Jump to content

Les Nouveaut?s Warwick 2007


Ian

Recommended Posts

Honnêtement, si ça peut être expliqué rapidement (sinon faudra faire un aut'topic), j'aimerais que quelqu'un me raconte un peu ces histoires d'être « accordé pareil que son guitariste »... j'ai jamais, mais alors vraiment jamais compris l'idée ! Les histoires de se ménager un espace d'expression suffisamment large sous la gratte ? ... nan, j'y crois pas, ces trucs là. L'autre explication possible qui me vient à l'esprit me paraît trop effrayante, je préfère même pas l'évoquer ; - )

k0brakai: J'adore ton nouvel avatar ! Il est trop choupi ; - D

Tout est une question de style musical, mon petit Vivien :wink: ...

Bien entendu, pour beaucoup de style, pas besoin d'etre accordé pareil. Certains gratteux aiment les open tunings de tarés, mais le bassiste n'est pas obligé de les suivre. Par contre, et la je vais prendre mon exemple, j'ai parfois besoin d'avoir dans les graves la meme note à vide que mon gratteux. Celui ci a deux accordages... Drop C (CGCFAD) et Drop A#. Ca peut paraitre "aberrant" comme accordage pour certains, mais pour notre musique ca apporte un réel plus au son global. Et il se contente pas que de barrés à un doigts "neo-metal style", il colore pas mal les compos avec des 11emes, par exemple...

Enfin bref, tout ca pour dire que sur certains riffs dans les graves (où je suis la gratte), de part leur structure et leur conception, j'ai besoin d'avoir la meme note que lui à vide, Do ou La# donc.

Après niveau accordage je le suis pas pour le reste, j'ai une basse en CEADG et une en standard descendu d'un demi ton sur toutes les cordes.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien la Vampyre, elle a un beau style, meme si le bois ressort trop.

pour l'accordage, ca change, on voit que c'est fait pour un certain type de

son, mais je suis pas fan de cet accordage...

perso je joue souvent en DADG sur mes 4 cordes, ou BDADG et CDADG sur

la 5 cordes, c'est pas tres commun, mais j'aime mon accordage, pour quelques

morceau, je peux jouer un peu plus vite en passant d'une corde a l'autre...

je ne m'accorde jamais par rapport a la gratte quand je jam avec des potes,

surtout quand j'ai la 5 cordes, ca me permet d'utiliser toutes les cordes, et

de reflechir un peu pour mes décallages, ca m'a beaucoup aider coté solfège

pour les tons et demi tons, meme si il m'arrive encore de me planter entre 2

accordages...

sinon le post m'a donné envie d'essayer quelques ww, surtout la thumbs, mais

j'ai pas le budget pour ces prochains mois... (perdu a l'euromillions ce soir :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

175er_BlackLabel_40175_263x.jpg

CITATION
Warwick distribue, avec succès, les cordes de basse de la marque “Black Label” depuis de nombreuses années. Ces cordes de basse au filetage rond, de très grande qualité sont en acier inoxydables et connues pour leur intonation extrêmement précise et leur son chaud et brillant. (elles sont montées en série sur les basses Warwick).

Ces cordes fabriquées aux États-Unis sont déjà disponibles dans une gamme de tirant inégalée qui va du 0.015” au 0.145”.

Mais la recherche ne n'en s'est pas moins arrêtée concernant les cordes, c'est pourquoi Warwick répond à la demande en proposant des modèles encore plus durs avec les nouvelles “Black Label” 175 pour fournir le matériel idéal aux musiciens qui s'accordent bas. Les nouvelles 175 disposent d'un filetage qui se termine vers la boule de montage à été initialement pour être accordée en Fa, plus précisément pour en contre-pédale de Fa, ce qui équivaut à la fréquence de 23.12 Hz ...

Bonne new pour les ERBistes ^_^ Si une grosse marque commence a y penser, c'est bon signe.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait quand même voir le prix pour un jeu de 9 cordes par exemple.

Décidemment la 9 cordes c'est vraiment un investissement, vu le prix que dois coûter un jeu de cordes !

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est pas les cordes mais l'ampli.

Pour sortir un F# correct il faut un ampli très puissant et des enceintes à la fois très réactives et accordées très bas.

L'idée est sympa mais sur une 4 cordes effectivement ça limite fortement l'usage. L'air de rien, pas de ré et pas de sol. Vaut mieux pas jouer des reprises.

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est pas les cordes mais l'ampli.

Pour sortir un F# correct il faut un ampli très puissant et des enceintes à la fois très réactives et accordées très bas.

L'idée est sympa mais sur une 4 cordes effectivement ça limite fortement l'usage. L'air de rien, pas de ré et pas de sol. Vaut mieux pas jouer des reprises.

C'était le message subliminal de ma précédente remarque Seb ! :wink:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Warwick annonce la rédition de streamer lx espacement 16,5 (non BN), annonce faite dans les news de la page d'accueil www.warwick.de

cause d'un gros nombres de demande pour ce modéle, toute fois il y a la LX CT avec touche ébéne de serie qui est dispo, une espece de custom shop de serie.

ce serai génial qu'il fasse les prochaines LX bois..... avec la touche ébéne de serie, le carnet de commande chez WW exploserai !

une petite lx 5 cordes nirvana black satiné, touche ébéne, accastillage Chrome ou black..... Hummmmmmm :blush:

je me repete mais OUF la claque avec la touche ébéne pour le Son !!

Link to comment
Share on other sites

En effet, la Streamer LX non-BN est réeditée !

J'ai senti venir le truc, j'ai commandé une Streamer LX non-BN custom shop y'a un mois (mais ca vous le savez). :D

En plus j'ai suivi le conseil de Lagoula, j'ai demandé une touche ébene tigrée :wub: !

A noter que le modele "anniversaire" (pour les 25 ans de Warwick) est une réedition de la toute premiere basse fabriquée par Warwick, à savoir la Nobby Meidel Signature:

C'est moche, mais c'est original... (Enfin ca ressemble à un baton Steinberger )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ian, je sais pas si tu es maniac niveau précision des réglages, mais quand j'ai récu ma Lx Chrome, elle été hyper mal réglée sortie de chez WW. :angry:

Le manche trop creusé, j'ai bien remis super plat la touche.

Le chevalet été a la hauteur maximum, je l'ai hyper fait descendre puis, cordes par cordes la hauteurs des pontets dans la continuité de l'arrondie des fréttes tout en ayant une hauteur adapté chacune individuellement. :goute: largeur maximal en ecartant à fond les bords puis en rescentrant les 3 cordes du milieu dans l'espace agrandie. afin de d'arrivé à un petit 17,5 en gros, ou a vue d'oeil comme une musicman....

réglage du sillet a la limite extreme du frisage à vide, toute cordes tester. :goute:

et pour le mode super maniac dont je suis, passer bcp de temp a chercher le micro tour de clés a laine parci parla pour choper optimisé tout les recoins au maximum, chercher la petite nuance pour le slap, la vitesse au doigts etc, principalement en jouant trés doucement sur la hauteur du chevalet coté aigue et grave, et jouer tres légérement avec le trussrod pour optimiser la droiture sans basculé du mauvais coté, et pour jouer sur la nuance de la dynamique et du punch en slap et aux doigts. :rolleyes:

baisser de maniere resonnable les micros qui sont laisser visser a la hauteur maximal par flemme des ouvrier..... :goute:

voila comment j'exploite au maximum tout les réglages possible mise a disposition de Warwick ! afin d'obtenir la meilleur jouabilité, avec le meilleur son et grain qu'on peut faire degueulé de la basse, le mieu possible pour le jeu au doigt et slap a la fois, à la limite du frisage de partout (par rapport a son attaque). :blush:

si en plus c'est une touche ébéne OUF le resultat, machine à slap garantie, brillance et punch funky de la touche érable, et la rondeur musical du palissandre aux doigts.

voila aussi entre autre comment certains possesseur de basse petit budget mais maniac , ont un meilleur sons qu'un possesseur de basse haut de gamme avec les cordes a 1 cm du manche et les micros qui font ploc ploc au touché. lol

PS: IAN dommage que tu habite pas prés de chez moi, tu aurai pu tester ma Lx pour avoir un avant gout de ta future plus ou moin.....

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...