Jazz Ad Posted October 15, 2006 at 03:42 AM Posted October 15, 2006 at 03:42 AM Un seul choix possible. Quel est pour vous LE meilleur micro basse ? Pour moi c'est le Bartolini 8S. Il compense parfaitement les manques du micro P sans lui enlever ses qualités. Le sond est rond, puissant, pêchu sans être agressif, avec une excellente définition et cet espèce de son phasé et brillant des Bartolini. Je l'utilise tous les jours depuis plus de 10 ans et je n'en suis pas lassé. Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 06:48 AM Posted October 15, 2006 at 06:48 AM révélation: j'en sais foutre rien, j'ai toujours considéré mes instruments dans la globalité, et jamais eu envie de les modifier pour voir comment d'autres micros sonneraient dessus... c'est con, non? Quote
tonio Posted October 15, 2006 at 12:25 PM Posted October 15, 2006 at 12:25 PM Alors ça c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup !! par contre je pense que je n'ai pas assez d'expérience pour répondre, les micros sont vraiment un domaine dans lequel je suis vraimetn novice. C'est aussi parce que comme cylens, j'ai toujours jusqu'à présent condidéré un instrument dans sa globalité. D'un point de vue tendance, je dirais que je suis amateur du pavé musicman, mais c'est tout ce que je peux dire, sans distinction de marque. Tonio Quote
Jan Posted October 15, 2006 at 12:33 PM Posted October 15, 2006 at 12:33 PM Pour moi ca dépend vraiment de la lutherie et du type de basse. Même si on limite ca a une Jazz Bass en particulier, le choix dependra aussi des perfs attendue au niveau du niveau de sortie, de l'immunité aux parasistes, du grain. Sans compter qu'on a des goûts différents et que quand on a plusieurs basse, on cherche pas le même grain, etc Y a un appriori aussi quand on teste une basse sur la qualité des micros, car en géneral on met pas des micros haut de gamme sur une Stagg par exemple... en gros le débat est très complexe, mais interessant Quote