Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme beaucoup, je me suis laissé tenté par cette basse aguicheuse. Comme beaucoup, je l'ai revendue...

Superbe finition, soignée, mais basse destinée au slap et sans upgrade important, à rien d'autre. Très haut médiums et aigus; Si c'est ton son, alors elle est faite pour toi.

Link to comment
Share on other sites

salut, je pourrai t'en toucher 2 mots a partir de la semaine prochaine, j'ai cette basse dans mes bagages (USA) et je pars a l'aeroport dans 1 h pour Paris, et oui les vacances sont finies <_<

les avis sont approximatifs sur le net, j'essayerai d'etre objectif sur les capacites de l'engin.

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai faillis l'acheter au tout debut. mais trop exclusive a mon gout, j'ai finalement opter pour une warwick corvette bubinga 400 euros de moins. bon, c'est radicalement pas la meme choses vous me direz lool :-D

ps: les sons en groupe, avec tout ce qu'il y a derriere... voila.

Link to comment
Share on other sites

Je ne cesse de le dire à chaque fois: il faut lui monter une tonalité passive. Je l'avais fait. Et là elle se comportait comme toute autre jazz bass, avec la finition en plus. B)

Je suis bien d'accord!

Concernant le "one sound bass", je suis tres sceptique. 2 micros, switch actif/passif...tu n'as trouvé qu'un son ou tu ne l'as jamais essayé? :)

Le preamp a effectivement une certaine couleur. Je pense qu'en occase, c'est de la tres bonne basse. Finition vraiment exemplaire. Le seul hic a mon gout, c'est la vilaine plaque mais il y a moyen de la customiser genre ça :

jb marcus

la 2 eme photo (normalment).

et la signature, mais ça c'est un detail.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Hello

Le mienne est en passif... Et je trouve qu'elle sonne plutot vach'ment bien pour une JB ! (:wink:)

Je suis etonne de voir sur le site Fender qu'elle serait de 85/86 (C'est possible ca ?)

Elle serait "vintage" alors ????

Visible la:

http://www.basses-lkah.com/forum/viewtopic.php?p=1873#1873

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre ces avis sur une JB qui ne serait pas polyvalente...

J'ai une Marcus, et elle ne manque pas trop de grave, je trouve.

C'est du frene/erable, donc c'est clairement orienté médium, mais de là à dire que ça manque de grave :rolleyes:

J'ai eu une JB US 91 (aulne/palissandre), et je préfère la Marcus, et de loin....

J'ai plusieurs fois failli la vendre, et à chaque fois je me dis que ce serait une connerie. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle a sa place dans mon stack, et c'est vraiment une JB.

Personnellement, je l'utilise beaucoup en passive, et je switch en actif pour rajouter des basses, qui deviennent assez présentes.

Faut-il rappeler que la Marcus est basée sur une JB '75 Japon ? Je ne crois pas que cette dernière soit aussi peu polyvalente.

Sinon Norwood, tu peux venir l'essayer chez moi si tu veux.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

J'étais parti pour en acheter une. Et j'ai été vraiment déçu. En slap, ça sonne marcus. Mais comme disent beaucoup, trop marcus. Y'a pourtant des potards oui, mais pas moyen de trouver un autre type de son en slap.

Et aux doigts, je ne dirais pas qu'elle manque de grave, mais que le son a moins de corps que les jazzbass en aulne. M'enfin, impressions persos. En tout cas elle était restée au magasin et j'en étais repartis avec une cort B4 qui m'a ravit à tout points de vues pendant deux bonnes années ...

Link to comment
Share on other sites

je la trouve un peu legere dans les basses effectivement. surtout si tu la compare a d'autres. aprés, si ton jeu n'a pas besoin de beaucoup de basse, ben faut te faire plaise. ca reste une bonne basse malgrés tout d'aprés moi. et c'est rare que je dise du bien des fender, alors profitez en :D

Link to comment
Share on other sites

Hello

Le mienne est en passif... Et je trouve qu'elle sonne plutot vach'ment bien pour une JB ! (:wink:)

Je suis etonne de voir sur le site Fender qu'elle serait de 85/86 (C'est possible ca ?)

Elle serait "vintage" alors ????

Visible la:

http://www.basses-lkah.com/forum/viewtopic.php?p=1873#1873

A+, Laurent.

Non, les premières datent de 1998.

Il faut envoyer le n° de série à [email protected] et ils donneront la date de fabrication. Les numéros des Fender Japan sont différents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...