Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

@Seb: Je vais y aller de ma petite expérience. J'avais une ex avec qui les retrouvailles se passaient toujours mal, jusqu'au jour où je lui ai demandé pourquoi. En fait elle m'a dit qu'elle appréhendait que ça se passe mal. Du coup, elle était sur la défensive et bim! ça se passait mal.

J'ai beau eu être au courant et essayer de changer ma façon d'être ou de lui dire afin qu'elle change un peu aussi, rien n'y a fait.

:)

Link to comment
Share on other sites

La carte postale et le petit cadeau, je les ai pas oublié. Le harkal (le requin faisandé), pas moyen d'en ramener (j'ai trouvé que du congelé) et puis je crois que je suis le seul con à pas avoir trouvé ça si dégueulasse que ça.

La situation de son coté est un peu plus complexe que ça (en relation avec sa séparation et la possibilité que sa fille vive avec son père à cause de l'école). Déjà en Islande j'avais remarqué quelques petits détails "anodins" lors de nos échanges via le net : les smileys qu'elles m'envoyaient et qui ont disparu du jour au lendemain (plein de smileys avec des cœurs et tout). Bref sur le coup, j'ai pas trop cherché mais à mon retour vu qu'elle était distante, je me suis rendu compte que c'était peut être pas qu'un détail en fait. A peine partie, je recevais un sms dans lequel elle s'excusait pour ces retrouvailles qui ne devait pas être celles que j'espérais mais qu'elle ne va toujours pas bien (cf. premiere ligne de ce paragraphe). Elle m'a aussi demandé de ne pas aller trop vite et de ne rien faire ou dire qui pourrait lui faire peur, qu'elle pense savoir ce que je ressens parce que ça se voit dans mes yeux et qu'elle "serait capable de fuir avec son état d'esprit actuel et de passer à coté de quelque chose de très bien". Hier soir elle m'a fait la surprise de m'inviter à prendre un verre chez elle ce qui m'a permis de rencontrer sa fille. Après les conversations des deux jours précédents, j'ai pris le risque d'y aller (en mode pote donc pas de bisous ni rien pour laisser déjà le temps à sa fille de bien se faire à l'idée que ses parents c'est vraiment fini) et je trouve que ça c'est relativement bien passé, d'autant plus que sa fille est bien marrante. Mais elle est toujours aussi froide depuis.

Le fait qu'elle soit honnête en me disant qu'elle ne veut pas que je la fasse fuir et qu'elle m'invite rencontrer sa fille, ça me fait espérer et penser que tout n'est pas perdu. Sa distance quand on se voit ou se parle tout simplement, une fois rapportés à mes expériences passées fait que malheureusement, je sens que je vais encore prendre cher... Je suis un gros sentimental de merde et je m'attache trop vite quand la personne me plait. Je le sais et c'est toujours pareil. Je suis déjà content sur un point : ça a mis plus de temps à arriver avec elle parce que j'ai essayé de me bloquer mentalement et ne rien attendre de la relation. Mes vacances et la distance ont foutu tout ça en l'air et m'ont fait me rendre compte qu'en fait je tenais plus à elle que je ne voulais me l'avouer...

Pour le reste c'est un peu HS et encore moins fun que le reste du message et qui aurait limite plus sa place dans le topic de la dépression (qui existe de mémoire et même si s'en est pas spécialement) mais ça conclut bien ce message alors je le mets en spoiler au final :

Et puis je dis "je vais encore prendre cher"... en fait je morfle déjà. J'ai dû dormir 5/6h depuis dimanche et rien mangé également. Mais bon y'a plusieurs choses qui me tombent sur la gueule en même temps comme la reprise du boulot (qui me pousse à bout niveau anxiété et stress) ou quelques "petits" chamboulements dans ma vie (genre le fait de se retrouver de 5 à 2 à la maison). Je pense que ça n'a été que la grosse grosse goutte d'eau qui a fait déborder le vase à tel point que j'ai complètement craqué dans les bras de ma mère... et c'est la première fois de ma vie que je craque à ce point (assez pour me faire flipper moi même). J'ai donc gagné une semaine de repos à la maison, une prescription de Lexomil par mon médecin traitant, le tout accompagné de ma première visite chez le psychologue dans la foulée (sur demande du médecin toujours). Après presque une heure, le verdict est tombé : pas besoin de séance supplémentaire et surtout pas prendre le Lexomil. Dans les grandes lignes, étant quelqu'un de stable et réfléchi, j'ai pas eu besoin de son aide pour identifier les causes de ce craquage et des actions que je pourrais entreprendre pour corriger ce qui va pas (prendre du recul dans ma relation et changer de boulot surtout). Pour elle s'est juste un très gros coup de mou qui a été amplifié par l'accumulation de plusieurs facteurs et la fatigue qui ont fait péter la soupape. Pas de burnout ni de dépression ni rien d'ordre psychologique et que ça va simplement me demander un peu de temps et de me sortir les doigts pour réussir à remonter la pente.

Je m'excuse auprès de ceux qui auront lu ça d'avoir cassé l'ambiance. Il n'empêche que ça aide d'en parler ici ou ailleurs même si j'ai pas l'impression d'aller beaucoup mieux que ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire SEB54, ça montre que personne n'est parfait, on a tous nos moments "négatifs", et même en étant en couple et étant jeune papa on morfle tout autant voire plus. :)
Donc courage à toi, évite les médocs en effet (Lexomil ça marche un temps... et parfois ça suffit pas), si tu sais isoler tes comportements parasites et les traiter par toi-même c'est juste génial, de toute façon la roue finit par tourner.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le soutien les coupains. Ca va déjà un poil mieux. J'arrive à dormir un peu plus, c'est déjà ça.

Au contraire SEB54, ça montre que personne n'est parfait, on a tous nos moments "négatifs", et même en étant en couple et étant jeune papa on morfle tout autant voire plus. :)
Donc courage à toi, évite les médocs en effet (Lexomil ça marche un temps... et parfois ça suffit pas), si tu sais isoler tes comportements parasites et les traiter par toi-même c'est juste génial, de toute façon la roue finit par tourner.

Je suis en couple (ou plus je sais pas jsuis perdu sur ce point) mais pas du tout jeune papa. C'est sa fille à elle qu'elle a eu avec son futur ex-mari. Par contre ce serait bien que la roue finisse par tourner un peu dans l'autre sens...

Link to comment
Share on other sites

Bah montre que tu es présent sans en faire des caisses. Si ça se trouve elle a juste besoin d'être rassurée et elle flippe d'avoir franchi le pas d'avoir réellement déménagé de chez son ex mari...

Ca peut se comprendre...

Mais par contre, protège toi mon Seb.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah montre que tu es présent sans en faire des caisses. Si ça se trouve elle a juste besoin d'être rassurée et elle flippe d'avoir franchi le pas d'avoir réellement déménagé de chez son ex mari...

Ca peut se comprendre...

Mais par contre, protège toi mon Seb.

Tu entends quoi par "protège toi" ?

Après je comprends totalement et c'est ce que j'essaye de faire maintenant mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple pour moi non plus. De toute façon on a tout notre temps.

Ho putain Seb, nan mais la c'est pas possible mec.

Qu'on aille vite bouffer des bretzels au fromage bordel !!!!

Promis je raconterai des blagues salaces.

:icon_singe:

Deux ans sans bretzels au fromage ! Cherchez plus les mecs, j'ai trouvé la véritable source du problème ! :lol2: Je te fais confiance pour les blagues salaces. :spiteful:

SEB54, la fin de ma 1ère phrase faisait référence à ma situation, c'est pas clair en effet vu comment c'est écrit.

C'était juste pour préciser que même en étant dans cette situation, la vie nous bouffe tout autant voire davantage, on peut tomber très bas alors qu'à priori tout va pour le mieux.

Je comprends mieux alors. Et c'est exactement ça...

Link to comment
Share on other sites

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut....

Rends toi moins disponible.

Elle t'appelle...mets fin à la discussion gentiment en prétextant un truc urgent à faire.

Elle te sms....ne réponds pas tout de suite...laisse passer plusieurs heures, même si c'est urgent pour elle.

Elle te propose un rencard. Décline l'invitation et proposes une autre date.

Et pour être moins disponible, sors "vraiment", occupes-toi ....comme si tu étais célibataire à 100 %.

Aussi....si tu en as le courage, ne prends pas l'initiative de vos coups de téléphones, échanges de sms et autres joyeusetée....laisse là venir...et si elle te demande pourquoi ce silence...."ben j'suis occupé"

Une femme qui sait que tu craques pour elle ne te voit plus "séduisant", mais acquis...et du coup elle fait à son rythme sans s'occuper du tiens....parce qu'elle n'a plus besoin de te séduire. Si tu n'es pas acquis, elle va se bouger le cul pour te teaser....

...

ou alors c'est mort et t'entends plus parler d'elle !

En tout cas ne reste pas à sa disposition, dans l'attente qu'elle aille mieux, tout ça....tu vas te faire fumer mon pauv' Seb'

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis malheureusement pas comme ça. Quand je tiens à quelqu'un, je ne peux pas laisser/ignorer la personne quand elle va mal. A quoi ça sert d'être avec quelqu'un si c'est pour fuir quand la personne va mal et a besoin de nous ? Et même sans être en couple, c'est pareil en amitié. Tu me diras que comme ça tu te protèges et tu as totalement raison. Peut-être que je devrais être un peu plus égoïste pour me protéger vu ma situation personnelle mais je ne peux pas.

Par contre là où je te rejoins c'est que je prends moins d'initiative sur certains points (vouloir la voir ou ne plus lui envoyer autant de messages spontanés) afin de lui laisser du temps pour elle et je la laisse venir.

Link to comment
Share on other sites

c'est facile à dire mais faut pas s'accrocher à des chimères, j'ai eu mon lot d'histoires tordues, et je pense que j'ai eu des périodes où j'étais bien à l'ouest, ça aide pour le future, ça construit, ça façonne... Mais (et j'ai envie d'être grossier :mf_prop: ), bordel de merde! une histoire d'amour, c'est pas un truc où l'autre te dit "oui mais non, mais peut être mais je ne sais plus", qui te fait la tronche pour un oui ou pour un non, qui se lamente sur son nombril "tu sais j'ai besoin de prendre du recul, de faire le point, de me retrouver"... J'en ai entendu des comme ça (et j'ai du dire aussi mon lot de conneries),

Je ne dis pas ça pour Seb, ni pour personne d'ailleurs... Même si le récit de Seb me fait de la peine, c'est pas de la pitié soyons bien clairs, juste de la peine, sincèrement.

Parfois on confond une relation passionnelle avec une relation néfaste, ce genre de truc là, quand tu sais, quand tu sens que ça va pas le faire, que tu as le sentiment de n'être pas aimable, que tu as beau te plier en quatre, en huit, en seize, rien n'y fait, et plus ça va plus tu t'enfonces...

L'amour, comme l'amitié, ça ne s'impose pas, ça ne se calcule pas, il n'y a pas de stratégie à adopter, pas de leurre, pas de faux semblants. Et si on doit affronter la solitude, au moins on le fait la tête haute.

Voilà, désolé pour cette vaine diatribe.

Bon courage aux loulous qui en bavent

Link to comment
Share on other sites

@basslow : Elle sait que j'aimerai qu'on vive une histoire ensemble. C'est même à ce moment qu'elle m'a demandé de ne pas la faire fuir. Donc de mon coté, je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Bon et sinon après quelques jours, j'ai retrouvé le sommeil et l'appétit. C'est déjà un bon point. Le moral dans tout ça ? On va dire que ça va un peu mieux va... Et pour rester dans le sujet, j'ai passé la soirée et la nuit chez elle jeudi soir (rien de coquin je vous vois venir :lollarge: ). Elle avait le moral dans les baskets mais ça s'est relativement bien passé malgré tout. Et niveau discussion y'a un peu de mieux depuis ce weekend je trouve. On est assez loin de comment on était avant mes vacances mais bon, ça me laisse toujours de l'espoir. Le facteur "futur ex-mari" va rentrer dans l'équation de manière plus importante dans les jours qui viennent (grosse prémonition, on verra si je me trompe).

Link to comment
Share on other sites

Basslow, je ne pense pas que mon conseil s'adresse uniquement au "stratèges" de la drague. Il est à mon sens valable aussi dans le cas d'une histoire d'amour dont les deux protagonistes ne sont justement pas à l'unisson, et permets moi de penser que seb et sa "compagne", si tenter qu'on puisse l'appeler ainsi, ne semblent pas vraiment à l'unisson.

J'ai vécu ce genre de situation, il n'y a pas bien longtemps :

J'ai quitté ma compagne il y a environ un an et demi, non que je ne l'aimais plus, mais notre relation n'était plus viable pour moi.

Il y a environ trois mois elle est revenue vers moi, avec des sms du genre "parfois tu me manques", etc...

Progressivement on s'est rapproché, tout en ayant chacun notre vie de notre côté. J'ai avoué que j'avais encore des sentiments pour elle. Je n'aurais jamais dû !

Progressivement on a passé de plus en plus de temps ensemble, elle m'appelait pour sortir, faire du sport, quand elle n'allait pas bien, etc, etc..."la bonne copine", mais en aucun cas un éventuel amoureux !

Mais en même temps me disait qu'elle était perdu, qu'elle ne savait pas où elle en était...blablabla, blablabla.

Bref, un coup je chauffe, un coup je refroidi.

Il y a environ un mois elle est venue dîner....on a commencé à coucher ensemble et ça c'est pas bien passé (en gros, elle n'a pas voulu m'embrasser, a pris son pied et après m'a dit "c'est pas bien ce qu'on fait, 'faut qu'on arrête"...me laissant au passage sur la béquille ! )

On discute et là elle m'avoue "qu'elle a fait l'amour" la veille !!!

Fait l'amour !

Moi elle n'a pas voulu m'embrasser et ne m'a utilisé que comme gode sur pattes !

Ca m'a vraiment blessé, surtout quand elle m'a dit qu'elle avait toujours été clair, qu'elle ne me voulait que comme ami !!!

Bref, mon sentiments, c'est d'être le couillon de base, le dindon de la farce...utilisé, celui dont on profite des sentiments pour le manipuler et en tirer ce que l'on veut....

Du coup je lui ai dit d'aller se faire foutre et ai bloqué son numéro et désormais je refuse de lui parler.

Tout ça pour dire, Basslow, que non, mon conseil n'intéresse pas que les dragueurs stratège....

C'est le fameux "suis moi j'te fuis, fuis moi j'te suis"...un truc du genre...

Et crois moi que si j'avais pu, j'aurais suivi mon propre conseil (qui au demeurant n'est pas que le mien), mais comme tout le monde, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !

Mais effectivement ce n'est que mon expérience et mon sentiment, et je comprends que tu penses le contraire...je suis moi aussi tombé dans le piège :mf_depressed:

Sinon à part ça, pour remettre un peu de légèreté dans le truc, ce soir je viens d'augmenter mon "cheptel" :lol2: :lol2: :lol2:

Edited by valbass74
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A la petite Marta... Ça faisait longtemps. :wub:

Bon et sinon puisque le sujet est remonté, c'est toujours aussi compliqué de mon coté même si depuis quelques jours ça semble aller mieux. On a eu une discussion productive samedi qui à la base sentait le retour dans ce club mais en fait non. Bref on verra bien mais en tout cas il y a des sentiments des deux cotés et bien que ce soit difficile, on veut pas se perdre et passer à coté d'une belle histoire (qui commence difficilement, contexte oblige)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...