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Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

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j'ai des TI sur ma Fbass BN4, un manche quasi droit, une action hyper basse, et une dynamique excellente. Peut-être est-ce du au diapason de 34,5' ? j'arrive a avoir de l'attaque etc ... (pourtant je joue aussi de la contrebasse donc habitué au gros tirants )

Edited by tophe
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Ah ouai, j'avais mal capté le message au dessus! Donc dans l'ordre des tensions (de la plus faible à la plus forte chez labella ca va de 760FL (43-104) 760 FS (45-105) et Jamerson (les 760JM en 52-110)

A priori, si ce sont les mêmes bases de cordes, même alliage, même conception, la seule différence de tension devrait venir du tirant

Auquel cas je vais peut être plus partir sur du FS (le tirant intermediaire) effectivement d'après les commentaires ca a l'air d'être du "thomastik-like" mais sans l'aspect spaghetti. et si le son me convient mais pas le toucher, j'aurai une plage d'évolution vers du plus light / plus raide. Et pusi du coup je vais en profiter pou rerégler la basse (de totue façon j'attends un nouveau chevalet, j'allais devoir y passer :mf_laughbounce2: )

merci pour les avis en tout cas! :mf_rasta:

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Ta théorie sur le renversement et son effet sur la tension des cordes me laisse perplexe. Tu peux développer ?

C'est vrai que la pino que j'ai essayée n'était pas molle du tout au toucher (habitué à mes GHS flat en 105) et pourtant avec ce que j'ai entendu à propos des TI je m'attendais a des élastiques....

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Oui, ca m'interesse aussi...j'aimerai comprendre...

J'envisage les TI sur ma Blazer qui vient d'arriver... et tout ce que je lis sur les TI me laisse dubidatif (non ce n'est pas un gros mot!)

Merci d'avance!

Edited by Bassvador
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Le coté spaghetti vient de la basse, pas des cordes. Le tirant plus fort corrige un défaut, c'est tout. Il y a un "effet de seuil" dans le réglage et/ou le renversement qui fait que tu dois basculer d'un tirant à l'autre pour le même résultat.

Une vraie bonne basse en TI n'est pas molle du tout, même réglée avec le persil qui déborde du cabas.

:icon_vache3: J'ai rien compris!

Donc ce que tu me dis la c'est "si les corde sme plait mais pas le toucher, change de basse!" c'est ça?

J'ai bien remarqué qu'a diapason égale, certaines cordes sont plus raides sur certaines basses que sur d'autres, mais faut que tu m'explique cette histoire d'effet de seuil et de réglage / renversement, parce que la..... je ne suis plus du tout!

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Bonjour à tous.

Venant des roundwounds mais préférant le son des flats j'ai monté il y a deux jours sur ma Precision Bass CS 59 un jeu de Chromes (45-100) mais je n'en suis pas satisfait: elles sonnent un trop bright à mon goût, n'ont pas assez de thump et surtout j'ai la sensation qu'elles me brûlent les doigts, chose que je ne peux corriger à l'eq... Je pensais m'orienter vers des La Bella. Faut-il que je m'oriente vers les 760 FX, FL ou FS pour avoir une tension équivalente aux Chromes (qui ont déjà creusé un poil plus mon manche) ?

Merci par avance pour votre aide.

PS: du coup j'ai un jeu d'occas de Chromes à vendre et un jeu neuf aussi.

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D'accord avec Shukran33 : oui, les Chromes se matifient en 3 semaines/1 mois... mais... même en perdant leur claquant, elles resteront claires tout de même, c'est pas du tout le "thump" La Bella avec, sauf à jouer au pouce avec de la mousse au chevalet ou en mute, là ça marche. Les Chromes sont entre des Flats et des Halfrounds, moi ça me va comme son. Pour le coup des doigts qui brûlent j'ai eu d'autres témoignages de ce problème - j'ai jamais connu ça perso.

A l'aise breizh : si tu veux réellement un son de flat pumpy, les spécialistes des La Bella te répondront sûrement mieux que moi, mais ça me semble un bon choix. Ou sinon, Rotosound, que j'ai déjà testées, plus doux au toucher et plus sourd que des Chromes.

Edited by hugues666
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  • 2 weeks later...

Non, le plus proche des TI question touché, c'est les 760FL en 43/104, c'est indéniable. Le coté spaghetti vient de la basse, pas des cordes. Le tirant plus fort corrige un défaut, c'est tout. Il y a un "effet de seuil" dans le réglage et/ou le renversement qui fait que tu dois basculer d'un tirant à l'autre pour le même résultat.

Une vraie bonne basse en TI n'est pas molle du tout, même réglée avec le persil qui déborde du cabas.

J'ai mis 20 plombes à comprendre ça, et j'ai maintenant mes deux basses principales qui sont raides comme des mammouths en rut, avec des TI.

Slt

Je viens enfin de comprendre, là... et je ne peux que plusser, vu que j'ai testé...

Je viens de monter des TI sur ma Blazer...

C'est vrai que ces cordes, quand je les ai sorti de leur enveloppe, faisaient très molles... j'ai bien vu et compris l'allusion aux spaghettis!!!

Mais une fois montées sur la basse... c'est carrément un autre jeu!

Tendues comme un string, et raides comme des marins en escale...

Elles sont d'ailleurs aussi tendues que les 760 FL montées sur ma BB1024,

A ce propos, je trouve que les Labella sont plus douces au toucher... mais ce n'est que mon humble avis...

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Salut tout le monde

histoire de donner un feedback, j'ai finalement acheté ça sur vos bons conseils
218399.jpg

Et bah c'est très bien! exactement ce que je cherchais au niveau touché et niveau son, si c'est pas exactement comme els thomastik, c'est très proche, et la petite nuance est même MIEUX que les thomastik! content je suis!! :mf_prop:

Edited by xelalex35
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  • 3 weeks later...

Salut ! Je reviens après des loooongs mois d'absence, j'ai pas eu trop de temps cette année de chatouiller mes deux teutonnes mais ceci dit, je les ai quand même pas abandonnées et les D'Addario super light de ma FNA Jazzman commencent à accuser le coup après environ un an sans les changer... Et je me suis dit "pourquoi pas essayer le flatwound ?"

Est-ce que ça vous parait possible le mélange flatwound sur le son boisé de Warwick ? Et aussi quelles cordes vous paraissent le plus adapté sachant que je joue habituellement avec des tirants relativement légers et que sur le flatwound c'est assez dur à trouver ?
Merci :wink:

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Au final c'est assez intéressant ! Bon, il me restait un jeu de D'Addario Nickel que j'ai monté sur la FNA Jazzman mais je pense qu'au prochain coup je vais tester les D'Addario Nickel sur la Thumb et les Chromes sur la FNA Jazzman. Les Thomastik ont l'air sympa mais le prix me rebute quand même, j'attends de voir déjà ce que ça donne avec les Chromes avant de voir !

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Les + douces de toutes ce sont les Pyramid Gold.

No 1 dans cette catégorie. Qu'on vienne me prouver le contraire.

Hi,

On trouve pas trop d'avis sur les pyramid gold, serait elle trop typée ? car quand on regarde sur youtube on tombe sur tous les fans des beatles ! J'ai une pb mij série E montée en 40-100, vous me conseillerez quoi ?

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