Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso j'adore cette basse par rapport à ses mediums...même avec le preamp d'origine...et puis je ne fais quasiment pas de slap :lol2: donc ce n'est pas sur cela que je me focalise. En plus, elle est très classe et malgré tout polyvalente B)

En revanche, je suis en train de la tester avec un U-retro Deluxe et elle "grogne" :devil: c'est assez violent ...celle de Mendez doit être "modifié" aussi puisque Ian en parle :huh:

Link to comment
Share on other sites

Yo, c'est une bonne basse, j'en ai ramené une de New york l'année dernière, elle a effectivement le son Marcus, mais elle était trop légère à mon goût, je l'ai revendu a un de mes élèves qui l'adore... Quand je la compare à ma jazz bass 77 avec les EMG (anciennement celle de Richard Bona) le son de la "Marcus" est plus electronique avec des grave assez balèzes mais à mon gout un peu artificiels...et ma 77 sonne plus ...vintage (normal elle a 30 ans) avec les aigus qui craquent...mais la "marcus" est quand même une basse très polyvalente, on fait tout avec un JB, tous le monde revient un jour ou l'autre à la JB...

venez voir les archives de mes sessions live sur myspace tous les matins à 11h30 dans sa salle de bain : "BathroomTV" juste bass & voice, en slip...les archives sont sur

http://myspace.com/franckyfluidsystem

Link to comment
Share on other sites

Concernant la plaque, je trouve ça bizarre que Larry et Marcus ont la meme. Peut etre ont ils tous les 2 modifié leur basse ches Roger Sadowsky?

Sur le site de jazzbass.it, le gars fait une retrospective Fender et montre une Jb de 78 avec la meme plaque :

jb 70's

fe7d.jpg

Alors qu'en est il vraiment?

C'est bizarre ces avis sur une JB qui ne serait pas polyvalente...

J'ai une Marcus, et elle ne manque pas trop de grave, je trouve.

C'est du frene/erable, donc c'est clairement orienté médium, mais de là à dire que ça manque de grave :rolleyes:

J'ai eu une JB US 91 (aulne/palissandre), et je préfère la Marcus, et de loin....

J'ai plusieurs fois failli la vendre, et à chaque fois je me dis que ce serait une connerie. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle a sa place dans mon stack, et c'est vraiment une JB.

Personnellement, je l'utilise beaucoup en passive, et je switch en actif pour rajouter des basses, qui deviennent assez présentes.

Faut-il rappeler que la Marcus est basée sur une JB '75 Japon ? Je ne crois pas que cette dernière soit aussi peu polyvalente.

Sinon Norwood, tu peux venir l'essayer chez moi si tu veux.

Salut Dapl! Dis moi tu n'as pas eu une Tobias pre-Gibson revendu a Nico? Si oui je suis le nouveau proprio! :) Enooooooooooooooooooorme! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sinon personne ne sait concernant cette plaque? Pas moyen de caser l'electro dans le dos?

Probablement que Sadowsky devait poser ces plaques depuis un moment.

D'ailleurs, celle de Marcus (la vraie), ne date pas d'hier et avait déjà cette plaque, donc d'autres bassistes ont pu avoir la meme chose.

Et sur ta photo, on ne sait pas si c'est une JB 78 modifiée depuis peu avec cette plaque, ou si elle a été modifiée en 78.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, comme je ne l'avais pas fait dans mon premier post, je me présente. Passionné de musique depuis je ne sais pas combien de temps, je joue de la basse, qui est devenue ma passion, depuis 5 ans (avec une année sans au milieu, voyages oblige) ! Mon style s'oriente vers le jazz, le funk, le jazz-funk, etc :D

BON, maintenant, le sujet ! J'ai une M2 depuis 6 mois, je dois dire que j'en suis ravi. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle sonne QUE Marcus. C'est vrai qu'avec les deux pickups à fond, elle a son son. Mais dès que je baisse un peu le volume du micro manche, elle a un son beaucoup plus "nasillard", plus Jaco, plus JB comme on les aime quoi !

Et son manche, une merveille de velours !

Quant au look, c'est vrai on aime ou on aime pas. Moi j'ai bien (sans blague), ça la distingue d'une autre JB, et le mélange Ash/Noir est très beau je trouve.

Maintenant le préampli Sadowsky, c'est vrai que je comprends ceux qui le critiquent. Moi, je joue pas trop avec, car mon petit Fender le supporte pas trop et donc je joue plus en passif. Et j'ai pas assez l'occasion de jouer sur mon Yorkville, qui lui s'en accomode très bien !

A mon avis, c'est basse est un très bon rapport qualité/prix, et y a pas à hésiter ! Mais ce n'est que mon avis, qui n'est pas toujours le plus éclairé et le plus objectif hein :wink:

Edited by Guigs
Link to comment
Share on other sites

C'est certainement une bonne basse mais c'est dommage qu'il faille refaire tout l'électronique.

a mon avis la seule modif a faire pour l'upgrader serait une tonalité en passif et c'est tout, par contre rajouter un potard :bad:

le tout a fond est franchement abusé, surtout l'aigu, il devient quelque peu acide (et je ne suis pas un tapeur fou), sinon c'est une JB avec d'autres possibilitées, bon la mienne est neuve et je pensais replacer mes JB bartolini de suite mais je pense la jouer d'origine un petit moment.

donc sa sonne vite et bien sur un petit BA-110 ampeg et sa sonne serieux (je trouve) sur l'entrée ligne PC (j'apporterai des sound clip + tard) de plus sa finition est exemplaire, son confort egalement.

et pour pas + de 600€ aux US :lol2:

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

Maintenant le préampli Sadowsky, c'est vrai que je comprends ceux qui le critiquent. Moi, je joue pas trop avec, car mon petit Fender le supporte pas trop et donc je joue plus en passif. Et j'ai pas assez l'occasion de jouer sur mon Yorkville, qui lui s'en accomode très bien !

Je ne crois pas que l'electronique des Marcus de serie soit le Sadowsky. C'est un Barto. Marcus lui a une elec barto modifie par Sadowsky. J'ai une Jb passive et je lui adjoint le preamp externe Sadowsky, ça pete bien. Mais different des MM de serie.

Link to comment
Share on other sites

Le minimum à upgrader sur cette basse sera une tonalité passive qui manque cruellement. Après, on peut lui changer aussi le préamp (assez moyen). Bref, faut y laisser des sous encore sinon le son est très très typé. Perso, j'y préfererais ta Lakland sans problème, même si je trouve la Marcus plus jolie.

Link to comment
Share on other sites

préamp actif Fender? c'est nouveau ça

Comme sur toutes les "deluxe" :wink:. Effectivement on est loin de l'électro Bartolini modifiée par Sadowsky mais d'origine on est pas très loin du son Marcus...

je comprends que ça se vende difficilement

:blink: La M² est un best seller

C'est une super basse mais qu'il faut customiser un peu parce que la lutherie vaut le coup...

Link to comment
Share on other sites

bah le son a la Miller, chui bof d'accord, car après test comparatif, j'ai de suite trouvé LE son avec une JB 75 et un ampli légèrement retouché, là ou le M² m'a bien fait galèrer...

quand a la lutherie, je la trouve en effet franchement pas terrible...

best seller oui, mais assez difficile a vendre je trouve (bien qu'elle ne perde presque pas de valeur c'est bien vrai)

Link to comment
Share on other sites

le son miller, tu l'as avec une HD 350, une Jazz bass manche étable de bonne qualité (correspondant a une FMT, maintenant) et en mettant les médiums au minimum... c'est aussi simple que ça... après, tu pousses un peu grave et aigus, et voila, t'as un son marcus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...