Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

bon je sais, vous allez me dire que je suis has been mais bon, j'y vais :

- Starsky & Hutch ( rien que les sons distillés dans les épisodes, funky funky...)

- Dark Angel

- Code Quantum

- Magnum ( Higgins, Zeus.....)

- NYPD

- Love & married....

en tant que vieux con, je dirais le frelon vert, le prisonnier, chapeau melon et bottes de cuir et une ou deux des 60s dont je retrouve plus le nom !

Merde, je suis aussi un vieux con has been :lollarge::lollarge:

(je viens de commencer Kung Fu, saison 1 :bruce_h4h::ph34r:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

première épisode cette semaine de Dollhouse, nouvelle série de Joss Whedon, génial créateur de Buffy, Angel et Firefly (ainsi que Dr. Horrible's Sing-Along Blog, dont j'ai déjà parlé ici). Je suis assez circonspect.

Le concept en deux mots : Dollhouse est un organisme ultrasecret qui fournit à des clients richissimes des "dolls", hommes ou femmes dont la mémoire est effacée et reprogrammée pour chaque mission.

C'est évidement assez casse-gueule, on n'est quand même pas très loin de la notion de prostitution, mais il est probable qu'on va rapidement partir sur autre chose, comme dans l'épisode pilote. Cependant il y a du potentiel.

Alors pourquoi ça ne fonctionne qu'à moitié ? Déjà Whedon se prend très au sérieux, et là on n'a pas l'habitude. Pas de petites phrases assassines, d'allusions sexuelles déplacées ou de réflexion tordues. Ensuite sa grande force a toujours été de créer un univers cohérent grâce à une interaction mythologique entre les personnages. Mais comment faire quand la moitié du cast est censé être lobotomisé à la fin de l'épisode ? Enfin, j'ai eu la désagréable impression de passer une demi-heure devant un épisode un peu plus profond que la moyenne d'Alias, et je n'ai jamais aimé Alias....

Enfin, Eliza Dushku est une bombasse, mais avec un jeu assez limité, à part faire la moue et bouger du popotin elle ne fait pas beaucoup d'effort. On est loin de Buffy.

Bref, mitigé. Le pilote a été remanié plusieurs fois, aseptisé même, et la série commence en mid-season (alors que les autre sséries sont installées) sur la Fox (les rois de l'annulation rapide), dans une case à la con (le Vendredi, où traditionnellement les américains regardent de la télé-réalité), c'est loin d'être gagné d'avance. Le seul espoir est que les fanboys suivent, surtout que la shipper de la chaîne (Sarah Connors Chronicles) peine à faire des audiences corrects.

Allez, on y croit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Déterrage, le batteur de mon groupe vient de me faire découvrir ceci :

misfits.jpg

C'est en gros l'histoire de cinq jeunes Anglais un peu marginaux condamnés à des travaux d’intérêt général, et à qui il arrive quelque chose suite à un gros orage ... Humour anglais, trash, sexe et drogues je suis complétement fan :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop accrocs aux séries T.V en général, mais "Six Feet Under" est pour moi incontestablement la meilleure que j'ai pu voir. La palette d'émotions proposé est très large, on passe du rire aux larmes, tout méditant sur des thèmes très intéressants comme la famille, la mort et donc le sens de la vie, l'art, les rapports humains, etc,... C'est du même niveau que les films "d'auteurs", mais dans un format qui permet de traiter les sujets beaucoup plus en profondeur, et les personnages sont très attachants. Comme l'a dit Hobbes dans le tout premier post, le dernier épisode ( 75 min ) est chargé en émotions fortes .

A ne manquer sous aucuns prétextes en V.O.S.T exclusivement - sinon c'est pourri.

Link to comment
Share on other sites

Breaking Bad !!

Enorme.

Le papa de Malcolm (Bryan Cranston) nous livre un jeu d'acteur ahurissant !

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique.

Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement.

Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre.

Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui.

Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Un gigantesque +1 avec Kelu, Breaking Bad est vraiment un cran au-dessus de toutes les séries que j'ai pu voir, il y a entre autres énormément de recherches dans les plans on croirait regarder un film par moments, sans parler du scénario, du jeu d'acteur et de l'humour noir ...

D'ailleurs niveau récompenses ça donne tout de même ceci :

2008

Emmy Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston

Emmy Award : Meilleur montage pour une série dramatique filmée en caméra unique pour l'épisode pilote

Satellite Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston

Writer's Guild Award : Meilleur épisode dramatique pour l'épisode pilote

Peabody Award : Meilleure série TV dramatique et comique décalé2

2009

Emmy Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston

Satellite Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston

Satellite Award : Meilleure série dramatique

Television Critics Association Awards : Meilleure prestation dans une série dramatique

Writers Guild of America Award : Meilleur Episode Dramatique

Prism Award : Meilleur Scénario pour une série dramatique

2010

Emmy Award : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston

Emmy Award : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Aaron Paul

Link to comment
Share on other sites

Misfits (Misfits sur allocine)

Persons unknown (PU sur allocine)

Southland (Southland sur allocine

Broadwalk empire (BE sur allocine)

Treme (Treme sur allocine)

Pillars of the earth (POTE sur allocine)

Et pour se détendre : The walking dead (WD sur allocine)

Et bien sur une qui m'a scotché : The Shield (TS sur allocine)

Je consomme pas mal ce genre de produit...

J'ai pas accroché à Breaking bad...

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

...

The Wire (si quelqu'un sait ou je peux trouver les saison 3 4 et 5 en vost ça m'intéresse)

...

Moi je sais.

Si tu veux, on en discute par MP.

Je peux t'inviter sur un site de torrent où tout y est.

(^____^)

En tout cas, moi, je vais DL toutes les séries que vous avez listé et que je ne connais pas (je ne suis pas trop séries).

J'aime bien Dr.House.

J'ai suivi True Blood mais je trouve ça un peu gnangnan.

J'ai DL Heros aussi et heuresment que j'ai tout visionné d'un bloc car c'est vraiment super lent et super mou.

J'aimais beaucoup Malcolm.

Link to comment
Share on other sites

Heroes c'est vraiment mal joué je trouve. Les personnages n'ont aucune profondeur. Dans les séries, plus que dans les films on s'attache aux personnages, on suit leur évolution, il faut donc de très bons acteurs pour pas que ça soit chiants à la longue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...