LowlO Posted April 19, 2015 at 06:35 PM Share Posted April 19, 2015 at 06:35 PM J'aime beaucoup les "coated" sur acoustique. C'est, je trouve, ce qui se rapproche le plus d'un son contrebasse. http://www.king-cordes.com/cordes--basse-electrique/pyramid-cordes-basse-c824100-coated-cordes-noires Après, faut adapter pour les tirants désirés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 19, 2015 at 07:22 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:22 PM (edited) Ma très modeste contribution au sujet. J'ai monté un set de Ti sur ma Yam ATT en 43-100, et la tension sous les doigts et au moins équivalente aux DR précédemment montées. Pas besoin de retoucher le manche, un confort sous les doigts extraordinaire. Pour le son, j'ai été obligé de reprendre le réglage de hauteur du micro P, les cordes de La et Ré sonnant subitement plus fort que les autres. Ceci fait et l'équilibre étant parfait ( en "son" et en "tension" ) , je dois dire que même si ca me plait, ce n'est pas la révolution espérée. Bien que les graves soient très beaux, c'est plus le confort de jeu que le son qui m'a étonné. Bref, mes deux roubles, y'a pas de magie dans le métal Autrichien ( me semble t-il ) ! Édit : si, tout de même, avec le piézo, c'est très très très bon. Edited April 19, 2015 at 07:28 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 19, 2015 at 07:38 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:38 PM Effectivement, ce n'est pas magique mais c'est justement ce rapport qualité/tension/son qui fait la différence. En ce qui concerne le son, je trouve qu'elles ont tout de même une vraie signature. Elles ont un espece de growl aéré que n'ont pas les LaBella par exemple, mais sans l'excès d'aigus que peuvent avoir les Fender et autres D'Add. Mais c'est bien le confort que j'apprecie le plus. Ce sont des cordes qu'on peut tres facilement "faire vivre" et ça, j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted April 19, 2015 at 07:42 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:42 PM (edited) je joue avec des filets plats depuis un mois environ sur ma Squier Matt Freeman achetée à spleen elixir, j'ai monté des Labella 760FS, lui a monté des Ti (lesquelles?) sur sa Rick. Alors moi j'ai choisi les Labella pour garder le même tirant, et lui a du coup pris les Ti pour qu'on puisse les comparer. Pour ma part je trouve que la tension des Labella est similaire à un jeu 45-105 en round, alors que les Ti sont un peu plus "molles", et paraissent légèrement moins lisses au toucher lorsqu'on les scrute de près, par contre en condition de jeu on ne voit plus la différence pour le toucher. Il avait l'air content de ses cordes, et pour ma part après un mois d'essais, c'est parfait, un son très rond comme j'aime.. (bon, ça fera peut-être pas avancer le shmilblick!) Edited April 19, 2015 at 07:44 PM by strike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 19, 2015 at 07:44 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:44 PM Pour l'absence d'excès d'aigus je suis tout à fait d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 19, 2015 at 07:49 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:49 PM Et pas pour le reste ? Tu ne trouves pas qu'elles growlent plus clair que les LaBella ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 19, 2015 at 07:52 PM Share Posted April 19, 2015 at 07:52 PM (edited) LaBella en filet plats, j'en ai vraiment pas assez joué pour me faire une idée. Par contre pour avoir joué une tetrachiée de D'Add chromes, la je peux dire que je préfère 100 fois les Ti. Idem par rapport aux GHS. Tiens d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais il m'est arrivé X fois d'avoir le Mi qui sonnait pas un cachou avec les D'Add chromes, et ce sur plusieurs basses différentes. Jeux aux doigts je précise. Edited April 19, 2015 at 07:55 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 19, 2015 at 08:05 PM Share Posted April 19, 2015 at 08:05 PM Je n'aime pas les d'Add, je les trouve trop fades... Idem pour les Fender. En même temps, j'étais aux chiottes en train de penser à tout ça (oui, les chiottes sont un très bon endroit pour penser en paix) et je me disais que tout ça est ultra suggestif ! En effet, je peux faire la différence entre des Labella et des Ti SUR MA BASSE, parce que je la connais excessivement bien. Je ne suis pas réellement sûr de pouvoir faire la même chose sur des sc en blind test avec une basse que je ne connais pas... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 19, 2015 at 08:09 PM Share Posted April 19, 2015 at 08:09 PM Très beau en jeu "muté" les Ti. C'est a souligner également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted April 20, 2015 at 06:50 AM Share Posted April 20, 2015 at 06:50 AM (edited) Je trouve que les différences entre filet plats s'estompent avec le temps. Je connais mal les Ti mais entre les labella, les d'add et les ghs, si je trouvais des différences flagrantes après montage, cela ne se révélait pas du tout après un vieillissement de 2/3 mois. Reste le confort au touché et la tension. Les labella ont trouvé assez vite leur son, les d'add ont mis plus de temps mais finalement l'exces d'aigue à diparu aussi pour se mettre à niveau des autres flats et les ghs là ben en fait ce sont celles qui ont le moins bougés, comme si elles etaient rodées d'origine(elles ont justes eu à perdre le leger féraillage de cordes toutes neuves). Tout ça c'est quand même très suggestif. Je trouve les Ti, du peu que je les essayées, plus "sourdes" que les labellas mais bon ça se joue vraiment à un rien. Edited April 20, 2015 at 06:55 AM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 20, 2015 at 06:57 AM Share Posted April 20, 2015 at 06:57 AM Bon beh je découvre un peu les filets plats sur fretless et c'est pas si mal que ça... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted April 22, 2015 at 01:28 PM Share Posted April 22, 2015 at 01:28 PM Tu as eu l'occase de les comparer avec les "classiques" 760FS du même fabricant ?? non pas pu les comparer, mon autres PB est partie entre temps. Mais franchement, celles-ci je les kiffe car ce n' est pas un gros tirant et elles sont faciles à jouer je trouve (moins raides). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted April 23, 2015 at 06:50 PM Share Posted April 23, 2015 at 06:50 PM Eh beh! nuf pour un slappeur fou comme toi ça sonne pas trop mat? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 23, 2015 at 07:18 PM Share Posted April 23, 2015 at 07:18 PM non pas pu les comparer, mon autres PB est partie entre temps. Mais franchement, celles-ci je les kiffe car ce n' est pas un gros tirant et elles sont faciles à jouer je trouve (moins raides). OK merci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 24, 2015 at 09:45 PM Share Posted April 24, 2015 at 09:45 PM Je viens de monter de Ti aujourd'hui sur ma nouvelle basse, et je dois dire que je suis dubitatif. A la base, je ne voulais pas des Chromes, trop dure dans le son. Les GHS, trop percussives. Je me suis rabatu sur les Thomastik, elles ont très bonne presse. L'idée était d'avoir un son très grognant et assez mat. Mais j'avoue les trouver vraiment fines et très/trop brillantes. Ca sonne très clair, presqu'à la manière des ronds au médiator. Au doigt, c'est sympa, mais je ne joue quasiment plus comme ça, sauf à la contre. Ca vous a fait cette impression au début ? Ca s'estompe par la suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 24, 2015 at 10:08 PM Share Posted April 24, 2015 at 10:08 PM Les aigus s'en vont après certain temps, en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 25, 2015 at 08:02 AM Share Posted April 25, 2015 at 08:02 AM Je viens de monter de Ti aujourd'hui sur ma nouvelle basse, et je dois dire que je suis dubitatif. A la base, je ne voulais pas des Chromes, trop dure dans le son. Les GHS, trop percussives. Je me suis rabatu sur les Thomastik, elles ont très bonne presse. L'idée était d'avoir un son très grognant et assez mat. Mais j'avoue les trouver vraiment fines et très/trop brillantes. Ca sonne très clair, presqu'à la manière des ronds au médiator. Au doigt, c'est sympa, mais je ne joue quasiment plus comme ça, sauf à la contre. Ca vous a fait cette impression au début ? Ca s'estompe par la suite ? Ha ouais attends, tu viens juste de les mettre !! Va te falloir quelques semaines.. Repasse dans un mois, si tu joues régulièrement, tu devrais pas être loin de la vérité.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 25, 2015 at 09:37 AM Share Posted April 25, 2015 at 09:37 AM (edited) Les GHS, trop percussives. Pourtant ici j'entends surtout le côté moelleux : https://www.youtube.com/watch?v=_cp-NUVhg2k https://www.youtube.com/watch?v=FuzwVkd59AM https://www.youtube.com/watch?v=NsKhECH8xwY https://www.youtube.com/watch?v=zJElA88aiCI Edited April 25, 2015 at 09:41 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 25, 2015 at 09:56 AM Share Posted April 25, 2015 at 09:56 AM Sur les deux premières, c'est ce que j'appelle un son percussif, moins pour les suivantes. Mais c'est exactement le son que j'avais avec ma Bronco. Avec ma Vox Appollo, c'était encore plus plok plok. Par percussif, j'entends une forte attaque et peu de sustain. Après, ces termes subjectifs apportent leur lot d'interprétation et peuvent amener à des interprétations différentes, c'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted April 25, 2015 at 04:46 PM Share Posted April 25, 2015 at 04:46 PM Je confirme, c'est pas percussif au sens ping du slap sur cordes acier avec des basses super tendu et des aigue claquant. Mais clairement joué avec un leger mutting main gauche ou droite, doigt ou médiator les notes ont clairement un coté attaque de grosse caisse, avec un "poum" bien marqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted May 26, 2015 at 01:44 PM Share Posted May 26, 2015 at 01:44 PM Je viens de découvrir qu'Ernie Ball fait des flats ! C'est moi qui débarque ou c'est nouveau ? http://www.ernieball.com/products/bass-guitar-strings?filter[501]=5517 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted May 26, 2015 at 02:59 PM Share Posted May 26, 2015 at 02:59 PM Ça fait assez longtemps, par contre le choix est maintenant bien plus vaste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted May 26, 2015 at 03:24 PM Share Posted May 26, 2015 at 03:24 PM (edited) Merci. Je ne me souviens pas avoir lu de retours d'expérience dans ce topic concernant ces cordes... M'en vais faire une recherche ... EDIT : tes propres commentaires, Powernovax, ainsi que ceux de Dbx80, me donnent envie d'essayer. Quel tirant as (avais) tu sur ta PB ? Edited May 26, 2015 at 03:33 PM by Dams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted May 26, 2015 at 05:55 PM Share Posted May 26, 2015 at 05:55 PM 40-95 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 26, 2015 at 09:27 PM Share Posted May 26, 2015 at 09:27 PM Je viens de découvrir qu'Ernie Ball fait des flats ! C'est moi qui débarque ou c'est nouveau ? http://www.ernieball.com/products/bass-guitar-strings?filter[501]=5517 et c'est pas tout: http://www.ernieball.com/products/bass-guitar-strings?filter[501]=4621 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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