gargouill Posted December 28, 2013 at 08:47 AM Posted December 28, 2013 at 08:47 AM (edited) Un truc qui n'est pas clair pour moi: j'ai cru comprendre que tout ordinateur disposant une adresse MAC peut être géolocalisé, icloud ou pas. Mais c'est à la police d'investiguer. Je doute qu'ils soient au courant de cette procédure car ils ne nous ont pas demandé cette adresse MAC. Après comme tu dis, si l'ordi est situé dans une zone rurale ça va mais... Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est l'intimité de notre vie privée qui s'est envolé dans la nature. Entre quelles mains est t'elle ? Que va t'elle devenir ? Heureusement, pas de données compromettantes. L'ordinateur, lui , devrait être remboursé à neuf par l'assureur. Edited December 28, 2013 at 09:00 AM by gargouill Quote
Djooh Posted December 28, 2013 at 10:13 AM Posted December 28, 2013 at 10:13 AM Vous avez pas bloqué votre compte par un mot de passe ? Quote
Piedo Posted December 28, 2013 at 10:23 AM Posted December 28, 2013 at 10:23 AM L'intérêt de la localisation icloud, pour moi, c'est surtout la possibilité de bloquer l'ordi à distance voire de l'effacer si tu sais que tu ne le récupéreras pas. Parce que si peux localiser où il est, c'est pas précis et clairement, les condés s'en tamponnent. Ils ne vont pas intervenir pour un ordi (c'est qui nous a été répondu quand on s'est fait cambrioler). Quote
gargouill Posted December 28, 2013 at 10:43 AM Posted December 28, 2013 at 10:43 AM Non djooh l'ordi n'était pas protégé par un mot de passe. Oui piedo, j'ai lu ça. Il aurait suffi de cocher une case... Quote
Djooh Posted December 28, 2013 at 02:22 PM Posted December 28, 2013 at 02:22 PM Le miens est protégé par un mdp, dès que je le ferme ou qu'il se met en auto-veille, je dois entrer le mot de passe, franchement c'est rien de rentrer un code à chaque ouverture. Parce que bon, les mac enregistrent tout les mots de passe, de nos sites et le reste, si ton trousseau est pas protégé, c'est open bar Quote
kascollet Posted December 28, 2013 at 02:57 PM Posted December 28, 2013 at 02:57 PM Désactiver l'ouverture de session automatique n'est pas un luxe effectivement. Même un mot de passe tout rikiki, c'est mieux que rien. Enfin bon, le mal est fait. Tant pis. Quote
Ian Posted December 29, 2013 at 03:26 PM Author Posted December 29, 2013 at 03:26 PM (edited) Ca sert strictement à rien malheureusement, la Police ne fera pas la moindre chose pour le retrouver, c'est arrivé à un gars du fofo (Ian je crois), qui avait mis sa géolocalisation. Mon frère à tester le système, effectivement, son ordi est localisé dans son quartier, mais ça reste assez vaste, va savoir combien de gens peuvent y habiter, faire une enquête demanderait un boulot de fou, alors pour un simple ordi, faudra pas compter sur les flics. Alors avec de la chance, y'a une seule maison de campagne, mais faut pas trop y compter, ça vient souvent des quartiers ce genre de vols, autant chercher une aiguille dans une botte de foin C'est pas à moi que c'est arrivé, c'est à un collègue. Dieu m'en garde ! Mais oui, la police n'a pas bougé. Et pour aller à l'encontre de tes propos, la maison où se trouvait le Mac volé de mon collègue etait en pleine campagne au nord de Lyon... Edited December 29, 2013 at 03:27 PM by Ian Quote
Djooh Posted December 29, 2013 at 04:20 PM Posted December 29, 2013 at 04:20 PM Et pour aller à l'encontre de tes propos, la maison où se trouvait le Mac volé de mon collègue etait en pleine campagne au nord de Lyon... Ah bon ? Mais c'est une chance là au contraire, pas besoin de la Police, il va le chercher lui-même, avec quelques potes et un fusil Quote
Sven Posted December 30, 2013 at 08:17 AM Posted December 30, 2013 at 08:17 AM Pour une opération comme ça faut consulter Popa ! Quote
Ze bass Posted December 30, 2013 at 09:50 AM Posted December 30, 2013 at 09:50 AM Non djooh l'ordi n'était pas protégé par un mot de passe. Parce que bon, les mac enregistrent tout les mots de passe, de nos sites et le reste, si ton trousseau est pas protégé, c'est open bar Salut, désolé pour toi Gargouill ... Le mot de passe en ouverture c'est le minimum. Après la plupart des navigateurs internet (même IE !!) proposent une navigation privée qui ne garde aucun mot de passe, historique, cookie inutile etc. mais pour moi le top reste Firefox qui avec quelques extensions est certes un peu ralenti mais devient totalement transparent et quasi intraçable (sans utiliser Tor en plus !). L'autre truc à éviter, à mon avis, c'est le client de messagerie type natif ou pas qui est rarement protégé par mot de passe. Vive le webmail sur gandi ! Mais bon, avec certains de mes fichiers étant en plus dans des archives cryptées, je me demande si je ne suis pas un peu parano ... Quote
Djooh Posted December 30, 2013 at 10:04 AM Posted December 30, 2013 at 10:04 AM Sans aller jusqu'à la navigation privée, juste un mot de passe d'utilisateur est pas mal déjà. Parce que bon, j'suis bien content que Safari m'enregistre tout mes mots de passe, sinon je passe mon temps à cliquer sur "vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici" Quote
pandaman Posted December 30, 2013 at 01:58 PM Posted December 30, 2013 at 01:58 PM Pour les mots de passe, il y a un truc sympa qui s'appelle Keepass. Quote
ShavO Posted February 9, 2014 at 05:35 PM Posted February 9, 2014 at 05:35 PM Tout d'abord, désolé si cela a déjà été traité auparavant, 66 pages c'est long à lire... Donc voilà, j'ai récemment acheté un Imac (21,5"), mon premier et franchement pas déçu, content d'avoir laisser tomber windows ! J'aimerai pouvoir enregistrer des SC, apparemment il me faudrait des enceintes de monitoring (exit le casque), que je raccorderai à mon interface USB, celui-ci : J'y connais franchement rien, j'ai zieuté un peu thomann et vu qu'il y en a pour toutes les bourses, est-ce qu'on peut avoir quelque chose de correct pour moins de 100 eur ? http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra Quote
kascollet Posted February 9, 2014 at 06:09 PM Posted February 9, 2014 at 06:09 PM (edited) Tu peux déjà commencer en branchant directement la basse au mac. Ça marche bien. Édit : si tu as déjà ce bidule, ben tu as tout ce qu'il faut non ? Edited February 9, 2014 at 06:10 PM by kascollet Quote
ShavO Posted February 9, 2014 at 07:33 PM Posted February 9, 2014 at 07:33 PM La basse directement au mac ? j'ai que de l'usb. Avec l'interface je suis obligé d'y brancher un casque ou des enceintes sinon j'ai pas de son... Quote
kascollet Posted February 9, 2014 at 09:29 PM Posted February 9, 2014 at 09:29 PM Tu as bien une entrée son sur ton Mac ? Tu y branches ta basse (il faut juste un adaptateur) et zou. Quote
ShavO Posted February 10, 2014 at 09:38 AM Posted February 10, 2014 at 09:38 AM Voilà tout ce que j'ai : Quote
kascollet Posted February 10, 2014 at 09:50 AM Posted February 10, 2014 at 09:50 AM OK. Tu as une prise jack qui fait entrée et sortie je crois. Va voir dans les préférence audio pour la mettre en entrée et essaie. Quote
qborg Posted February 10, 2014 at 09:57 AM Posted February 10, 2014 at 09:57 AM en sachant que les entrée jack sur les iMacs: c'est pas la joie... changé 2x de micro-casque car on me disait que j'avais "une voix caverneuse" sur TeamSpeak avant de me rendre compte en fouillant sur la Toile que les entrées micro Jack déconnent sur les iMacs et ne sont pas prises en compte (c'est le micro intégré qui me "cavernait" - et j'ai eu beau trifouiller les réglages de séleciton de l'entrée IN, rien à faire) j'ai dû acheter un accessoire USB (iMic de mémoire) et là ça fonctionnait bien... Quote
pandaman Posted February 10, 2014 at 10:20 AM Posted February 10, 2014 at 10:20 AM Attention, sur mon macbook (15" late 2013), la sortie jack est uniquement une sortie jack. Elle marche en mode micro seulement avec des ecouteurs apple (de mon iphone) par exemple. Y mettre un mini jack dedans ne permet pas de l'utiliser comme une entree. Il y a peut etre moyen d'utiliser ca comme entree en bidouillant un jack TRRS mais rien de garanti. Quote
qborg Posted February 10, 2014 at 10:26 AM Posted February 10, 2014 at 10:26 AM (ça pourrait être l'explication au problème que j'ai rencontré de mon côté) Quote
ShavO Posted February 10, 2014 at 10:34 AM Posted February 10, 2014 at 10:34 AM Rien à faire, il faut obligatoirement raccorder la sortie casque de mon interface à des enceintes ou casque sinon j'ai pas de son lorsque je joue... Quote
qborg Posted February 10, 2014 at 10:35 AM Posted February 10, 2014 at 10:35 AM as-tu essayé de configurer les réglages système de sélection de l'entrée IN ? Quote
Sven Posted February 11, 2014 at 09:04 AM Posted February 11, 2014 at 09:04 AM (edited) Tu peux sans problème chopper une petite interface USB de base genre M audio pour moins de 100 euros d'occaz et ça fera tout à fait la blague. par rapport à l'interafce minimaliste que tu proposes, la différence c'est qu'il y aura aussi entrées niveau ligne, entrée micro etc .. plus de polyvalence pour le jour où tu veux aussi faire une prise chant ou gratte acoustique avec un pote ... Si tu veux pouvoir y coller une basse passive ou une guitare direct dans l'interface, il vaut mieux qu'il y a une entrée haute impédance adaptée, sinon niveau d'entrée tout faible et beaucoup de parasites ... ensuite, garage band et ses simulations d'ampli basiques mais efficaces sont tout à fait suffisante (la simu de DI "warm" genre Avalon est géniale, simple et ça sonne). pas de souci pour jouer au casque par contre, l'achat des monitors n'est pas indispensable a moins que tu préfères jouer avec des enceintes ... un bon kit 2.1 peut aussi faire la blague au début (surtout si t'as pas l'intention de mixer). Edited February 11, 2014 at 09:06 AM by Sven Quote
ShavO Posted February 11, 2014 at 11:13 AM Posted February 11, 2014 at 11:13 AM as-tu essayé de configurer les réglages système de sélection de l'entrée IN ? oui, le problème vient de l'interface. @Sven : Mis à part ce soucis, franchement pour le prix (10 eur), ce truc fonctionne plutôt bien, le niveau d'entrée est plus que potable (il est au mini), c'est juste qu'ils l'ont conçu de manière à ce qu'ils soit uniquement relié à un casque... Je préfère effectivement avoir le son qui sort des enceintes, je pense qu'au final ce sera quand même mieux que les HP intégrés. Quote
Recommended Posts