Jump to content

Victor Wooten


Bounty

Recommended Posts

Je viens de découvrir ce Victor, à force d'en entendre parler...

Et pour l'instant, j'aime bien. Mais effectivement, j'ai évité les albums solos pour l'instant. Ou alors en live. Mais les vidéos qu'on trouve sur le net sont vraiment sympas. J'aime bien son côté fou, prêt à expérimenter un tas de trucs.

Ca m'étonne, Robintrack, cette interview ou il dit qu'il veut être le meilleur, tu as un lien? J'ai plutot lu des trucs ou il crache sur les questions techniques et matos. Style "la musique est un langage, quand on te parle tu t'intéresse aux mots, pas à la bouche".

De toutes façons, un homme qui vient aussi, par ricochet, de me faire découvrir MC Divinity :wub: ne peut pas être entièrement mauvais.

Edited by Dioux
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça énorme !

Incroyable ce mec...

A la fois ca correspond bien au personnage : j'ai lu dans bassiste mag que le mec voulait etre le "meilleur du monde" .

"meilleur du monde " ca n'a rien d'une notion musicale, c'est un etat d'esprit de merde.

resultat, sur l'instrument c'est effectivement probablement le plus fort , mais musicalement c'est completement vide d'interet...

Oui et non.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un état d'esprit de merde mais je ne pense pas qu'il soit le "meilleur". Ca ne existe pas le "meilleur", mais plutôt le "préféré". La plupart des gens préfèrent Victor Wooten parce qu'il n'y a rien à dire techniquement et musicalement. Les gens aiment le slap et tous ce genre de technique. Perso, ce n'est pas trop mon kiffe mais il ne faut pas lui cracher dessus, c'est un bon bassiste et il n'y a rien à dire. Sa musicalité est énorme aussi...

Mais par contre, ce n'est pas mon bassiste préféré (j'ai bien dit préféré et non "meilleur")... Mon bassiste préféré est :

Tom Kennedy. :D

Ou bien, Dave Holland !

(Bon ok, il fait de la contrebasse)

Fin du HS !

Edited by Adrien_Groove
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça énorme !

Incroyable ce mec...

Oui et non.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un état d'esprit de merde mais je ne pense pas qu'il soit le "meilleur". Ca ne existe pas le "meilleur", mais plutôt le "préféré". La plupart des gens préfèrent Victor Wooten parce qu'il n'y a rien à dire techniquement et musicalement. Les gens aiment le slap et tous ce genre de technique. Perso, ce n'est pas trop mon kiffe mais il ne faut pas lui cracher dessus, c'est un bon bassiste et il n'y a rien à dire. Sa musicalité est énorme aussi...

Mais par contre, ce n'est pas mon bassiste préféré (j'ai bien dit préféré et non "meilleur")... Mon bassiste préféré est :

Tom Kennedy. :D

Ou bien, Dave Holland !

(Bon ok, il fait de la contrebasse)

Fin du HS !

rien à dire musicalement sur Wooten, ouais c'est parfois un peu le problème ! :whistle:

il est pas mauvais bien entendu mais bon j'ai toujours le sentiment que c'est plus sa technicité qui fait sa renommée mais que quand on fait abstraction de ça, benh c'est pas extraordinaire

J'ai vu Kennedy avec mike stern et Hollande avec herbie hancock, ce sont des très bons bassistes aussi c'est clair.

Holland à sans doute plus d'univers musical, il pense plus atmosphère.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui moi aussi, j'aime bien ce qu'il fait avec les flecktones surtout à la fretless.

Le DVD "live at the quick" est excellent toujours avec "future man" aux percus tout droit sorti de Pirates des caraibes, je me demande même si Depp n'a pas copié son look, lui question finesse dans les rythmiques il est pas mal non plus

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Future man et Wooten sont pas frères pour rien... Ils sont capables de telles choses, rythmiquement, et niveau "groove" que c'en est impressionnant.

Personnellement, au contraire, je trouve Wooten très musical. Sa vision de la musique, je la partage complètement. Le côté "démo", c'est surtout parce que c'est un ricain, et qu'il fait ce qu'on attend de lui : un show a l'américaine, avec de la technique, et parfois des trucs "inaudibles" mais tellement techniques que ça en plait aux ricains... Il ne faudrait pas oublier que c'est une autre philosophie de la musique et du spectacle, là bas :wink: ! :)

Bref : Wooten, pour son jeu percussif, son groove, son expressivité, et pour sa capacité incroyable à servir la musique de manière incroyable, c'est mon héros, mon bassiste préféré, je l'assume pleinement !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On peut bien dire ce qu'on veut sur ce type là, qu'il en fait trop, qu'il met la technique avant tout, etc, mais c'est quand même un monstre musical et ça a pas l'air d'être un con du tout.

Je sais pas si vous avez regardé "Lesson on Technique" et "Making Music with Carter Beauford", qui sont 2 vidéos où on en apprend énormément sur lui, et où on voit clairement toute sa musicalité.

Je suis d'accord qu'il en fait trop (Classical Thump en étant l'apogée, par exemple), mais il est capable de tellement mieux lorsqu'il le veut.

Les 45 premières secondes (avant qu'il parte en slap fou) de cette vidéo le montrent très bien :

http://www.youtube.com/watch?v=qkmQQt7H03c

Ne me dites pas que votre tête oscille pas de haut en bas pendant ce groove :rolleyes:

Edited by SoCko
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est bien le problème ; c'est que les 45' sont terribles et que le reste part en vrille.

Cette vidéo avait déjà été postée (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) et si je me souviens bien, j'avais dû faire le même genre de commentaire (admirez la constance ! :lol: )

Link to comment
Share on other sites

en fait je parlais de ce que disais SoCko j'ai pas vu ton message

Socko dis la même chose que ce que les détracteurs disent, que les 45' sont géniales, mais après c'est too much, ensuite à 2'15 il repose un bon truc, et 15 secondes après ça part sur du tapping, alors que ce qu'il jouait juste avant se suffisait de lui même et ainsi de suite.

Même si c'est un solo démo, pleins de bons zicos dans la même situation poseraient une bonne ambiance et casseraient pas le trip avec de la technique dont le seul but semble être l'exploit.

Il est de toutes façons pas le premier musicien à essuyer ce genre de reproches, après c'est à lui de voir, et à nous de pas l'écouter si ça nous gave

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Après, la vidéo s'appelle "Lesson on Technique", donc ce groove est sensé mettre en application tout ce qu'il vient d'expliquer pendant une heure, donc forcément il tartine, mais bon, je montrais cette vidéo pour souligner à quel point il peut être bon lorsqu'il le veut.

De toute façon, pour pouvoir le juger, écoutez l'intégralité de ce qu'il joue avec les Flecktones, et là vous aurez un avis plus objectif. Il en balance pas partout, il est pertinent dans ce qu'il joue. A des années lumières de ce qu'il fait en album solo.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Future man et Wooten sont pas frères pour rien... Ils sont capables de telles choses, rythmiquement, et niveau "groove" que c'en est impressionnant.

Personnellement, au contraire, je trouve Wooten très musical. Sa vision de la musique, je la partage complètement. Le côté "démo", c'est surtout parce que c'est un ricain, et qu'il fait ce qu'on attend de lui : un show a l'américaine, avec de la technique, et parfois des trucs "inaudibles" mais tellement techniques que ça en plait aux ricains... Il ne faudrait pas oublier que c'est une autre philosophie de la musique et du spectacle, là bas ...

Bref : Wooten, pour son jeu percussif, son groove, son expressivité, et pour sa capacité incroyable à servir la musique de manière incroyable, c'est mon héros, mon bassiste préféré, je l'assume pleinement !

Wooten est assez incroyable quand il officie au sein des Flecktones.....et ça depuis leurs débuts ( un petit faible pour la période avec Howard Levy , mais j'aime beaucoup toute leur discographie ) )

Je serais beaucoup , mais alors vraiment beaucoup moins d'accord avec tes affirmations concernant les américains et leur "philosophie" de la musique et du spectacle....mieux vaut éviter ce genre de généralités souvent très ( trop ) réductrices ...

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...