Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Idem sur mon Mac mini 2012 (i7 quad-core 2.60GHz) : j'ai mis 16 Go avec 2x 8 GB DDR3-1600 CL9 (à la place des DDR3-1333 CL11 d'origine).

(et deux SSD dedans aussi ; un Samsung 840 Pro 256GB pour l'o/s et les apps, un 850 Pro 500GB pour les fichiers)

Au passage si ça intéresse quelqu'un il me reste un kit de montage de 2ième disque pour Mac mini (mini-nappe SATA & les fixations ; mais pas les tournevis, ça je garde).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu et installé le samsung en disque principal, avec Yosémite (j'étais encore en Maverick sur l'ancien DD). Et bien, c'est le jour et la nuit. rien qu'au démarrage, mon macbook pro de 2009 démarre maintenant très très rapidement. Je pense que les performances proviennent surtout du SDD, même si le changement d'OS semble avoir son mot à dire.

J'en ai profité pour installer l'ancien DD à la place du lecteur CD (merci Piedo), ça s'est fait en 2min et ça a l'air de tourner au poil.

Bref, voilà 200euros très bien investis grâce à mes lecteurs de ce topic.

Retour d'expérience positif, ca marche au poil.

Par contre mon vieux mb pro déteste les pays chauds. La coque est brulante après 5 min utilisation.

J'ai reçu et installé le samsung en disque principal, avec Yosémite (j'étais encore en Maverick sur l'ancien DD). Et bien, c'est le jour et la nuit. rien qu'au démarrage, mon macbook pro de 2009 démarre maintenant très très rapidement. Je pense que les performances proviennent surtout du SDD, même si le changement d'OS semble avoir son mot à dire.

J'en ai profité pour installer l'ancien DD à la place du lecteur CD (merci Piedo), ça s'est fait en 2min et ça a l'air de tourner au poil.

Bref, voilà 200euros très bien investis grâce à mes lecteurs de ce topic.

Retour d'expérience positif, ca marche au poil.

Par contre mon vieux mb pro déteste les pays chauds. La coque est brulante après 5 min utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, je viens de me racheter une tour PC orienté Gaming et ça m’énerve plutôt de ne pas avoir mes mots de passes et ma boite mail. Vous connaîtriez un moyen de "synchroniser" mes mails sur deux clients de messagerie ?

gmail ? (sinon connecte toi sur le serveur de mail par imap et non plus par pop3)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je vois le genre de truc, la dernière fois que j'ai été confronté à ce genre de blocage , j'ai tout simplement pris une heure de cybercafe (avec un bon café pas cyber en complément ) plutôt que le prendre la tête à installer une éventuelle appli à la compatibilité aléatoire...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

> bajito : j'ai posé la question à ma belle famille (ils sont tous sous mac). La plupart des sites passent sous chrome ou Firefox, mais par contre effectivement, sous safari faut oublier.

Sinon, faut installer une virtual machine et un Windows dedans, mais c'est un peu radical...

Link to comment
Share on other sites

J'ai teste la beta, tous les jours 2Go d'updates a downloader et installer, monopolisant mon vieil iMac de 2007 (premiers modeles alu) pendant une bonne heure a chaque fois.

A l'update 4 (ou 5 je me rappelle plus), l'iMac a commence a rebooter en boucle, impossible de demarrer, du coup j'ai reinstalle mavericks...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'hallucine, on est passé de Mavericks, Yosemite et maintenant El Capitan en quoi, 2 ans ?

Yosemite a été une catastrophe pendant 3 plombes et maintenant qu'il fonctionne bien ils nous balance El Capitan, franchement ça commence sérieusement à me gonfler leurs politique.

Alors oui j'ai pas le couteau sous la gorge pour passer au nouveau et d'ailleurs je vais pas le faire, j'ai eu ma dose avec Yosemite qui m'a gonflé un moment. Là ou ça me gonfle, c'est que cette politique va encore réduire le temps de vie de nos machines, j'ai eu le cas de figure sur un vieux MacBook, sur lequel il n'est plus possible de faire de mises à jour, il ne prend pas les OS plus récent, résultat, machine quasiment inutile, fichiers non lisible, vidéos non lisible et j'en passe, à part stocker des photos il sert plus à que dalle, même pas 10 ans l'engin, mon iMac de 2005 c'est la même, seul le disque dur est encore utile, encombrant pour un DD.

Bref, j'suis vraiment un utilisateur exclusif de Mac, PC j'ai donné et j'aime pas du tout, mais s'ils continuent, surtout pour le prix que ça coûte, j'vais m'abstenir, c'est vraiment une fortune pour une durée de vie ultra limitée :busted_red:

Link to comment
Share on other sites

Meme pas 10 ans ? Faut pas exagerer non plus, je pense qu'on peut demander a du matos electronique de 10 ans de fonctionner comme au premier jour.

5-7 ans serait deja une bonne moyenne je dirai.

Mais tout a fait d'accord avec la politique du nouveau mac os a chaque sortie de ios. Ca gonfle comme pas permis, d'autant plus quand on est pas utilisateur ios.

Du coup je suis toujours 2 a 3 versions d'os derriere sur mon laptop, ce qui ne gene en rien l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Ben si même pas 10 ans, mon "vieux" MacBook est de 2007, j'ai bien essayé de le passer sur un OS plus récent sans succès il veut pas, il me semble même que c'est un gars d'OB qui m'a envoyé le CD gratos. Pour tout il demande une MAJ d'adobe, sauf que mon OS est trop vieux, donc plus de MAJ, impossible de voir une vidéo sur Youtube par exemple.

Là j'ai un MBP 15" de 2012, combien de temps il va durer à ce rythme ? A plus de 2000 boules l'ordi ça fait quand même mal aux fesses, le jour ou le monde PC devient plus ergonomique, du moins à mes yeux, j'achèterais plus chez Mac, j'aime pas du tout ce que ça devient.

Qu'ils laissent la politique d'iPhone à l'iPhone par pitié, si les gars ont envie de se payer un téléphone à 1000 boules tout les 6 mois c'est leurs problème, mais qu'ils laissent les ordi à part, malheureusement, avoir un Mac c'est hype, tout les lycéens se prennent un MBP pour faire du traitement de texte et surfer entre Facebook et Twiter, alors j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Et pourquoi le téléphone le plus basique du marché se rallume tout seul comme un grand, alors qu'un téléphone à ce prix ne pourrait pas ? J'ai jamais eu d'iPhone et j'en veux pas, pas la moindre utilité, tant que je peu téléphoner ça me va, mais tout les téléphones que j'ai eu, des daubes à 20 balles, que j'éteint tout les soirs, me réveillent parfaitement avec l'alarme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...