Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

C'est une très jolie basse. Sûrement digne de tous ces superlatifs utilisés. Très très belle lutherie évidemment. Toujours pas ma came mais j'avoue que c'est très joli à regarder.

Brorzg, je te souhaite de mettre autant de perseverance et de volonté dans ta quête d'apaisement que dans tes recherches de basses Haute Couture.

Link to comment
Share on other sites

1364751389-kgrhqrhjfme916qnbucbphztw36dq

Jonas et sa double neck.

Phil, tu peux me la trouver en double neck 5 cordes ? (il en serait encore capable le bougre...)

désolé Régis jamais produite en 5 à ma connaissance mais je connais le proprio du même modèle que celle de Jonas sur la photo : frettée et lined fretless 4 (en gérant bien y a moyen de la topper)

et puis pour ceux qui comme moi pensaient avant d'en avoir une, qu'Alembic ou Wal sont des basses imposantes et "mastoques" par rapport aux standards : une petite photo de la Wal à coté de la squier jazz bass de ma fille (et en plus la Wal est une 5 cordes) ; pour Alembic il suffit de voir comment elle fait petite dans les mains de Stanley Clarke (j'ai eu une des très rares Stanley Clarke Signature Deluxe en 5 cordes c'est un petit "jouet" mais l'espacement des cordes est aux allentours de 16/16.5mm)

squierjazzbassvswalspal.jpg

y a pas photo entre la tête et le corps, c'est tout de même plus compact.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Les Wal en général c'est une des rares marques vraiment haut de gamme qui me font vraiment, vraiment de l'oeil …
mais alors celle là c'est encore un gros cran au dessus !

T'as déjà eu toutes les marques de fou et bien plus. Si c'est celle là qui hantait tes nuits c'est vraiment que ce doit être une tuerie sans nom.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous, je vous promets qu'après la Ritter je m'étais juré de ne jamais me passer de ma Wal MK3 custom 5 walnut top sauf pour celle là que je desepérais de récupérer.

Je suis comblé et la 1ere répé hier soir a confirmé mes ressentis de la maison.

Elle est terrible et tellement complémentaire à la Ritter : 2 basses très différentes et d'une qualité exceptionnelle dans leur style.

Finalement il ne me manque plus qu'une Fodera et je suis le roi du petrole.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous, je vous promets qu'après la Ritter je m'étais juré de ne jamais me passer de ma Wal MK3 custom 5 walnut top sauf pour celle là que je desepérais de récupérer.

Je suis comblé et la 1ere répé hier soir a confirmé mes ressentis de la maison.

Elle est terrible et tellement complémentaire à la Ritter : 2 basses très différentes et d'une qualité exceptionnelle dans leur style.

Finalement il ne me manque plus qu'une Fodera et je suis le roi du petrole.

Je serais curieux de savoir quels monstres tu as chez toi ! Déjà qu'avec ma spector US, ma modulus et ma Ignis je suis plutôt content... Me manquerait plus qu'une fodera (ou fodera like) et une WAL pour avoir tous les sons de l'univers... ^^'

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de savoir quels monstres tu as chez toi ! Déjà qu'avec ma spector US, ma modulus et ma Ignis je suis plutôt content... Me manquerait plus qu'une fodera (ou fodera like) et une WAL pour avoir tous les sons de l'univers... ^^'

Je ne possède plus que 2 basses : la Ritter Roya 5 Namm 2006 et la Wal MK3 Custom spalted maple top. Par expérience, au delà de 3 basses les suivantes restent dormir dans leur étui.

Celle-ci n'a pas les caractéristiques d'une Mk3 ?

Si c'est une MK3 mais avec des options uniques : positionnement des micros, 7 plis pour le corps, partie centrale du corps en noyer, contours de micros bois etc... Et puis c'est la seule et la dernière dans le genre conçue et réalisée par "the fish" dont les réalisations sont les Wal les plus recherchées.

Voici les photos de celle qui vient de me quitter au profit de celle ci dessus

Wal MK3 5 Custom Walnut top (un son terrible ! des gros graves bien présents et moelleux et une sacrée dynamique dans les mediums) : pour une Wal de 1996 elle était neuve (il faut dire qu'elle est restée dormir sous un lit pendant 8 ans, l'avant dernier proprio ayant cessé de jouer de la basse mais ne voulant pas s'en séparer).

walnutfullfront1.jpg

walnutfullbackperspecti.jpg

walnutfullfrontperspect.jpg

walnutheadfront1.jpg

walnutheadback1.jpg

walnutbodyfrontperspect.jpg

walnutpartbodyfrontpers.jpg

walnutpickupscontrols1.jpg

Et puis la petite photo de famille avant qu'elle ne soit expédiée

2walgardenbodiesfront1.jpg

2walgardenfullfront2.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Superbe, j'espère que tu la gardera celle çi ^^

Je me suis séparé de ma 1ere Wal Geddy Lee uniquement car elle était en 4 cordes

walbodyfrontperspective.jpg

walbodyfrontperspective.jpg

walbodyback2.jpg

geddy.jpg

Ce modèle fabriqué pour Geddy Lee à l'époque sur sa meilleure période RUSH : 2 exemplaires du début des années 90 conçues et réalisées par Pete "The Fish" Stephen !!! une pour lui et une autre (mon ex) pour un client de la même époque.

walcontrolplate.jpg

Parfait état et bien sur, le son Wal au rendez vous, qui m'a fait comprendre que desormais j'aurai peu de basses mais parmis celles ci une Wal : c'est une évidence.

Pour info j'ai fais un devis de la même en MK3 chez Wal l'année dernière (je desespérais de trouver une MK3 d'occaze)

Voici le devis : il n'y a que les block inlays en plus

Wal Mach 3 five strings £4250

Mahogany core, ebony fretboard, black laquer on the neck and headstock + sycamore facing in transred + the black central stripe as geddy lee model (top and back), block inlays, black and gold hardware.

Extras:

Fretted Ebony £150

Gloss black neck £230

Sycamore facing £220

Central body strip £60

Trans red gloss body £440

Block inlays £550

Gold hardware £170

Total £6070

Outch !! calmé : 7150 euros + 1 an d'attente

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...