Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Oui, probablement Fender. Elles ont, en tout cas, ce tissu vert que tu indiques. Dans les versions actuelles, elles sont aussi pourvues de "boules" de couleurs différentes, à l'identique de d'Addario. Regarde au niveau du chevalet... ça permettra d'être plus catégorique.

Par contre, je ne sais pas si le tirant que tu mentionnes existe chez Fender :

http://www.fender.com/fr-FR/accessories/strings/9050l-040060080100/

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je les ai eu pour changer des Chromes, il y a ... pfoulala... des années... pas déçu à l'époque, même si je suis revenu à mes premiers amours ensuite. Ces vieilles Fender sont confortables aux doigts, ont un beau son mat, elles assurent grave au mediator. Ouais, de la bonne corde, ça.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

J'avais récupéré un jeu de cordes flatwounds sur une basse d'occasion, je ne sais même pas ce que c'est, elles ont un gainage tissu rouge.

Enfin bref, je les ai remontées, et le niveau de sortie de la basse a globalement assez diminué (c'est une PB).

Est-ce que c'est normal pour des flats ou est-ce que ce sont les cordes qui sont rincées ?

Link to comment
Share on other sites

A moins que la monte précédente soit très exceptionnelle au niveau rendement, je ne vois pas pourquoi tu perdrais en niveau de sortie avec des flats, si celles-ci sont (effectivement) de bonne qualité.

Aux autres "flatteux" de se prononcer aussi sur la question...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais récupéré un jeu de cordes flatwounds sur une basse d'occasion, je ne sais même pas ce que c'est, elles ont un gainage tissu rouge.

Enfin bref, je les ai remontées, et le niveau de sortie de la basse a globalement assez diminué (c'est une PB).

Est-ce que c'est normal pour des flats ou est-ce que ce sont les cordes qui sont rincées ?

Rouge en haut et en bas, ça peut être des Thomastik JF 344. Pas de raison qu'il y ait une baise de volume, elles doivent être rincées.

Link to comment
Share on other sites

que pensez vous des D'addario et des GHS à moins de 30 roros chez thotho??

ou alors préférer, les fender, mais je suis pas trop acier moi,

c'est pour tester sur du Maiden, mais veux pas trop cher et pas du 50/110

Link to comment
Share on other sites

Ces trois jeux ont leur typicité, à voir suivant tes goûts.

Les Ghs sont très mates, à l'opposé, les d'Addario Chromes sont très brillantes pour des flats.

Les Fender sont un bon compromis si tu ne sais pas lesquelles choisir.

Pour ce qui est de "tester sur du Maiden", je n'en sais fichtrement rien, sauf qu'à priori comme ça, je prendrais pas les GHS.

Chromes ou Fender ?

Link to comment
Share on other sites

Sa sonne comme un slap classique des tubes fonky des 70's :) Perso j'aime bien!

Moi-même j'ai déjà slappé sur des flats (Ernie Ball), ça le fait dans des contextes appropriés :)

Tiens en passant, au sujet des GHS (precision flat 45-105) un petit enregistrement en slap ;) Direct en DI dans la carte son, tonalité ouverte à 80%

C'est pas du tout un son de rounds mais pourtant ça le fait bien. Et en groupe ça passe super.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...