Jump to content

Les Nouveaut?s Warwick 2007


Ian

Recommended Posts

Je trouve que proposer une basse en F#BEA c'est original.

Bah a moins d'être dans un groupe qui s'accorde comme ça pour ma part je trouve cela complètement inutile ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

tres tres bon l'accordage en f#bea d'origine!!!!!

je pense que ça peut faire pas mal d'emule,je connais quelques groupes de metal qui s'accordent comme ça et le nombre augmente....

elles sont vraiment belles ces warwicks quand meme.

ps: totalement hs mais j'ai reçus ma ibanez sr500 aujourd'hui et je saute partout!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est un peu comme une 5 cordes en Si, à moins d'être dans un groupe qui soit accordé en Si c'est complètement inutile.

Ouais, c'est bien vrai, ça. Pourquoi avoir une basse accordée en Mi quand on ne joue que des blues en La. Vive les basses ténor! Mort au Mi grave!

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est un peu comme une 5 cordes en Si, à moins d'être dans un groupe qui soit accordé en Si c'est complètement inutile.

Oui c'est vrai que vu sous cet angle là ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

internationaux ? tu veux dire avec les lettres ?

bah en fait, le fait d'utiliser Do-Re-Mi-Fa-Sol-la-Si pour désigner les notes de la gamme n'est pas du tout quelque chose d'unifié (en gros, je crois qu'il n'y aque les pays "latins" qui utilisent ce système)

Les Anglo-saxons utilisent eux un système qui appelle les note A-B-C-D-E-F-G

A : La

B : Si

C : Do

D : Ré

E : Mi

F : Fa

G : Sol

une basse 4 cordes accordée standard (Mi-la-Ré-Sol) est donc en EADG ... et ainsi de suite ...

ça a l'air compliqué comme ça mais c'est juste une question d'habitude, après avec un peu de gymnastique mentale ça apsse tout seul ...

Pour rebondir un peu sur les histoires d'accordage similaire au guitariste, je joue couramment dans quatre accordages différents, et la plupart ne correspondent pas aux accordages de mes guitaristes. Ca ne nous jamais dérangé, on ne se pose même pas la question à vrai dire !

Enfin, pour revenir au sujet initial, je suis pas complètement nethousismé par les nouveautés warwick, mais comme disait Gourgou, quand on est pas fan au départ, on reste pas fan à l'arrivée ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Rhââa !!! décidément je crois que je vais me lancer dans la WW!!!!

Il faut juste qu'elle soit mieux que ma Mayones Be5 (pas facile) mais sinon les finitions sont vraiments remarquables sur certaines Basses: comme la dirty blonde Thumb (celle de 2006 surtout) et la première double $$ sur le premier post.

Faites moi tester vos WW!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...