Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Vu aussi, et j'ai beaucoup aimé aussi.

Mais j'ai deux bémols tout de même

- Christoph Waltz est un acteur énorme, mais il cabotine un peu et son personnage est très proche tout de même de celui de Inglorious Basterds, dans le profil du personnage, son extravagance, son élocution ...

- et tout le style du film, toute proportion gardée, est également dans la droite ligne de Inglorious basterds: la mise en scène, le coté gore maitrisé mais jouissif de la violence ...

J'ai l'impression que Tarantino fait ses films par paires: pulp fiction / jackie Brown, les deux kill Bill, les grindhouse, inglorious basterds et django ... il a des cycles de thématiques et stylistiques qui marchent par deux ...

Link to comment
Share on other sites

J'vais voir Django demain matin, j'suis impatient. :)

J'ai vu Hobbit à sa sortie, pas mal, dans la veine Seigneur des Anneaux. Quelques libertés prise par rapport au livre tout de même, mais pressé de voir la suite (d'autant que quand j'ai vu le film je ne pensais pas que c'était reparti pour une trilogie, les gros bâtards)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça tient pas trop ta théorie Sven, ça marche pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction, ya une vraie filiation un univers commun, les personnages pourraient se croiser dans les rues de L.A

Mais Jackie Brown est à part dans sa filmo (sa première adaptation, change de chef op, le ton est différent, la structure est différente ya clairement un personnage central féminin qui plus est)

Kill Bill c'est encore autre chose, s'était pas vraiment prévu pour être 2 films, il les a tourné en même temps et donc pas par "paire".

Grindhouse, il réalise seulement DeathProof.

Inglorious Basterds et Django Unchained là je suis d'accord dans le sens où il s'inspire de série B italienne, reprend même le titre pour faire 2 films "historiques" avec anachronisme stylistique.

Et Richardson à la photo comme sur Kill Bill.

Mais comme il veut faire un troisième film dans ce style, ça marche encore pas :lol2:

Il y a 2 niveaux de fiction/réalité dans ses films, il dit lui même qu'à partir de Kill Bill il réalise des films que les personnages des se premiers films aimeraient voir

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que Tarantino fait ses films par paires: pulp fiction / jackie Brown, les deux kill Bill, les grindhouse, inglorious basterds et django ... il a des cycles de thématiques et stylistiques qui marchent par deux ...

j'ai dis à mes potes :" django c'est kill bill 4" " boaaaa non t'y connais rien bouhh le nul" "ok... allez tous vous faire foutre"

Link to comment
Share on other sites

Sur Arte lundi soir est passé "La vie des autres". C'est un film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (de 2006). C'est son premier film.

Je le conseille, c'est brillant.

http://television.telerama.fr/tele/films/la-vie-des-autres,6940151.php

Et ça repasse vendredi 25/01 en début d'après midi sur Arte...

Link to comment
Share on other sites

Sur Arte lundi soir est passé "La vie des autres". C'est un film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (de 2006). C'est son premier film.

Je le conseille, c'est brillant.

http://television.telerama.fr/tele/films/la-vie-des-autres,6940151.php

Et ça repasse vendredi 25/01 en début d'après midi sur Arte...

pour ceux que ça intéresse il sera surement sur le site d'arte

Link to comment
Share on other sites

Waltz est quand même très bon, ce personnage de teuton à double tranchant est excellent.

D'ailleurs, Souvent un acteur qui cartonne dans un personnage est réutiisé dans un autre film.

l

Dujardin the artist-)hubert

Brando--) apocalyse-now--)Missouri break;;etc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

The place beyond the pines

Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. Sans être révolutionnaire, c'est beau, bien joué, prenant et bien filmé.

Ryan Gosselin a vraiment un sacré charisme !

Même si l'histoire est un peu convenue, il ne faut pas se fier à la Bande annonce qui ne dévoile que la moitié du film !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé Hansel & Gretel : Witch Hunters dernièrement...

Ba... c'est franchement pas terrible. Je m'attendais à un blockbuster standard avec un esprit un peu Van Helsing. Un truc qui se laisse regarder, ba en fait non...

Les acteurs sont franchement mauvais, la fin est connue dès les 10 premières minutes, y'a pas d'armes "exotiques" qui donnait un coté sympa à Van Helsing, l'humour est plat ou inexistant, il n'y a aucun rythme et ... le comble pour un blockbuster fantastique.... les effets spéciaux sont bien pourri : les sorcières en vol sur les balais, c'est tordant tellement c'est mal fait et, le must , il y a une scène avec une "lune rouge" l'image devient rouge... en mode mauvais film de série B. Bref...

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir "No" sur la fin de la dictature de Pinochet. C'est vachement bien, tourné presque façon documentaire avec un grain d'image complètement année 80 low cost. Et malgré le sujet grave, c'est quand même l'histoire d'un gros foutage de gueule qui finit par changer le cours de l'Histoire !

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille Cloud Atlas, le meilleur film que j'ai vu depuis le début d'année !

C'est riche, bien fait, complexe sans être incompréhensible et avec des millions de détails intéressants à la manière d'un Inception, la fin ouverte en moins.

Et un superbe travail sur les costumes et les maquillages (qui pourtant ne semblent pas complexes, vous comprendrez :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...