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Victor Wooten


Bounty

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  • 2 weeks later...

Bon, rassurons-nous quand même. Il commenec à se dégarnir du sommet du crâne.

Petite compensation.

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  • 4 months later...

Salut à tous,

pour faire dans l'original, un petit message sur Victor Wooten et 2 vidéo simplement effroyables

il commence

et prolonge ici

Comment composeriez vous son groupe?

Perso je le verrais bien dans une config' quasi latino, avec section cuivres importante et une variété d'instruments rythmiques.

Un guitariste funk ou blues

une touche d'électro-synthé

3 nanas supersexy en accompagnement vocal d'un chanteur rap/fusion

Bref un meltin'pot à la hauteur du phénomène.

Woooah, je vais m'en remettre une dose... :lollarge:

[HS]Comment on fait pour mettre directement des video fonctionnelles?[HS]

merci pour avoir déplacé mon post :)

Edited by Porcinet
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Son groupe est parfait tel qu'il est. Dur de faire mieux que les Flecktones.

Avec les Flecktones, et je trouve qu'on est un peu trop dans le technologique et la froideur du tout écrit (et c'est peut-être pas le cas en plus mais c'est l'impression que j'en ai), tout retenu, alors que Wooten vit sa basse comme d'autres se balancent d'une falaise avec un parachute dans le dos. C'est une question de goût aussi, et c'est peut-être la mouvance qui veut ça et qu'on retrouve peut-être aussi dans toutes les grandes écoles de musique, où tout est intellectualisé. Et c'est ce qui fait, pour moi, que Victor Wooten sort vraiment du lot, au delà du fait qu'il soit "très visible", c'est qu'il est capable de traverser tout les styles, d'être constamment dans l'intellect et de garder une chaleur humaine et une générosité dans le jeu qui semble s'être un peu perdu chez d'autres (aussi visibles) et qui se retrouve peut-être chez d'autres pointures (tout est relatif) moins connus hélas.

Bref un énorme hommage à Wooten.

:jester:

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moi j'ai découvert ce mec grace a Youtube.

j'etais fan, (je suis d'ailleurs toujours fan) de ses Bass Solo que je trouve d'une grande musicalité.

c'est pas uniquement techiquement tres impressionnant, ca sonne souvent tres pop et c'est aussi tres beau.

et puis on m'a filé un de ses albums, je ne sais plus le titre.

[mode reportage] et la...C'est le drame...tout bascule [/mode reportage]

j'etais vert ! des especes de programmations super CHeap qui sonnent pas un cachou, de la basse partout en veux tu en voila et pas du tout au service de l'orchestration et des timbres (vous avez deja vu un orchestre de trompette vous?)

une sorte de démo de basse ou la musicalité est completement secondaire....genre d'ego trip ...

j'ai pas compris...

est ce que tous ses albums sont comme ca? est ce une erreur de parcours?

je vais aller chercher son groupe sur youtube car je connais vraiment pas ...

je me demandais aussi s'il avait eu une activité de sideman ??

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une sorte de démo de basse ou la musicalité est completement secondaire....genre d'ego trip ...

j'ai pas compris...

est ce que tous ses albums sont comme ca? est ce une erreur de parcours?

je me demandais aussi s'il avait eu une activité de sideman ??

Il fait des albums de bassiste, avec tous les clichés du genre.

Je n'aime pas le jeu de Wooten en solo. Ce n'est pas ce qu'il fait le mieux de toutes façons.

Là où il brille vraiment c'est avec les Flecktones ou les Wooten Brothers.

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Il fait des albums de bassiste, avec tous les clichés du genre.

Je n'aime pas le jeu de Wooten en solo. Ce n'est pas ce qu'il fait le mieux de toutes façons.

Là où il brille vraiment c'est avec les Flecktones ou les Wooten Brothers.

Je comprends pas vraiment ce coté "album de bassiste" ...pourquoi il ne fait pas un "album de Musique ".

A la fois ca correspond bien au personnage : j'ai lu dans bassiste mag que le mec voulait etre le "meilleur du monde" .

"meilleur du monde " ca n'a rien d'une notion musicale, c'est un etat d'esprit de merde.

resultat, sur l'instrument c'est effectivement probablement le plus fort , mais musicalement c'est completement vide d'interet...

c'est quand meme plus excitant d'ecouter des mecs qui ne se prennent pas la tete avec la notion de niveau technique et qui se concentrent sur la musique avant tout...

je suis allé ecouté fleckstone et wooten brothers, au moins ca ressemble a de la musique, meme si ni l'un ni l'autre n'est franchement original ...

enfin bon apres l'egout et les couleuvres .... :lollarge:

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  • 2 months later...

Faudrait l'offrir à Robintrack :lollarge:

Deux choses ... la première je ne suis pas sûr qu'il faille automatiquement opposé technique et musicalité. Marcus Miller expliquait je ne sais plus où qu'il a développé de nouvelles techniques à partir d'idées de compositions.

La seconde chose est que je n'aime pas vraiment Victor Wooten. C'est impressionnant et souvent assez inventif mais je trouve que, justement, ses choix techniques lui font perdre pas mal de bottom down dans le son.

Je me suis dit ça après avoir vu la (fameuse) vidéo où Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten font le boeuf. Dans cette vidéo les trois personnalités ressortent évidement dans la musique. Stanley Clarke fait du Stanley Clarke avec ses effets, Victor Wooten nous fait son truc et j'ai trouvé que notre Marcus Miller faisait de la basse, tout simplement, avec un GROS SON plein de sub' même quand il part en solo.

Par illustrer mon propos je vous renvoie à l'excellente interview que Stuart Ham a accordé à Bassiste Magazine. Il raconte qu'il est passé chez Fender parce qu'il en avait marre que les ingés son se plaignent du manque de sub' de son jeu.

Vala, vala

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Faudrait l'offrir à Robintrack :lollarge:

Deux choses ... la première je ne suis pas sûr qu'il faille automatiquement opposé technique et musicalité. Marcus Miller expliquait je ne sais plus où qu'il a développé de nouvelles techniques à partir d'idées de compositions.

La seconde chose est que je n'aime pas vraiment Victor Wooten. C'est impressionnant et souvent assez inventif mais je trouve que, justement, ses choix techniques lui font perdre pas mal de bottom down dans le son.

Je me suis dit ça après avoir vu la (fameuse) vidéo où Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten font le boeuf. Dans cette vidéo les trois personnalités ressortent évidement dans la musique. Stanley Clarke fait du Stanley Clarke avec ses effets, Victor Wooten nous fait son truc et j'ai trouvé que notre Marcus Miller faisait de la basse, tout simplement, avec un GROS SON plein de sub' même quand il part en solo.

Par illustrer mon propos je vous renvoie à l'excellente interview que Stuart Ham a accordé à Bassiste Magazine. Il raconte qu'il est passé chez Fender parce qu'il en avait marre que les ingés son se plaignent du manque de sub' de son jeu.

Vala, vala

j'ai vu leur trio hier soir, et victor est tout de même un peu en deça musicalement il y a pas photo. Hormis niveau groove ou il excelle.

Et niveau expérimentation technique oui il est fort mais bon, au niveau touché et rendu c'est presque contre productif et ça n'aide pas à avoir de bonnes idées musicales.

Stanley c'est la rockstar. Un showman énorme, qui hésite pas à aborder la basse comme une guitare rock. Il a sortie contrebasse et archet, et même fait du flamenco sur sa contrebasse.

Marcus est fort partout, il a joué du sax alto et de la clarinette basse. A d'autres concerts je l'ai vu jouer du clavier et improviser, c'est le plus fort musicalement. au niveau facilité en impro etcetera.

globalement c'était vraiment pas mal, et moins démo concours de bite qu'on aurait pu le craindre, on oublie facilement qu'ils jouent de la basse, ce sont des instruments de zic avant tout et ils font de la zic avec en premier lieu car ce sont des vrais musiciens !!!

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Ah! Toi aussi tu y était au concert de SMV au Casino de Paris :)

J'ai trouvé le concert bien et surtout au service de la musique et pas de l'égo.

Un petit son avec Belafleck B)

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type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Edited by FunkDaFied
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jusqu'au dernier moment je me suis taté de prendre des places mais je préfère voir les 3 séparément, avec leur groupes.

si vous écoutez wooten dans les flecktones, il est bien plus en soutien dans le bas quand le faut! par contre ses albums solo ne cassent pas 3 pattes à un canard mais il faut voir aussi qu'aux USA ce genre de musique est trés appréciée, c'est là bas qu'ils peuvent espérer vendre le plus de disques.

as tu déjà écouté Marcus Miller en solo? aprés Live & more, il n'a pas sorti d'album trés intéressant non plus, simplement il a un super groove et un super son.

Stanley clarke c'est un peu pareil: en solo musicalement parlant rien de bien folichon sur CD, mais je confesse que j'ai jamais trop accroché.

Edited by thom_bass
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jusqu'au dernier moment je me suis taté de prendre des places mais je préfère voir les 3 séparément, avec leur groupes.

si vous écoutez wooten dans les flecktones, il est bien plus en soutien dans le bas quand le faut! par contre ses albums solo ne cassent pas 3 pattes à un canard mais il faut voir aussi qu'aux USA ce genre de musique est trés appréciée, c'est là bas qu'ils peuvent espérer vendre le plus de disques.

as tu déjà écouté Marcus Miller en solo? aprés Live & more, il n'a pas sorti d'album trés intéressant non plus, simplement il a un super groove et un super son.

Stanley clarke c'est un peu pareil: en solo musicalement parlant rien de bien folichon sur CD, mais je confesse que j'ai jamais trop accroché.

En effet Live&More c'est le seul que j'ai trimballé en vacances en espagne avec des potes.

Pour Marcus je suis capable de n'entendre que la musique sur ces disques et faire abastraction de la prod et des boites à rythme à la con, mais j'en ai beaucoup moins envie.

Mais je peux en réécouter quelques un, par exemple le morceau King Is Gone avec Wayne shorter c'est une tuerie.

Ou des classiques genre The Blues.

Je pense que ça aurait pu être des bons disques si ils avaient été faits à l'ancienne, en conditions live, et pas en raz de studio, façon j'invite kenny le 5 pour faire ses 7 prises de sax, puis boby le 15 du mois pour qu'il colle sa guitare

M² à un son un peu mieux déjà, mais c'est pas encore, ça il y a une couche de maquillage en trop encore.

Enfin pour moi la qualité des disques se discute pas, c'est clair et net que ça le fait pas des masses, et qu'il reste les bootlegs et le live pour se nettoyer les oreiles.

Par contre on peut pas dire que intrinsèquement les compos tiennent pas largement la route. Pas révolutionnaire, mais loin d'être inepte non plus.

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