Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

- vivre l'histoire avec fun et no stress (pas de prise de tête pour quedalle et être prêt à bouger et se bouger pour partager autre chose ensemble que des soirées dvd/sushis/baise au lit)

ça me rappelle une période.

Par contre, oui, y a des manies/manières qui peuvent franchement plombés un couple, mais si tu nous en dis plus on pourra peut-être t'aider. :)

Ces manies qui "plombent" le couple ?

- Ca ne fait que 6mois que je suis avec, et comment dire...c'est une personne qui pense déjà 'appart, maison, marriage, gosses'. J'ai rien contre ces "évènements de la vie", mais je suis encore une étudiante qui souhaite poursuivre jusqu'au master - je ne risque pas d'avoir de taff stable avant 4ans, donc ça me frustre d'avoir à penser à des choses qui vont avoir lieu (ou peut-être jamais) dans je-ne-sais-combien d'années. Je suis encore chez mes parents parce-qu'après avoir payé permis, essence,études, cours de basse, mon compte est essoufflé. Je me plains pas de la situation, mais j'aime "aller doucement". Je l'entends parler de ces choses avec entrain, du genre "j'aurais 3enfants, un chien, et un monospace bleu" - je l'écoute, mais je ne réponds pas.

- Il a confiance en lui à la base, mais je trouve que ça devient un peu excessif. Du coup, qu'on soit à 2, ou bien qu'il parle à quelqu'un d'autre, j'essaye de trouver la petite phrase cassante sur le ton de la plaisanterie...mais discrètement ça signifie un "calme-toi s'il te plait". Cette confiance est parfois tellement "présente", que lorsqu'un de ses plans foire, c'est un peu comme si ça "cassait le mythe".

- Y a des jours où j'ai envie d'éteindre pc/portable, et m'occuper autrement. Résultat ? En les rallumant, j'ai des tonnes de msg de lui manifestant son inquiétude. C'est la même chose si je tarde à répondre.

Un jour j'étais partie faire la révision de ma voiture. C'était un jour un peu "gris" pour moi, alors, je lui ai envoyé un texto disant que j'avais envie de sortir pour me changer les idées, donc rdv chez moi à 18h. En rentrant je me suis trouvée sur la Francilienne en pleine heure de pointe, et entre temps, plus de batterie sur mon tel. Mes parents n'étaient pas inquiets, mais voyant que je n'étais pas à l'heure, il s'est mis à stresser, à faire stresser mes parents, a appeler mes amis... Au final je me suis retrouvée avec une dizaine de messages vocaux de potes qui parlaient comme si j'étais sur le point de me suicider. ( -_- non, non je n'exagère pas). Avoir quelqu'un qui "psychote" sans arrêt, je sais pas si c'est censé être mignon.

- Parfois je dois refaire son éducation sur "comment bien se tenir à table", je ne rentre pas dans les détails. Bref, ça fait pas class'.

- Je me suis mise avec lui 4mois après m'être fait larguer - une rupture que j'ai eu bcp de mal à digérer, et même en ce moment, j'ai des souvenirs que je voudrais chasser de ma tête, donc la très bonne humeur et les envies diverses ne sont pas tout le temps au rendez-vous. Il ne comprends pas tout ça...

- Les "je t'aime" dit 50 fois dans une journée ne sont pas toujours significatifs pour moi, et j'ai pas l'habitude d'en faire autant - je ne supporte pas les embrassades toutes les 5min en public ou non, mais il suffit que je le repousse 1/2 fois, et le doute s'installe de son côté.

Avant je pensais aimer les bonhommes qui 'aiment" s'occuper de leur chérie et blablabla, mais là je réalise à mon grand étonnement que j'aime avoir ma part de liberté, et de tranquillité.

Y a des jours où ça peut aller, et d'autres fois où j'en ai marre, et me demande ce que je fiche avec.

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

@Océanne :

Trois truc évident mais qui s'oubli trop vite une fois la relation installée :

- être attentif (j'ai pas dis collant!) à l'autre

- vivre l'histoire avec fun et no stress (pas de prise de tête pour quedalle et être prêt à bouger et se bouger pour partager autre chose ensemble que des soirées dvd/sushis/baise au lit)

- communiquer (même si c'est pas si facile)

Énorme +1. Le bonus, c'est "ne jamais penser que l'autre est acquis".

Océ, t'as déjà eu l'occasion de lui en parler?

Link to comment
Share on other sites

Avant je pensais aimer les bonhommes qui s'occupent de moi et blablabla, mais là je réalise à mon grand étonnement que j'aime avoir ma part de liberté, et de tranquillité.

Y a des jours où ça peut aller, et d'autres fois où je me demande ce que je fiche avec.

dis toi que t'as de la chance, t'es passé à l'age adulte. certaines n'y arrivent jamais parce qu'elles cherchent toujours à recréer quelque chose de connu.

Pour ce qui est de ton homme, +1 avec Nasgor. Il a pris le parti de tout laisser transparaitre (sentiments, état d'esprit etc...) et il est apparemment complètement à vif et ne se rend peut-être plus vraiment compte qu'il "déborde". N'étant pas dans une société du groupe mais de l'individu, bien peu de gens le supporteront s'il n'aterrit pas. Bref, si ce n'est pas toi qui lui ouvre un peu les yeux sur la réalité de la vie en société, ca sera la prochaine. Just Do it.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Énorme +1. Le bonus, c'est "ne jamais penser que l'autre est acquis".

Océ, t'as déjà eu l'occasion de lui en parler?

Pas vraiment. A la base j'aime parler franchement, mais face à lui je n'y arrive pas.

Enfin, seulement sur un point. J'ai tenté de lui expliquer qu'une sorte de cicatrice due à une relation précédente, ne s'est pas totalement refermée. :excl: Ce n'est pas une question de "sentiments encore présents envers un ex", mais il doit être patient.

ne se rend peut-être plus vraiment compte qu'il "déborde". [...] bien peu de gens le supporteront s'il n'aterrit pas..

Certains de ses amis proches le trouvent beaucoup trop "passionné" - et ça me gêne de voir qu'un de mes potes s'est foutu de sa gueule en voyant ça.

Ouais, c'est à moi de le réveiller sur ce coup là. :unsure:

dis toi que t'as de la chance, t'es passé à l'age adulte. certaines n'y arrivent jamais parce qu'elles cherchent toujours à recréer quelque chose de connu.
Bon au moins j'ai marqué un point quelque part.

:)

Un peu comme les mecs qui veulent retrouver le coté "je lave tes slips/chaussettes" de maman ? :p

Aaaah bah il ne retrouvera pas ce côté là chez moi XD

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

@océanne ..Achetez lui une boite de pastille des Vosges, Il comprendra que ça sent le sapin...

Je pense que ça sent la bonne veille discussion, avec recadrage et tout le toutim.. non? voila je te conseil de pas lire mes Msg..j'ai aucune confiance au démon qui pris mon corps

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

@Sixela : MDR ! je te tiendrai au courant. . .j'ai (sur)vis encore avec lui dans 10ans xD

@Cedd : Nan, Scorpion !

Me fait penser à un AFC ton mec là, il idéalise tout mais n'a pas conscience qu'il peut être étouffant...

C'est toi qui a craqué la première en le voyant ou bien il t'as séduit comme il fallait ?

Excuse, c'est quoi un AFC ? :sorry:

Et c'est lui qui est venu en premier.

@océanne ..Achetez lui une boite de pastille des Vosges, Il comprendra que ça sent le sapin...

LOL. Il est Lorrain d'origine; donc autant lui faire une tartiflette avec un bon surplus de reblochon pour lui faire comprendre que la situation pue quelque peu.
Link to comment
Share on other sites

Si si paulo, si il y a du vin, c'est rencart.

bah tiens, samedi, je me suis fait proposer un "dernier verre" par une copine ( une rencontre relativement récente ) fraichement célibataire, à son initiative…

J'ai du mal à savoir si elle cherche uniquement du lien social ou bien si elle est open pour passer à autre chose.

Bref, affaire à suivre…

Sinon, +1 pour un gros boulot de com Océanne !!!

Link to comment
Share on other sites

je suis capricorne (yeah) et les grands dictateurs communistes étaient capricornes, Staline, Mao.

quelque part, j'ai tjrs géré mes relations comme ils géraient l'URSS... Elles ont toutes fait un faux passeport et se sont barrées à l'ouest :D

héhé ! au moins ça c'est dit 8)

Les gens ne changent pas ou en tout cas, ils s'améliorent pas en vieillissant. Si à 6 mois, tu supportes pas. franchement fout le camps, surtout avec un caractère comme ça.

Le pire service qu'il pourrait te rendre, c'est de faire semblant de pas être ce qu'il est. Qui a envi d’être avec une personnes qui semblant?

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

PTDR.

Les Cancer sont censés apporter de la douceur et apaiser l'autre :angel: en faisant gaffe à ne pas se faire bouffer.

"Nous" [les Cancers] ne sommes pas dans la m'rde. :mf_rasta:

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

@Océanne :

« Average Frustrated Chump »

Un mec qui pense qu’il suffit d’être « soi même, gentil, doux et attentionné » avec les filles pour leur plaire, et dont la principale technique de drague est d’attendre en espèrant un déclic chez la fille dont il est (fou) amoureux.

Souvent à force de fantasmer une relation à sens unique, l’AFC aura tendance à nourrir une véritable obsession amoureuse appelée « One-itis » qui pourra parfois lui faire faire des choses à la fois stupides, ridicules, inconsidérées, voire regrettables et dangereuses, que ce soit pour lui ou pour les autres.

---------

Sauf qu'une fois qu'il est casé, il garde ses manies d'AFC...

Link to comment
Share on other sites

ah, les joies de l'horoscope, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer ( de rire également )… Mais je pense qu'il faut comprendre le tempérament de l'autre… l'attention, ce n'est pas uniquement montrer que l'on tient à l'autre.

Je me souvient d'une question qu'une copine m'avait posée à laquelle j'avait été bien en peine de répondre (la pauvre), "qu'est ce que t'admires chez moi ?" c'était lors d'une relation censée être de courte durée et pas vouée à durer, ça avait réglé la chose !

Par contre, j'ai été suffisamment con pour répondre mes quelques baffouilles au fin fond de la Roumanie… On était partis en voiture…

je suis moi-même capricorne par mon ascendant, mais sous le signe du Lion…

je comprends mieux pourquoi je suis ici:

Exigeant, élitiste et méfiant, vous passez beaucoup de temps à chercher l’être aimé et votre caractère entier et inflexible vous fait souvent louper de belles occasions.Droit, franc et honnête, vous misez sur le respect et la fidélité.
Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

aaaah, l'horoscope ... loool :)

plus sérieusement, vu d'ici (c'est à dire mon canapé) et au jugé des éléments que tu nous donnes, j'ai l'impression que sans chercher à faire de la psycho de base, on est tout simplement dans un beau cas de contraires qui s'attirent.

Mr est fougueux, impulsif, énergique, démonstratif, fait rapidement des plans sur l'avenir, sur de lui, semble stable et rassurant.

Melle est un peu incertaine, plus distante, plus posée, moins impulsive, moins démonstrative.

Melle est séduite par le coté entrainant de Mr qui l'entraine dans son sillage.

Mr est séduit par l'apparence de calme et la sérénité de Melle qui l'apaise

Passé quelques mois, Melle est lassée de Mr qui tourbillone, papillone, promets monts et merveille et fait des plans sur la comete.

Mr est agacé de Melle qui boude, rechigne, ne rentre pas toujours dans son jeu et calme les choses.

Soit ca casse tout de suite, soit Mr et Melle tiennent suffisament l'un à l'autre pour avoir une franche discussion. Mr doit comprendre que Melle ne démarre pas toujours au quart de tour, n'a aps toujours envie de foncer dans tous les sens, doit murir les choses pour mieux les faire. Melle doit comprendre que Mr est frustré et terriblement désemparé s'il reste inactif, que ses démonstrations visent autant lui-même que l'autre, et que rentrer dans son jeu ne coute rien, ce qui est dit aujourd'hui n'est pas un engagement pour demain.

renouveler la discusison aussi fréquememnt que nécéssaire.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@Océanne :

« Average Frustrated Chump »

Un mec qui pense qu’il suffit d’être « soi même, gentil, doux et attentionné » avec les filles pour leur plaire, et dont la principale technique de drague est d’attendre en espèrant un déclic chez la fille dont il est (fou) amoureux.

Souvent à force de fantasmer une relation à sens unique, l’AFC aura tendance à nourrir une véritable obsession amoureuse appelée « One-itis » qui pourra parfois lui faire faire des choses à la fois stupides, ridicules, inconsidérées, voire regrettables et dangereuses, que ce soit pour lui ou pour les autres.

---------

Sauf qu'une fois qu'il est casé, il garde ses manies d'AFC...

Mais... mais... mais c'est (presque) moi! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Melle doit comprendre que Mr est frustré et terriblement désemparé s'il reste inactif, que ses démonstrations visent autant lui-même que l'autre, et que rentrer dans son jeu ne coute rien, ce qui est dit aujourd'hui n'est pas un engagement pour demain.

renouveler la discusison aussi fréquememnt que nécéssaire.

+1, sauf pour ce passage en gras... C'est totalement irréaliste dans un couple qui se construit. Comment avancer sans prendre au sérieux ce que dit l'autre? "vas-y fillette, de toute façon c'est pour de rire. Puis bon, une fois pris le pli tu n'as qu'à suivre ton homme dans ses délires, pour le bien du couple... non ça ne coute rien, rien du tout" :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...