BassMan_JzB Posted November 4, 2008 at 02:01 PM Posted November 4, 2008 at 02:01 PM Les 3 compères sont passés lundi à Paris et parait-il que Victor Wooten a été décevant... Quote
Dioux Posted November 7, 2008 at 10:45 PM Posted November 7, 2008 at 10:45 PM (edited) Je viens de découvrir ce Victor, à force d'en entendre parler... Et pour l'instant, j'aime bien. Mais effectivement, j'ai évité les albums solos pour l'instant. Ou alors en live. Mais les vidéos qu'on trouve sur le net sont vraiment sympas. J'aime bien son côté fou, prêt à expérimenter un tas de trucs. Ca m'étonne, Robintrack, cette interview ou il dit qu'il veut être le meilleur, tu as un lien? J'ai plutot lu des trucs ou il crache sur les questions techniques et matos. Style "la musique est un langage, quand on te parle tu t'intéresse aux mots, pas à la bouche". De toutes façons, un homme qui vient aussi, par ricochet, de me faire découvrir MC Divinity ne peut pas être entièrement mauvais. Edited November 9, 2008 at 12:27 AM by Dioux Quote
BassMan_JzB Posted November 7, 2008 at 10:50 PM Posted November 7, 2008 at 10:50 PM Tu ne peux pas devenir meilleur que tout le monde, chacun à son style différent de jeu. J'aime pas trop ce qui dit la sur le coup. Quote
mirak Posted November 8, 2008 at 12:28 AM Posted November 8, 2008 at 12:28 AM (edited) Les 3 compères sont passés lundi à Paris et parait-il que Victor Wooten a été décevant... http://fr.youtube.com/watch?v=G6xMafrOdI0 Edited November 8, 2008 at 12:29 AM by mirak Quote
BassMan_JzB Posted November 8, 2008 at 03:22 PM Posted November 8, 2008 at 03:22 PM Marcus fidèle à lui même en tout cas. Putain qu'est ce que je l'aime ! Quote
Adrien_Groove Posted November 16, 2008 at 11:10 AM Posted November 16, 2008 at 11:10 AM (edited) Je trouve ça énorme ! Incroyable ce mec... A la fois ca correspond bien au personnage : j'ai lu dans bassiste mag que le mec voulait etre le "meilleur du monde" . "meilleur du monde " ca n'a rien d'une notion musicale, c'est un etat d'esprit de merde. resultat, sur l'instrument c'est effectivement probablement le plus fort , mais musicalement c'est completement vide d'interet... Oui et non. Je suis d'accord sur le fait que c'est un état d'esprit de merde mais je ne pense pas qu'il soit le "meilleur". Ca ne existe pas le "meilleur", mais plutôt le "préféré". La plupart des gens préfèrent Victor Wooten parce qu'il n'y a rien à dire techniquement et musicalement. Les gens aiment le slap et tous ce genre de technique. Perso, ce n'est pas trop mon kiffe mais il ne faut pas lui cracher dessus, c'est un bon bassiste et il n'y a rien à dire. Sa musicalité est énorme aussi... Mais par contre, ce n'est pas mon bassiste préféré (j'ai bien dit préféré et non "meilleur")... Mon bassiste préféré est : Tom Kennedy. Ou bien, Dave Holland ! (Bon ok, il fait de la contrebasse) Fin du HS ! Edited November 16, 2008 at 11:11 AM by Adrien_Groove Quote
mirak Posted November 16, 2008 at 01:07 PM Posted November 16, 2008 at 01:07 PM (edited) Je trouve ça énorme ! Incroyable ce mec... Oui et non. Je suis d'accord sur le fait que c'est un état d'esprit de merde mais je ne pense pas qu'il soit le "meilleur". Ca ne existe pas le "meilleur", mais plutôt le "préféré". La plupart des gens préfèrent Victor Wooten parce qu'il n'y a rien à dire techniquement et musicalement. Les gens aiment le slap et tous ce genre de technique. Perso, ce n'est pas trop mon kiffe mais il ne faut pas lui cracher dessus, c'est un bon bassiste et il n'y a rien à dire. Sa musicalité est énorme aussi... Mais par contre, ce n'est pas mon bassiste préféré (j'ai bien dit préféré et non "meilleur")... Mon bassiste préféré est : Tom Kennedy. Ou bien, Dave Holland ! (Bon ok, il fait de la contrebasse) Fin du HS ! rien à dire musicalement sur Wooten, ouais c'est parfois un peu le problème ! il est pas mauvais bien entendu mais bon j'ai toujours le sentiment que c'est plus sa technicité qui fait sa renommée mais que quand on fait abstraction de ça, benh c'est pas extraordinaire J'ai vu Kennedy avec mike stern et Hollande avec herbie hancock, ce sont des très bons bassistes aussi c'est clair. Holland à sans doute plus d'univers musical, il pense plus atmosphère. Edited November 16, 2008 at 02:10 PM by mirak Quote
Jazz Ad Posted January 18, 2009 at 10:53 AM Posted January 18, 2009 at 10:53 AM Wooten au mieux de sa forme dans ce morceau. Je trouve ça parfait du début à la fin, y compris les 2 bouts de solos à 4,00 et 5,25. 1 Quote
agrume Posted January 18, 2009 at 11:12 AM Posted January 18, 2009 at 11:12 AM (edited) oui moi aussi, j'aime bien ce qu'il fait avec les flecktones surtout à la fretless. Le DVD "live at the quick" est excellent toujours avec "future man" aux percus tout droit sorti de Pirates des caraibes, je me demande même si Depp n'a pas copié son look, lui question finesse dans les rythmiques il est pas mal non plus Edited January 18, 2009 at 11:12 AM by agrume Quote
Nuf Posted January 18, 2009 at 12:12 PM Posted January 18, 2009 at 12:12 PM Future man et Wooten sont pas frères pour rien... Ils sont capables de telles choses, rythmiquement, et niveau "groove" que c'en est impressionnant. Personnellement, au contraire, je trouve Wooten très musical. Sa vision de la musique, je la partage complètement. Le côté "démo", c'est surtout parce que c'est un ricain, et qu'il fait ce qu'on attend de lui : un show a l'américaine, avec de la technique, et parfois des trucs "inaudibles" mais tellement techniques que ça en plait aux ricains... Il ne faudrait pas oublier que c'est une autre philosophie de la musique et du spectacle, là bas ! Bref : Wooten, pour son jeu percussif, son groove, son expressivité, et pour sa capacité incroyable à servir la musique de manière incroyable, c'est mon héros, mon bassiste préféré, je l'assume pleinement ! 2 Quote
slapman Posted January 18, 2009 at 01:37 PM Posted January 18, 2009 at 01:37 PM je ne peux que être d'accords a 1000% avec Nuf Moi Wooten il m'impressionne surtout quand il joue normal ,au doigts (pas en slap quoi ) 1 Quote
SoCko Posted February 20, 2009 at 05:26 PM Posted February 20, 2009 at 05:26 PM (edited) On peut bien dire ce qu'on veut sur ce type là, qu'il en fait trop, qu'il met la technique avant tout, etc, mais c'est quand même un monstre musical et ça a pas l'air d'être un con du tout. Je sais pas si vous avez regardé "Lesson on Technique" et "Making Music with Carter Beauford", qui sont 2 vidéos où on en apprend énormément sur lui, et où on voit clairement toute sa musicalité. Je suis d'accord qu'il en fait trop (Classical Thump en étant l'apogée, par exemple), mais il est capable de tellement mieux lorsqu'il le veut. Les 45 premières secondes (avant qu'il parte en slap fou) de cette vidéo le montrent très bien : http://www.youtube.com/watch?v=qkmQQt7H03c Ne me dites pas que votre tête oscille pas de haut en bas pendant ce groove Edited February 20, 2009 at 05:26 PM by SoCko Quote
Guest big' Posted February 20, 2009 at 06:27 PM Posted February 20, 2009 at 06:27 PM Ben, c'est bien le problème ; c'est que les 45' sont terribles et que le reste part en vrille. Cette vidéo avait déjà été postée (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) et si je me souviens bien, j'avais dû faire le même genre de commentaire (admirez la constance ! ) Quote
mirak Posted February 20, 2009 at 06:42 PM Posted February 20, 2009 at 06:42 PM mais en fait tu dis exactement la même chose que les autres (dont moi) Quote
Guest big' Posted February 20, 2009 at 06:45 PM Posted February 20, 2009 at 06:45 PM Oui, je suis dans une phase panurgienne. Quote
mirak Posted February 20, 2009 at 07:25 PM Posted February 20, 2009 at 07:25 PM (edited) en fait je parlais de ce que disais SoCko j'ai pas vu ton message Socko dis la même chose que ce que les détracteurs disent, que les 45' sont géniales, mais après c'est too much, ensuite à 2'15 il repose un bon truc, et 15 secondes après ça part sur du tapping, alors que ce qu'il jouait juste avant se suffisait de lui même et ainsi de suite. Même si c'est un solo démo, pleins de bons zicos dans la même situation poseraient une bonne ambiance et casseraient pas le trip avec de la technique dont le seul but semble être l'exploit. Il est de toutes façons pas le premier musicien à essuyer ce genre de reproches, après c'est à lui de voir, et à nous de pas l'écouter si ça nous gave Edited February 20, 2009 at 07:29 PM by mirak Quote
Guest big' Posted February 20, 2009 at 07:33 PM Posted February 20, 2009 at 07:33 PM Ah, OTAN pour moi. Cela dit, autour de 1', il est même pas en place (de 0'57 à 1'09) et de 1'30 à 1'50, il groove comme une nouille, me semble-t-il. Me trompé-je ? Quote
SoCko Posted February 21, 2009 at 08:06 PM Posted February 21, 2009 at 08:06 PM Après, la vidéo s'appelle "Lesson on Technique", donc ce groove est sensé mettre en application tout ce qu'il vient d'expliquer pendant une heure, donc forcément il tartine, mais bon, je montrais cette vidéo pour souligner à quel point il peut être bon lorsqu'il le veut. De toute façon, pour pouvoir le juger, écoutez l'intégralité de ce qu'il joue avec les Flecktones, et là vous aurez un avis plus objectif. Il en balance pas partout, il est pertinent dans ce qu'il joue. A des années lumières de ce qu'il fait en album solo. 1 Quote
mirak Posted February 25, 2009 at 04:21 PM Posted February 25, 2009 at 04:21 PM bah c'est lui qui voit tfaçon Quote
Kinou5 Posted February 2, 2014 at 12:17 PM Posted February 2, 2014 at 12:17 PM Je savais pas trop ou le mettre ... Parce qu il joue aussi de la contrebasse !!! Wooten les 2 Bailey et Patitucci !!! Rhoooo cette baffe ... 3 Quote
PaowZ Posted February 2, 2014 at 12:23 PM Posted February 2, 2014 at 12:23 PM meeerde.. je savais pas qu'il faisait de la contre, aussi.. Quote
slade Posted February 3, 2014 at 09:19 PM Posted February 3, 2014 at 09:19 PM (edited) Future man et Wooten sont pas frères pour rien... Ils sont capables de telles choses, rythmiquement, et niveau "groove" que c'en est impressionnant. Personnellement, au contraire, je trouve Wooten très musical. Sa vision de la musique, je la partage complètement. Le côté "démo", c'est surtout parce que c'est un ricain, et qu'il fait ce qu'on attend de lui : un show a l'américaine, avec de la technique, et parfois des trucs "inaudibles" mais tellement techniques que ça en plait aux ricains... Il ne faudrait pas oublier que c'est une autre philosophie de la musique et du spectacle, là bas ... Bref : Wooten, pour son jeu percussif, son groove, son expressivité, et pour sa capacité incroyable à servir la musique de manière incroyable, c'est mon héros, mon bassiste préféré, je l'assume pleinement ! Wooten est assez incroyable quand il officie au sein des Flecktones.....et ça depuis leurs débuts ( un petit faible pour la période avec Howard Levy , mais j'aime beaucoup toute leur discographie ) )Je serais beaucoup , mais alors vraiment beaucoup moins d'accord avec tes affirmations concernant les américains et leur "philosophie" de la musique et du spectacle....mieux vaut éviter ce genre de généralités souvent très ( trop ) réductrices ... Edited February 3, 2014 at 09:23 PM by slade Quote
Kinou5 Posted October 1, 2015 at 11:50 AM Posted October 1, 2015 at 11:50 AM Alors !!! J adore Dave Matthews Band sans lui mais si Wooten s 'en mele .... Pfiiooouuu .. a 6,21 pour le solo basse .. Et pour les fan de DMB et de Flecktones Quote
hyren Posted November 6, 2015 at 09:10 AM Posted November 6, 2015 at 09:10 AM (edited) D' habitude les solos de basse me gonflent un peu mais là faut reconnaitre qu'il des trucs assez sympa. https://www.youtube.com/watch?v=0-0QgYPZxiM Edited November 6, 2015 at 09:10 AM by hyren Quote
canarchyste Posted September 9, 2016 at 09:50 PM Posted September 9, 2016 at 09:50 PM Le père Wooten qui se met au métal prog' ???! [media] [media] 1 Quote
Recommended Posts