xelalex35 Posted July 2, 2014 at 11:38 AM Share Posted July 2, 2014 at 11:38 AM Mouai, j'avais entendu du bien des Jamerson, je vais essayer ça je pense..... d'autres idées sinon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 2, 2014 at 03:24 PM Share Posted July 2, 2014 at 03:24 PM Teste plutôt des FL chez Labella. C'est plus raide et dur que les TI. Remonte ton action. C'est un bon conseil que je te donne, comme l ami Japh. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted July 2, 2014 at 04:48 PM Share Posted July 2, 2014 at 04:48 PM (edited) j'ai des TI sur ma Fbass BN4, un manche quasi droit, une action hyper basse, et une dynamique excellente. Peut-être est-ce du au diapason de 34,5' ? j'arrive a avoir de l'attaque etc ... (pourtant je joue aussi de la contrebasse donc habitué au gros tirants ) Edited July 3, 2014 at 05:20 PM by tophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xelalex35 Posted July 2, 2014 at 05:00 PM Share Posted July 2, 2014 at 05:00 PM Ah ouai, j'avais mal capté le message au dessus! Donc dans l'ordre des tensions (de la plus faible à la plus forte chez labella ca va de 760FL (43-104) 760 FS (45-105) et Jamerson (les 760JM en 52-110) A priori, si ce sont les mêmes bases de cordes, même alliage, même conception, la seule différence de tension devrait venir du tirant Auquel cas je vais peut être plus partir sur du FS (le tirant intermediaire) effectivement d'après les commentaires ca a l'air d'être du "thomastik-like" mais sans l'aspect spaghetti. et si le son me convient mais pas le toucher, j'aurai une plage d'évolution vers du plus light / plus raide. Et pusi du coup je vais en profiter pou rerégler la basse (de totue façon j'attends un nouveau chevalet, j'allais devoir y passer ) merci pour les avis en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 2, 2014 at 07:41 PM Share Posted July 2, 2014 at 07:41 PM Tu es un poète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted July 2, 2014 at 10:23 PM Share Posted July 2, 2014 at 10:23 PM Ta théorie sur le renversement et son effet sur la tension des cordes me laisse perplexe. Tu peux développer ? C'est vrai que la pino que j'ai essayée n'était pas molle du tout au toucher (habitué à mes GHS flat en 105) et pourtant avec ce que j'ai entendu à propos des TI je m'attendais a des élastiques.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted July 3, 2014 at 06:36 AM Share Posted July 3, 2014 at 06:36 AM (edited) Oui, ca m'interesse aussi...j'aimerai comprendre... J'envisage les TI sur ma Blazer qui vient d'arriver... et tout ce que je lis sur les TI me laisse dubidatif (non ce n'est pas un gros mot!) Merci d'avance! Edited July 3, 2014 at 06:36 AM by Bassvador Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xelalex35 Posted July 3, 2014 at 08:19 AM Share Posted July 3, 2014 at 08:19 AM Le coté spaghetti vient de la basse, pas des cordes. Le tirant plus fort corrige un défaut, c'est tout. Il y a un "effet de seuil" dans le réglage et/ou le renversement qui fait que tu dois basculer d'un tirant à l'autre pour le même résultat. Une vraie bonne basse en TI n'est pas molle du tout, même réglée avec le persil qui déborde du cabas. J'ai rien compris! Donc ce que tu me dis la c'est "si les corde sme plait mais pas le toucher, change de basse!" c'est ça? J'ai bien remarqué qu'a diapason égale, certaines cordes sont plus raides sur certaines basses que sur d'autres, mais faut que tu m'explique cette histoire d'effet de seuil et de réglage / renversement, parce que la..... je ne suis plus du tout! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A l'aise breizh Posted July 6, 2014 at 07:10 AM Share Posted July 6, 2014 at 07:10 AM Bonjour à tous. Venant des roundwounds mais préférant le son des flats j'ai monté il y a deux jours sur ma Precision Bass CS 59 un jeu de Chromes (45-100) mais je n'en suis pas satisfait: elles sonnent un trop bright à mon goût, n'ont pas assez de thump et surtout j'ai la sensation qu'elles me brûlent les doigts, chose que je ne peux corriger à l'eq... Je pensais m'orienter vers des La Bella. Faut-il que je m'oriente vers les 760 FX, FL ou FS pour avoir une tension équivalente aux Chromes (qui ont déjà creusé un poil plus mon manche) ? Merci par avance pour votre aide. PS: du coup j'ai un jeu d'occas de Chromes à vendre et un jeu neuf aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted July 6, 2014 at 10:20 AM Share Posted July 6, 2014 at 10:20 AM attends un peu que les cordes soient rodées, dans 3/4 semaines ça aura changé un peu (sonorité et touché) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted July 6, 2014 at 10:43 AM Share Posted July 6, 2014 at 10:43 AM (edited) D'accord avec Shukran33 : oui, les Chromes se matifient en 3 semaines/1 mois... mais... même en perdant leur claquant, elles resteront claires tout de même, c'est pas du tout le "thump" La Bella avec, sauf à jouer au pouce avec de la mousse au chevalet ou en mute, là ça marche. Les Chromes sont entre des Flats et des Halfrounds, moi ça me va comme son. Pour le coup des doigts qui brûlent j'ai eu d'autres témoignages de ce problème - j'ai jamais connu ça perso. A l'aise breizh : si tu veux réellement un son de flat pumpy, les spécialistes des La Bella te répondront sûrement mieux que moi, mais ça me semble un bon choix. Ou sinon, Rotosound, que j'ai déjà testées, plus doux au toucher et plus sourd que des Chromes. Edited July 6, 2014 at 04:46 PM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A l'aise breizh Posted July 6, 2014 at 10:54 PM Share Posted July 6, 2014 at 10:54 PM Ok. Merci pour vos réponses. Du coup je vais attendre un mois et voir à l'usage comment elles évoluent. Si je n'en suis pas satisfait j'essayerais les La Bella (plutôt en tirant FL pour se rapprocher du 45-100 des Chromes ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted July 15, 2014 at 12:51 PM Share Posted July 15, 2014 at 12:51 PM Non, le plus proche des TI question touché, c'est les 760FL en 43/104, c'est indéniable. Le coté spaghetti vient de la basse, pas des cordes. Le tirant plus fort corrige un défaut, c'est tout. Il y a un "effet de seuil" dans le réglage et/ou le renversement qui fait que tu dois basculer d'un tirant à l'autre pour le même résultat. Une vraie bonne basse en TI n'est pas molle du tout, même réglée avec le persil qui déborde du cabas. J'ai mis 20 plombes à comprendre ça, et j'ai maintenant mes deux basses principales qui sont raides comme des mammouths en rut, avec des TI. Slt Je viens enfin de comprendre, là... et je ne peux que plusser, vu que j'ai testé... Je viens de monter des TI sur ma Blazer... C'est vrai que ces cordes, quand je les ai sorti de leur enveloppe, faisaient très molles... j'ai bien vu et compris l'allusion aux spaghettis!!! Mais une fois montées sur la basse... c'est carrément un autre jeu! Tendues comme un string, et raides comme des marins en escale... Elles sont d'ailleurs aussi tendues que les 760 FL montées sur ma BB1024, A ce propos, je trouve que les Labella sont plus douces au toucher... mais ce n'est que mon humble avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xelalex35 Posted July 21, 2014 at 08:26 AM Share Posted July 21, 2014 at 08:26 AM (edited) Salut tout le mondehistoire de donner un feedback, j'ai finalement acheté ça sur vos bons conseilsEt bah c'est très bien! exactement ce que je cherchais au niveau touché et niveau son, si c'est pas exactement comme els thomastik, c'est très proche, et la petite nuance est même MIEUX que les thomastik! content je suis!! Edited July 21, 2014 at 11:52 AM by xelalex35 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted July 22, 2014 at 06:41 PM Share Posted July 22, 2014 at 06:41 PM (edited) A ce propos, je trouve que les Labella sont plus douces au toucher... mais ce n'est que mon humble avis... Les + douces de toutes ce sont les Pyramid Gold. No 1 dans cette catégorie. Qu'on vienne me prouver le contraire. Edited July 22, 2014 at 06:42 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shura361 Posted July 25, 2014 at 12:28 AM Share Posted July 25, 2014 at 12:28 AM J'étais chez d'addario pour les filet rond et plats. Je suis ensuite passer chez rotosound a 100% pour les filet rond et j ai une basse filet plats chez rotosound et l autre rester chez d'addario. Je préfère les rotosound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted July 27, 2014 at 08:19 PM Share Posted July 27, 2014 at 08:19 PM Quelles flats chez Roto ? RS77 ou RS88 ? Les RS77 sont rèches, pas terribles sur fretless mais excellentes sur Precision. Les RS88 Black Nylon excellentes en fretless surtout sur touche érable vernie, mais aussi sur basses frettées avec un son à la fois très grave est des aigus qui ressortent bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space-Cowboy Posted August 13, 2014 at 07:39 PM Share Posted August 13, 2014 at 07:39 PM Salut ! Je reviens après des loooongs mois d'absence, j'ai pas eu trop de temps cette année de chatouiller mes deux teutonnes mais ceci dit, je les ai quand même pas abandonnées et les D'Addario super light de ma FNA Jazzman commencent à accuser le coup après environ un an sans les changer... Et je me suis dit "pourquoi pas essayer le flatwound ?" Est-ce que ça vous parait possible le mélange flatwound sur le son boisé de Warwick ? Et aussi quelles cordes vous paraissent le plus adapté sachant que je joue habituellement avec des tirants relativement légers et que sur le flatwound c'est assez dur à trouver ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 13, 2014 at 07:43 PM Share Posted August 13, 2014 at 07:43 PM Mets des Thomastik. Sois aventureux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted August 13, 2014 at 08:02 PM Share Posted August 13, 2014 at 08:02 PM Est-ce que ça vous parait possible le mélange flatwound sur le son boisé de Warwick ? Deux vidéos avec des Chromes et des Warwick différentes dans des styles différents : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted August 16, 2014 at 09:03 AM Share Posted August 16, 2014 at 09:03 AM Ca frise pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space-Cowboy Posted August 21, 2014 at 07:48 PM Share Posted August 21, 2014 at 07:48 PM Au final c'est assez intéressant ! Bon, il me restait un jeu de D'Addario Nickel que j'ai monté sur la FNA Jazzman mais je pense qu'au prochain coup je vais tester les D'Addario Nickel sur la Thumb et les Chromes sur la FNA Jazzman. Les Thomastik ont l'air sympa mais le prix me rebute quand même, j'attends de voir déjà ce que ça donne avec les Chromes avant de voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Chicken Posted August 23, 2014 at 07:09 AM Share Posted August 23, 2014 at 07:09 AM Les + douces de toutes ce sont les Pyramid Gold. No 1 dans cette catégorie. Qu'on vienne me prouver le contraire. Hi, On trouve pas trop d'avis sur les pyramid gold, serait elle trop typée ? car quand on regarde sur youtube on tombe sur tous les fans des beatles ! J'ai une pb mij série E montée en 40-100, vous me conseillerez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 23, 2014 at 07:14 AM Share Posted August 23, 2014 at 07:14 AM Les Pyramid Gold ont un gros déséquilibre : leur MI est souvent (toujours) totalement anémique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted August 23, 2014 at 09:39 AM Share Posted August 23, 2014 at 09:39 AM Je confirme. Pas de graves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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