Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Le NTFS, c'est le propriétaire Microsoft. Ce n'est standard... que pour eux :lol:

Tu ne peux pas formater en NTFS avec un Mac. Ca n'a jamais été possible avec les outils du système (avec des utilitaire tiers, oui, mais attention à bien les mettre à jour).

Y a que moi qui mets mes Mac à jour sans me poser de question ??

Mes trois bécanes sont sous Sierra et tout va bien. Je l'ai échappé belle :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le NTFS, c'est le propriétaire Microsoft. Ce n'est standard... que pour eux :lol:

Tu ne peux pas formater en NTFS avec un Mac. Ca n'a jamais été possible avec les outils du système (avec des utilitaire tiers, oui, mais attention à bien les mettre à jour).

Sauf erreur de ma part, ce qui est bien possible, bien sur que Mac connait le NTFS et que les outils permettent de formater de cette maniere, sinon tu ne pourrais pas transferer de fichier dont la taille est superieure à 4Go... (max géré par le 32bits)

Sauf que sur Mac ils utilisent exFat il me semble, tu trouves l'option dans "effacer" si tu n'as pas directement l'option "systeme de fichier Windows NT"

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

mais pas reconnu par un lecteur bluray par exemple, ce qui me pose problème pour la lecture de MKV. En revanche la PS4 lit le ExFAT mais le copier/coller sur clé USB ou DDE est assez long...

Sinon oui, sous Yosemite j'avais fait une bidouille avec Fuse osx et ntfs3g, ça fonctionnait, c'était lent mais ça fonctionnait.

Là je viens de trouver "Mounty" : http://enjoygineering.com/mounty/

Je vais peut être tester, si j'arrive à traduire convenablement...

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, ce qui est bien possible, bien sur que Mac connait le NTFS et que les outils permettent de formater de cette maniere, sinon tu ne pourrais pas transferer de fichier dont la taille est superieure à 4Go... (max géré par le 32bits)

Sauf que sur Mac ils utilisent exFat il me semble, tu trouves l'option dans "effacer" si tu n'as pas directement l'option "systeme de fichier Windows NT"

Euh, y a un peu de mélange de plein trucs là :-)

Des systèmes de fichiers qui encaissent les gros fichiers, y a plein. Ce n'est pas le monopole du NTFS !

La limite de 4Go en 32bits, c'est pour la RAM adressable par un processeur (hors PAE). Rien à voir avec les systèmes de fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Euh, y a un peu de mélange de plein trucs là :-)

Des systèmes de fichiers qui encaissent les gros fichiers, y a plein. Ce n'est pas le monopole du NTFS !

La limite de 4Go en 32bits, c'est pour la RAM adressable par un processeur (hors PAE). Rien à voir avec les systèmes de fichiers.

Ha c'est bien possible que je mélange des choses. Et je me suis mal exprimé, la limité vient plutot de l'OS et du proco plutôt que du type de fichier tu as raison.

Reste que l'ExFat fonctionne bien pour sa "compatibilité" NTFS on va dire. En tous cas, mes disques durs externes supportent bien les 2 OS indifféremment désormais.

Link to comment
Share on other sites

Euh, y a un peu de mélange de plein trucs là :-)

Des systèmes de fichiers qui encaissent les gros fichiers, y a plein. Ce n'est pas le monopole du NTFS !

La limite de 4Go en 32bits, c'est pour la RAM adressable par un processeur (hors PAE). Rien à voir avec les systèmes de fichiers.

En fait, la FAT aujourd'hui, est la FAT32. Evolution du système de fichier FAT16, qui vient de l'adressage en 16bit/32bit utilisé dans ces système de fichier, d'où la limite 4Gio.

Mais j'aime bien aussi le fait qu'on parle du fait d'utiliser un autre système de fichier que ceux de microsoft. En effet, ceux qui utilisent Windows nous imposent NTFS, alors qu'ils pourraient aussi utiliser des drivers HFS+ utilisé nativement par les macs pour les lire sous windows.

Vaste débat. :mf_bookread:

Fox

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous,

Je voudrais offrir un iPad mini, pour un usage assez simple, surtout pour de la lecture de PDF académique. Vous conseillez le mini 2 ou le mini 4 ? J'ai toujours la crainte d'avoir un appareil avec une mauvaise réception wifi, comme sur mon macbook pro acheté il y a 5 ans.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Non, justement, il est encore dans la version précédente d´OS. Il faut que je le mette à jour.

voici les deux modeles díPad mini actuellement disponibles en neuf: http://www.apple.com/ipad/compare/

Je me pose la question de savoir si cela vaut bien le coup de mettre 150euros de plus dans le mini 4.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris.

Tu parles d'iPad ou de Mac Mini ??

ÉDIT : si c'est bien les iPad, il faut absolument préférer le 4 au 2, car le 4 à 2Go de RAM (1 seul pour le 2). Ça change énormément à l'utilisation et surtout ça offre au 4 une duree de vie bien plus grande.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Avis aux geeks !

Un de mes écrans décide de se mettre tout seul en 800x600, alors qu'il est normalement en 1366x768 (Mac mini sous El Capitan). C'est un LG W1943SS, et je ne trouve pas de driver. Quelqu'un sait comment réparer ça ?

Je précise que je suis déjà allé dans les préférences et que j'ai déjà tenté de mettre le bouzin à l'échelle. On me propose 800x600 ou 1280 x 1024.

Edit : résolu. J'ai remis cet écran en principal et j'ai détecté le moniteur.

Link to comment
Share on other sites

Passé à Sierra m'a foutu une merde pas possible :(

- android file transfert ne fonctionne plus

- la mise en page de mes CV a changé toute seule (???)

- le partage bluetooth smartphone vers Imac fonctionne aléatoirement

et j'en oublie.....

Bien sûr, je n'avais pas créé de disque de sauvegarde donc pour retourner à Yosemite :

190931carotte.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avis aux geeks !

Un de mes écrans décide de se mettre tout seul en 800x600, alors qu'il est normalement en 1366x768 (Mac mini sous El Capitan). C'est un LG W1943SS, et je ne trouve pas de driver. Quelqu'un sait comment réparer ça ?

Je précise que je suis déjà allé dans les préférences et que j'ai déjà tenté de mettre le bouzin à l'échelle. On me propose 800x600 ou 1280 x 1024.

Edit : résolu. J'ai remis cet écran en principal et j'ai détecté le moniteur.

Parfois, il arrive que l'écran ne soit pas bien reconnu et que sa résolution native n'apparaisse pas.

Dans ces cas là, tu peux forcer le panneau de préférence à afficher TOUTES les résolutions en appuyant sur option :

https://support.apple.com/kb/PH19043?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Ça marche toujours sous Sierra.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...