PUREE il est E-norme! yes, c un SCORCESE avec DeNiro surprenant (et Jerry Lewis)

c'est grave à part dans sa filmo (ou plutôt dans ce que j'en connais...) le titre français est "la valse des pantins".

Il est sorti après Raging Bull (!) et fut suivi par un autre OVNI : "After Hours"

foncez les mecs (et les filles aussi bien sûr)

Que des films cultes, c bon ça

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé ce docu vu hier sur arte, titré "metrospections" (avec SOFA SURFERS à la zik, mmm)

Une réflexion intéressante sur le metro et ses usagers, un tour du monde (fou) contemporain, yen a pour tout: yeux, oreilles, ciboulot

MV5BMjAyNjkwNjM4Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwODc3

TRAILER

[media]

[\media]

Un extrait (clip dans le docu)

[media]

[\media]

le site: http://www.trainsofthoughts.com/

le doc entier: http://www.arte.tv/guide/fr/043203-000/metrospection#details-description

(à quand le topic docu?)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...