Jump to content

Votre Micro Préféré


Jazz Ad

Recommended Posts

Un seul choix possible.

Quel est pour vous LE meilleur micro basse ?

Pour moi c'est le Bartolini 8S.

203724-150x100.jpg

Il compense parfaitement les manques du micro P sans lui enlever ses qualités. Le sond est rond, puissant, pêchu sans être agressif, avec une excellente définition et cet espèce de son phasé et brillant des Bartolini.

Je l'utilise tous les jours depuis plus de 10 ans et je n'en suis pas lassé.

Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup !!

par contre je pense que je n'ai pas assez d'expérience pour répondre, les micros sont vraiment un domaine dans lequel je suis vraimetn novice. C'est aussi parce que comme cylens, j'ai toujours jusqu'à présent condidéré un instrument dans sa globalité.

D'un point de vue tendance, je dirais que je suis amateur du pavé musicman, mais c'est tout ce que je peux dire, sans distinction de marque.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ca dépend vraiment de la lutherie et du type de basse.

Même si on limite ca a une Jazz Bass en particulier, le choix dependra aussi des perfs attendue au niveau du niveau de sortie, de l'immunité aux parasistes, du grain.

Sans compter qu'on a des goûts différents et que quand on a plusieurs basse, on cherche pas le même grain, etc :goute:

Y a un appriori aussi quand on teste une basse sur la qualité des micros, car en géneral on met pas des micros haut de gamme sur une Stagg par exemple... en gros le débat est très complexe, mais interessant :)

Link to comment
Share on other sites

mon top 3 :

Aero dual coils

Smith dual coils

Bartolini (connais pas la ref)

maintenant je n'ai jamais fait de tests poussés donc je sais pas quelle est la part de l'electronique et quelle est la part des micros dans les sons que j'aime bien...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

je me joins à jazz add: nous sommes amoureux du même micro <_<

Sauf que j'ajoute le micro jazz car j'aime baucoup le mélange des deux.

Pour l'instant ce choix ne se dément pas face aux EMG P/J et au Seymour Duncan SPB2 et SJ2.

Cela dit, à l'occasion, j'aimerais bien tester les delanos pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Sur JazzBass, ce sont les Barto (me rappelle plus de la réf), un beau grain, un son plutot sombre (bon, bien sur ça va avec la basse hein).

Sinon, les micros Wal Mach II, une super patate (je crois qu'il y a une bobine par plot, soit 8 bobines par micro, la hauteur des plots est réglable, ce qui est bien pour ajuster le volume entre les cordes).

Link to comment
Share on other sites

Mon micro preferé est le JB en position chevalet :mf_rosetinted:

Le retour de ce micro dans le mix global de la basse est vraiment génial, quelle que soit la config.

J'utilise un SJB2 Seymour sur ma basse P/J et ça le fait.

Je n'entre pas dans le debat des marques et actif/passif ... la nature même et le placement de ce micro en font pour moi un must :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Voilà une question difficile pour moi...

J'ai deux type de micros favoris les musicman et les precision

J'ai testé assez peu de micros, mais j'ai toujours porté une attention particulière.

Franchement, pour les pavés musicman je mettrai Delano devant vu la clarté la patate et le respect de l'instrument qui caractérise ces micros.

Pour le precision là c'est difficile à dire, autant les delano à gros plots sont clairs et péchus ce qui rend super bien sur ma Moscato (un son slap à tomber raide, oui oui, sur un precision B) ).

Autant sur mon projet maison le seymour duncan SPB3 a un son très typé que j'aime beaucoup aussi.

Aller, je dirai le Delano PC4 HE puisqu'il n'en faut qu'un : ct37-pmvc4fe.jpg

Sur lequel on peut retrouver le velouté des precision standards en baissant les aigus sur le préamp ou la tonalité sur une passive :)

Ah oui, j'aime les sons clairs, brillants et couillus... les bartolini d'origine de ma moscato étaient déjà très bons, mais passer à delano a apporté un plus indéniable (pèche, clarté).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

sans contexte la découvert fut pour moi le MC5 alnico de chez DELANO :

péchu sans excès, très présent, il rend parfaitement sur mon Aquilina...

vite fait, pour un morceau plus jazzy, je le splitte et le son se fait plus souple, fin et précis ...

mais je ne saurais pas oublier :

les DIMARZIO DP123 qui équipent parfaitement ma JB fretless

et les HAMON dark star qui donnent à la Lakland des précisions dans les graves inégalées

avec une ampleur inouîe

mais sur les 3, c'est encore le DELANO qui me comble le plus ....

pour l'instant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un seul choix possible.

Quel est pour vous LE meilleur micro basse ?

Pour moi c'est le Bartolini 8S.

203724-150x100.jpg

Il compense parfaitement les manques du micro P sans lui enlever ses qualités. Le sond est rond, puissant, pêchu sans être agressif, avec une excellente définition et cet espèce de son phasé et brillant des Bartolini.

Je l'utilise tous les jours depuis plus de 10 ans et je n'en suis pas lassé.

Pas facile comme discussion... C'est comme en HiFi, il y a la source ( la basse avec le micro qui va bien ), l'ampli-préampli (idem ) le(s) baffle(s) (idem)

Bon courage ! <_<

Philippe

ps : Ah les Bartos !!!........

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Voilà une question difficile pour moi...

J'ai deux type de micros favoris les musicman et les precision

J'ai testé assez peu de micros, mais j'ai toujours porté une attention particulière.

Franchement, pour les pavés musicman je mettrai Delano devant vu la clarté la patate et le respect de l'instrument qui caractérise ces micros.

Pour le precision là c'est difficile à dire, autant les delano à gros plots sont clairs et péchus ce qui rend super bien sur ma Moscato (un son slap à tomber raide, oui oui, sur un precision B) ).

Autant sur mon projet maison le seymour duncan SPB3 a un son très typé que j'aime beaucoup aussi.

Aller, je dirai le Delano PC4 HE puisqu'il n'en faut qu'un : :)

Ah oui, j'aime les sons clairs, brillants et couillus... les bartolini d'origine de ma moscato étaient déjà très bons, mais passer à delano a apporté un plus indéniable (pèche, clarté).

:angel::angel::angel: Déterrage de post... :angel::angel:

<_< Bonjour étant donné que tu es un adepte du PB Delano ferrite …micro que je viens d’acheter …aurais tu des conseils pour la pose, notamment la distance entre les micros et les cordes ? :whistle: Je suppose qu’il ne faut pas les incliner comme les PB de Fender :goute: … merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

les micros de la Fener jazz bass us62...........!!!enorme régal

sinon j'ai les Lindy fralin jb.....................piouuuuuuuuuuu!c'est du micro incroyable!!!!

j'en ai d'ailleurs vendu une paire a un onlybassien, qui m'en réclame d'autres!!!!

c'est precis, vintage et pechu en meme temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...