Jump to content

Votre Micro Préféré


Jazz Ad

Recommended Posts

Un seul choix possible.

Quel est pour vous LE meilleur micro basse ?

Pour moi c'est le Bartolini 8S.

203724-150x100.jpg

Il compense parfaitement les manques du micro P sans lui enlever ses qualités. Le sond est rond, puissant, pêchu sans être agressif, avec une excellente définition et cet espèce de son phasé et brillant des Bartolini.

Je l'utilise tous les jours depuis plus de 10 ans et je n'en suis pas lassé.

Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup !!

par contre je pense que je n'ai pas assez d'expérience pour répondre, les micros sont vraiment un domaine dans lequel je suis vraimetn novice. C'est aussi parce que comme cylens, j'ai toujours jusqu'à présent condidéré un instrument dans sa globalité.

D'un point de vue tendance, je dirais que je suis amateur du pavé musicman, mais c'est tout ce que je peux dire, sans distinction de marque.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ca dépend vraiment de la lutherie et du type de basse.

Même si on limite ca a une Jazz Bass en particulier, le choix dependra aussi des perfs attendue au niveau du niveau de sortie, de l'immunité aux parasistes, du grain.

Sans compter qu'on a des goûts différents et que quand on a plusieurs basse, on cherche pas le même grain, etc :goute:

Y a un appriori aussi quand on teste une basse sur la qualité des micros, car en géneral on met pas des micros haut de gamme sur une Stagg par exemple... en gros le débat est très complexe, mais interessant :)

Link to comment
Share on other sites

mon top 3 :

Aero dual coils

Smith dual coils

Bartolini (connais pas la ref)

maintenant je n'ai jamais fait de tests poussés donc je sais pas quelle est la part de l'electronique et quelle est la part des micros dans les sons que j'aime bien...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

je me joins à jazz add: nous sommes amoureux du même micro <_<