Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Ralentissements globaux depuis l'installation. Mais voilà, c'est habituel avec les nouveaux OS Apple. Ca va faire 5 ans que j'ai mon iMac, et je devrais le savoir après tout... Il y a une règle qui dit "toujours attendre 6 mois avant d'installer la MAJ d'un OS mac".

Link to comment
Share on other sites

Y'a écrit ça sur le store :

• Amélioration de la stabilité et résolution de problèmes mineurs
• Possibilité d’exporter des morceaux au format MP3
• Nombreuses améliorations de l’accessibilité
• 3 nouveaux Drummers et batteries dans les genres rock, compositeur et RnB*

*Inclus dans l’achat intégré unique comprenant un ensemble complet de sons, boucles et batteurs GarageBand ainsi que l’accès au Magasin de cours GarageBand.

Par contre dans les commentaires, y'a pas mal de plaintes sur le fait que ça ne s'installe pas.

Source : https://itunes.apple.com/fr/app/garageband/id682658836?mt=12&ls=1

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul a avoir un nouveau moteur de recherche sur Safari ? Je passe plus par Google mais par Bing quand je fais une recherche par mots clé dans la barre supérieur. Comment on fait pour repasser par Google ? parce qu'il plante assez souvent ce nouveau truc et je sais pas comment il est arrivé là.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai presque pas peur de passer pour un imbécile. J'expose, donc, mon souci. J'ai acheté un Imac en décembre dernier. Je n'avais pas eu trop le temps de me plonger dans Garage band. Hier sans trop m'intéresser à la question, je vais acheter un adaptateur pour brancher ma gratte sur le dit-ordi...

Aujourd'hui, je ne comprends point comment faire sortir un son du boudin.. Si je comprends bien, il n'y a plus d'entrée audio sur l'Imac? On est obligé de passer en USB?

bref paumé, si quelqu'un a un début d'explication. Je suis une buse et ma recherche google a été un bel échec...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je sollicite votre aide.

A mon taf, nous venons de recevoir des Imac 27", neufs, qui tournent sous OS X 10.9.2;

Auparavant, nous étions sous des G5 qui tournait sous OS X 10.4.11

Je suis dessinateur infographiste et nous stockons nos dessins non pas sur les Mac bien sûr mais en réseau sur plusieurs serveurs.

J'ai un soucis de recherche de job (par nom de client, par exemple) sur l'Imac. Par exemple, lorsque je veux chercher tous les jobs liés à un nom de client, dans un dossier donné (stocké sur un serveur), je n'y arrive plus.

Lorsque je rentre dans un dossier (regroupant des milliers d'articles), que je fais pomme F, la recherche bascule sur l'onglet "Ce Mac" systématiquement (alors que ce que je recherche est ailleurs, sur un serveur.

J'ai trouvé une parade à ça en cliquant sur le petit "+" sous l'onglet enregistrer au haut à droite de la fenêtre recherche.

Ça me permet de ne plus basculer sur "Ce Mac" ok. mais le problème c'est que dans le dossier ou je veux rechercher un article (parmis des milliers), absolument rien n'apparait et donc, ma recherche semble vaine.

Alors que pourtant, je peux accéder à mes fichiers sans problème sans recherche.

Sans doute ne suis-je pas très clair, mais si vous avez une idée pour résoudre ça, je suis preneur.

mini_741892Capturedcran20140409153151.pn

Avec ma capture écran, ça devrait être plus parlant :

Je veux rechercher tous les jobs liés au nom "MILTON" dans un dossiers d'articles "030001 à 040000" (stocké sur serveur). Lorsque je lance la recherche, celle ci bascule automatiquement sur "Ce Mac" ce dont je me contrefiche puisque mes jobs ne sont pas stockés là dedans.

La parade pour contrer ça : je clique sur le petit "+" sous "enregistrer" en haut à droit et là, je garde bien ma recherche sur "030001 à 040000".

Le problème, c'est qu'absolument rien ne semble être dans ce dossier alors qu'il y existe des milliers de dossiers et encore plus de sous dossiers....

Merci pour votre aide

Merci

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

fbassman, je pense que tu veux changer le comportement par defaut de spotlight

Dans les preferences du finder je crois (touche pomme (command) + virgule)

Dans l'onglet advanced tu devrais pouvoir lui dire de chercher dans le dossier en cours.

http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/spotlightfinder.htm

Link to comment
Share on other sites

Est ce que c'est possible de fermer une session et que les téléchargements en cours se poursuivent ou bien cela les interrompt t'il obligatoirement ?

Par exemple je suis sur ma session, je lance un téléchargement et madame veut aller sur sa session.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...